Besoin de couper automatiquement le Wi-Fi de votre box SFR pour réguler l’accès à Internet ou faire des économies ? Suivez ce petit guide.
J’ai tous mes appareils domotique en wifi ( cameras, thermostat , PAC … ) éteindre le wifi, non merci !
Parce que c’est le moins cher et que c’est très fiable chez moi.
10€ pour du 800Mb/s il y a 10 ans, maintenant 19€. Je devrais payer le double pour ne pas etre sur que ca fonctionne chez d’autres.
Tout comme Mogette il est hors de question de coupé le WIFI c’est du grand n’importe quoi et du gagne petit en terme d’économie !
Tout comme il est hors de question de restreindre la conso d’élec alors qu’on nous bassine depuis des années pour acheter leurs merdes électriques pour se déplacer !
A un moment donné faut être cohérent et arrêter de faire chier les français en fonction de la force du vent ! Un coup c’est oui un coup c’est non , un coup si un coup ça , … les mecs ils ne savent plus du tout ou ils habitent.
Donc juste pour une crise d’ado tu refuses de faire ce qui est logique et sensé. Ah ca c’est clair qu’on a bien affaire a des Français : D
Ca n’a rien de logique ni de sensé, et l’incohérence qu’il pointe du doigt entre l’acharnement du gouvernement pour que les français achètent des véhicules électriques et le fait qu’ils demandent des faire des économies infimes en coupant le wifi est totalement pertinente.
Ils ont raison, couper le wifi, c’est faire des économies de bouts de chandelles.
Le gouvernement ferait mieux, par exemple, d’aider les gens à changer leur cumulus pour un thermodynamique, bien moins énergivore et réellement probant en termes d’économies d’énergie sur une année.
Macron et sa clique d’incapables arriveront bien à se débrouiller avec le concours des FAI à l’éteindre pour toi, va… Question de temps.
@LeLapinou64 : Faut qu’ils arrivent à rentrer dans la config de mon Netgear. je n’utilise pas le wifi de la box.
Cela fait 2ans que j’en ai un ! Et en effet c’est super économique. Au lieu d’absorber 12A, le thermodynamique n’absorbe que 3A à peine pour la même durée de chauffe, même température d’ECS et même capacité.
Il suffit d’essayer de comprendre un peu le monde qui nous entoure pour voir que non, ce n’est pas incohérent de demander des économies d’électricité d’un côté et de promouvoir la voiture électrique de l’autre.
La demande de réduire la consommation d’électricité, c’est face à une situation locale et temporaire à très court terme : un risque de manque de production électrique pendant les heures de pointe cet hiver. Et seulement pendant quelques heures par jour. Ce n’est donc pas incompatible avec le développement de la VE, qu’il suffit, dans ce contexte particulier, de charger en dehors des périodes pendant lesquelles l’électricité doit être économisée.
Le développement de la VE, c’est pour répondre à une situation globale à moyen et long terme : le besoin de réduire drastiquement les émissions de CO2 et d’abandonner les combustibles fossiles, qui de toute façon se raréfient. Et pour ça, il est indispensable de basculer un maximum d’usages des énergies fossiles vers l’électricité, tout en développant en parallèle la production d’électricité à partir d’autre chose que les énergies fossiles.
Quand à la coupure du Wi-Fi préconisée par le gouvernement quand on n’est pas chez soi, il ne faut bien entendu pas le comprendre comme une simple désactivation du mode Wi-Fi de la box, dont l’impact est effectivement ridiculement faible, mais bien comme un arrêt total de la box et des équipements associés (boîtier TV, switchs…), ce qui a un impact plus important (autour 10-30W pour une box avec éventuellement sont boîtier TV°, soit pour l’ensemble des box de l’ordre d’une demi tranche nucléaire REP de 1ère génération). Ce n’est bien sûr pas aussi efficace que par exemple isoler son logement ou changer son système de chauffage. Mais ça ce sont des mesures à long terme, qui sont aussi promue par le gouvernement, et pas que depuis cette année, qui ne peuvent pas répondre à une problématique de manque d’électricités à certaines heures à très court terme.
° quelques mesures que j’ai effectuées :
- Livebox Play en fibre avec l’ONT : 9.9W
- Livebox Play TV en veille : 17.4W
- Freebox Revolution Server en ADSL : 18.6W
- Freebox Revolution Player en veille : 14.5W
- Freebox Mini 4K Player en veille : 7.5W
Mesures faite sans activité réseau pour les boîtiers modem. Pour les boîtiers TV, l’état « veille » est celui obtenu avec une simple pression sur le bouton « off » de la télécommande.
J’ai hésité à en mettre un à cause du local très réduit dans lequel se trouve mon ballon d’eau chaude…
Tu évacues vers l’extérieur ?
C’est vrai que le ballon thermodynamique est autrement plus pertinent que la coupure du wifi la nuit …
Je l’ai mis a la place de mon ancien ballon classique dans le sous sol , la pièce est grande , il est juste a coté du module hydrolique de ma PAC air/eau (qui n’est pas encore allumée car il fait encore très bon) niveau réglage il est en intérieur/intérieur. Il prend et rejet la même air. ça fonctionne très bien. Il est posé sur pied, installation hyper simple, idem mise en route. Avec a peine 3A absorbé, ça ne surcharge pas mon installation. J’ai retiré les HC / HP car au final 160€ de plus a l’année pour tarif de base. Et si ça intéresse: Pour chauffer 140m2 avec ma PAC air/eau cela me coute seulement 48€ pour un mois froid.
Effectivement, dans un sous sol, pas de soucis…
Je suis très loin des 20m3 préconisé ( d’après Atlantic), c’est un tout petit local avec lave linge et sèche-linge superposés, on peut à peine se tourner.
Mais ça demande un investissement nettement plus important, et ça ne se fait pas en 1 min…
Oui, et faire une simple évacuation de l’air vers l’extérieur en gros diamètre , compte tenu de la configuration de la pièce, c’est même pas simple.
J’ai été pris de court pour le remplacement de mon ballon ( comme souvent , on ne prémédite pas ça ) , et pas eu le temps de penser le truc.
Bien moins énergivore mais impossible à rentabiliser sans les aides d’état. De plus on a un problème de puissance et non de quantité, c’est en journée/soirée que les difficultés peuvent arriver, pas la nuit lorsque le cumulus fonctionne généralement.
Après je suis d’accord sur l’aspect anecdotique du gain en coupant partiellement le WIFI de la box…
Ce qui consomme le plus, ce sont les appareils électroménagers à base de résistances comme les fours, les plaques chauffantes ou à induction ou vitro, les fours micro-ondes, le chauffe eau, la machine à laver, le frigo, le grill électrique pour les grillades.
La contrainte de couper le WIFI me paraît pas trop pertinente même s’il est conseillé d’éteindre complètement tous les appareils. Mais les appareils ne s’étteingnent plus : il faut carrément tout débrancher. C’est lourd.
A une époque, on parlait des réductions des dépenses dans la fonction publique. Les gens sont tellement stupides qu’ils croyaient que c’était en réduisant sur l’utilisation du papier pour les photocopieurs.
OK, bon… avec le Linky alors
Pas mal comme astuce, parceque franchement la nuit le wifi a part de la pollution d’ondes, ca ne sert a rien de le garder allumer. Eteindre meme la box… au risque qu’elle ne se lance plus le jours suivant Sinon bah perso j’ai pas attendu le gouvernent pour me dire comment vivre, économiser surtout que de loin je consomme moins que ces derniers qui nous gouvernement!!!