Commentaires : Comment planifier la coupure automatique du Wi-Fi sur une box SFR

Ça veut couper le wifi pour pouvoir recharger des voitures électriques de bourgeois…va comprendre.

1 « J'aime »

Bah oui tout le monde a des e-tron c’est connu… Et toutes les voitures électriques coûtent 70k€.

Méchants riches qui roulent en électriques, bouh pas bien…

1 « J'aime »

Légende urbaine.

Linky ne peut pas commander l’arrêt de certains appareils, en dehors des appareils spécifiquement prévus pour être pilotés en fonction des tranches horaires (type chauffe-eau qu’on veut faire tourner en heures creuse) ET qui ont été configurés par l’utilisateur pour fonctionner comme ça.

2 « J'aime »

Pour l’instant… :wink:

Sauf que ton Thermodynamique coute entre 3 et 5 fois un cumulus standard équivalent.
Et que les thermodynamiques c’est un systeme avec du gaz,un compresseur,de la régulation électronique…C’est a dire plein de possibilité de panne et je ne parle pas du calcaire qui est produit par la production d’eau chaude,durée de vie estimé 10/12 ans.
La ou un simple cumulus c’est une résistance,un thermostat et une possibilité facile pour retirer le calcaire.

Le cumulus thermodynamique c’est bien si on prends pas en compte l’amortissement car ,il ne le sera jamais entre la différence de cout et l’économie réalisée.

Tu as different systeme de thermodynamique :

• ceux avec un systeme qui recupere les calories intérieures,de la pièce ou il se trouve (donc attention au volume et au refroidissement de la pièce),d’où l intérêt de mettre se modèle avec les machine a laver et congélateur par ex.(attention au bruit du compresseur)
    Certains modèles peuvent recuperer également les calories de la VMC ou lieu de les rejeter de dehors.

• le meilleure modèle,présentant le moins de contrainte tant en bruit qu’en emplacement est le modèle avec une unité extérieur comme une pompe a chaleur/clim réversible

Pour moi ,si on regarde sur le long terme,c’est un investissement non amortissable.
Après si on se contente de regarder que sa facture en fin de mois…c’est une autre affaire

C’est impossible, que ce soit maintenant ou plus tard a moins qu’une operation du saint esprit vienne changer les composants du Linky chez tout les francais

1 « J'aime »

Non, pas « pour l’instant ». C’est une impossibilité physique.

Sans changer les compteurs (et ça ne sera donc plus des Linky), ça n’est pas possible.

Linky a une seule sortie électrique, donc à part des appareils conçus pour discuter avec Linky via un module TIC (module qui n’est pas intégré à Linky, il faut l’acheter soi-même) ou pour s’allumer en fonction du signal HP/HC, c’est tout ou rien. Linky peut arrêter ton Wi-Fi. Mais il arrête alors aussi ton ordinateur, ta TV, ton chauffage, ton frigo… bref, TOUT ce qui est électrique chez toi.

Et même avec un module TIC, le but est pas de pouvoir faire un contrôle par appareil, mais simplement d’avoir plus de plages tarifaires que le simple HP/HC.

Et dans tous les cas les appareils pilotés par plage tarifaire, c’est l’utilisateur qui décide de les faire piloter, et il a la main pour désactiver le pilotage à tout moment.

Et vu le coût du remplacement de tous les compteurs, ça ne se fera pas de si tôt (plusieurs décennies, Linky étant prévu pour durer au moins 20 ans)…

3 « J'aime »

A quand on obligera les personnes d’habiter dans un local de tant de m2 d’après la composition de la famille.
Exemples: 1 personne pas plus de 12 m2, 2 personnes 24m2 etc.
J’espère que ce sera sous ce quinquennat pour que je puisse mieux rigoler et en col roule. C’est une idée ça a prendre en haut lieu.

@Trophyman900 « Pourquoi il y a encore du monde chez SFR? »

Je ne suis pas FAN de SFR, mais ce sont les seul (sauf erreur) qui propose un forfait fibre 1Gb/s sans l’option TV et inferieur à 30€ même les années suivante (23€)

Concernant le Mobile il est effectivement déconseillé de prendre les offres RED qui finissent (obligatoirement) par être augmenter une fois par AN de 2 ou 3€

1 « J'aime »

@Trophyman900
La Delta à l’un des meilleurs rapport prix contenu (je ne parle pas du débit)
Avec les options → Netflix (HD) + Prime + le bouquet de BASE MyCanal

Enfin pour qui veut du contenu dans une fourchette de prix raisonnable

*à titre personnel je pense que le temps des BOX est dépassé
J’ai une Hisense et une Samsung qui elle propose toutes les APPS des BOX (Orange,Byt,FREE,C+) sauf SFR encore eux

Beaucoup plus que ça, entre 3500 et 5000 euros suivant les modèles et la technologie utilisée

Voila. Avec le droit de rajouter un peu selon les animaux qui t’accompagnent. 50m² par hamster et 100m² par chat par exemple. Ça me semble le minimum.

