Commentaires : Comment planifier la coupure automatique du Wi-Fi sur une box Orange

Vous vous demandez comment régler votre Livebox pour que son signal Wi-Fi s’éteigne et se rallume automatiquement à des moments précis ? Vous êtes au bon endroit.

1 « J'aime »

Si vous préférez passer par un smartphone ou une tablette, il faudra télécharger l’application Ma Livebox

Bah non il ne faut pas forcément.
Utiliser un navigateur marche tout aussi bien que sur PC.

1 « J'aime »

Certes. J’ai modifié en « le plus pratique sera de passer par l’appli » :wink:

2 « J'aime »

Ce qui serait intéressant, c’est de connaître les consos respectives selon les différents modes, normal/veille légère/profonde

2 « J'aime »

Orange annonce 8/10W en mode normal et 0,5W en veille prolongée.

Donc 6 heures de veille par jour et 8W d’économie = 6 x 8 x 365 = 17,520 kWh par an, soit environ 3,20 €/an. Ridicule.

8 « J'aime »

Je suis triste de devoir perdre cette coquette somme, vu que si mon wifi se met en veille, mes caméras de surveillance ne fonctionnent plus, plutôt ballot quand c’est la nuit qu’elles sont censées être les plus opérationnelles.

7 « J'aime »

Et si on disait aux gens d’éteindre leur télé.

On ne peut pas, ils ne sauront pas comment économiser.

J’ai une idée pour toutes les chaînes, en supprimant les pubs, on consommera moins de télé (5 à 10 minutes par heure).

7 « J'aime »

Comment voulez-vous optimiser la sécurité et les gains de consommation y compris la nuit sans internet et le wifi. Comment déclencher l’ouverture automatique des volets en cas d’incendie, lancer la coupure d’eau en cas de fuite, comment entraver un vol en cours, etc. Chacun doit pouvoir faire au mieux comme il l’entend , touchés au portefeuille nous savons quoi faire.

Que free arrête de réactiver le wifi interne à chaque fois qu’il lance un autotest box sans désactiver le wifi ensuite. Bug à corriger merci free

C’est une manie de vouloir tout couper. Pour gagner quelques % de surcharge cet hiver on va perdre plus a arrêter de facto la production photovoltaïque et éolienne (sécurité et synchronisation obligent). Il vaudrait mieux changer la puissance max sur les Linky.

Il y a un Youtubeur spécialisé en Electronique qui à fait des tests, et pour la plus énergivore des Box du marché, tu économise 10 € par Ans, maximum, en mettant ta box en veille 6 H par nuit.

Je suis bien d’accord, mais comment vont faire les Riches pour entretenir leurs Yachts, leurs voitures de sports, et la Montre en Or qu’ils s’achètent tous les Mois ? ? ? ? ? C’est pas gentils de les priver de la seule et unique chose qui les intéressent. Lol.

1 « J'aime »

Économiser la nuit quand on aurait besoin de le faire en journée :smiley:

Envoyez moi le coupable chez Hanouna !

2 « J'aime »

Et si on prenait des douches froides et si on mangeait froid et si on ne se chauffait plus et si on coupait tout et si on oubliait son soi et si et si et si.

On a besoin d’économiser tout le temps, pas que la nuit.

Produire de l’électricité, quelque soit l’heure, ça a un impact environnemental. Il faut le réduire, donc réduire la consommation d’électricité.

En journée, il y a en plus le fait qu’il y a un risque de manque de capacité de production au moment du pic de consommation. Et également que l’impact environnemental par kWh est en général plus élevé que la nuit.

3 « J'aime »

Pour la Livebox 6 l’application n’est pas Ma Livebox mais Orange et Moi.

Yep, mais multiplié par des milliers (millions ?) de box, cela finit par compter.
Bon, à la limite, si cela n’empiète sur rien d’autre, mais quand la nuit il y aura des tonnes de voitures électriques en train de charger, le réseau sera moins vaillant et toute énergie non consommée comptera.

2 « J'aime »

Ça va s’annoncer compliqué du fait qu’on allume/eteind pas un réacteur nucléaire en 5 minutes. Et encore moins stocker l’énergie.

On n’arrête pas un réacteur nucléaire en 5 minutes (enfin si… c’est le démarrage qui est long, l’arrêt d’urgence est « instantané » s’il le faut), mais on peut moduler sa production.

Par exemple, sur la journée d’hier, la production nucléaire a varié entre 27.7 et 29.2 GW. Avec notamment une baisse de 700 MW en seulement 15 minutes entre 2h45 et 3h00 (et ce n’est pas la variation maximale possible, loin de là, la variation de puissance d’un réacteur nucléaire peut être de l’ordre de 1 à 5% de sa puissance nominale par minute).

Accessoirement, je te rappelle que notre production électrique ne vient pas que du nucléaire, il y a aussi notamment de l’hydraulique, qui est capable de démarrer et de s’arrêter très vite (la plus grosse centrale hydraulique de France, peut faire varier la puissance disponible sur le réseau de 3 GW en moins de 15 minutes), et du thermique à flamme, également plus réactif que le nucléaire.

Bien sûr que si. On stocke dans des lacs, dans des batteries, des sels, du gaz, des roues inertielles… En France, principalement dans des lacs, mais on a aussi des batteries… les autres moyens, il me semble pas qu’on en ait à une échelle significative, mais ça va se développer.

Par exemple, hier à 4h45, la France était en surproduction de 4.7 GW, 1.4 GW ont été dirigés vers l’export, 3