Couper le Wifi, c’est ridicule comme idée

1 « J'aime »

sérieusement y a encore des gens chez sfr ??? de toute façon on va pas se faire ch… a couper le wifi. mon tel fait toutes ces MAJ la nuit…

Je ne sais pas ou tu es allé chercher de tel tarif, je l’ai payé 1580€ capacité 270l. Lorsque j’ai vu la différence sur les factures qui ont suivi, je peux presque dire qu’il est déjà amorti. Concernant le calcaire, j’ai un adoucisseur. Et puis, libre à chacun de consommer et de surcharger le réseau électrique comme il le veut !

Voici ma réponse :
1er point : oui, ça coûte une blinde, c’est pour ça que je parle d’aide de l’Etat. Et avec la démocratisation de cet appareil, les prix vont forcément baisser.
2e point : Le principe du thermodynamique est le même que celui de votre frigidaire, une panne accidentelle tous les 20… 30 ans…
3e point : Le détartrage se fait comme celui des cumulus électriques. Autant pour un électrique, on s’en fout un peu, et 10 ans après on réinjecte 200 euros pour le changer, autant un thermodynamique, ça fait tousser. Donc soit on met la main à la pâte pour détartrer, soit on installe un adoucisseur d’eau qui règle le problème quasi définitivement, et permet de consommer une eau douce.

Pour info, mon cumulus électrique, a 13 ans. j’ai fait installer un adoucisseur d’eau il y a 3 ans, et mon cumulus ne donne aucun signe de baisse de rendement. Lorsqu’il sera HS, j’investirai dans un thermodynamique.

‹ Au lieu d’absorber 12A, le thermodynamique n’absorbe que 3A à peine pour la même durée de chauffe, même température d’ECS et même capacité. › On dirait le discourt d’un prospecteur par telephone donc Clubic nous parle. Ces appareils ne sont pas aussi performant que le discourt commercial laisse entendre. Si c’etait le cas ils se vendraient enormement. Une diminution de 12 a 3 A, soit 4 fois moins, meme pour les meilleures echangeurs a air, cela reste plus theorique et surtout commercial que pratique. Cela arrive seulement sur une petite plage de temperature de l’eau et de l’air. Ils y a plus d’inconveniants que d’avantages. Le prix d’achat et la duree d’utilisation d’une dizaine d’annese, le bruit, la taille qui est encore plus grosse du fait de l’echangeur a air et du compresseur, un local pour l’installer et la perte d’eau chaude due a la longeur des canalisations, la maintenance et la reparation sont difficile, il necessite des outils speciaux que les particulier n’ont pas, il reste plus lent a la chauffe. Je trouve que le faible cout gagner en electricite ne justifient pas les inconveniants. Par contre cette solution est tres bien en hotellerie, connecte sur le groupe principal de climatisation.

Tout est faux dans ce que tu dis ! On voit que tu n’en a pas chez toi! C’est pas grave je t’en veux pas! 3A absorbés c’est en regardant sur mon disjoncteur principale celui qui appartient à la régie électricité. 1A quand il ne fonctionne pas et 4 lorsqu’il fonctionne. Au pire 1A de plus à -6 dehors! Pour le bruit y’en a mais c’est tellement faible, j’ai ma chambre au dessus, je n’entends rien! Pour la durée de vie, je ne sais pas mais dans 2ans il sera amorti. Plus lent à la chauffe, NON je dirais pareil, l’eau est même plus chaude. Perte dans les canalisation, c’est idem pour un chauffe eau classique. Personne n’en a parce que ce sont des préjugés comme ça qui freine l’achat. Comme pour les PAC, qui ne chauffe pas soit disant, j’ai une Hitachi S80 ça marche de fou pour un prix très contenu. STOP donc a toutes les anneries qui circulent! Merci

En parlant ‹ d’anneries qui circulent ›, avec une consommation de ‹ 1A quand il ne fonctionne pas ›, vous est bien parti pour realiser des economies d’energie. : - )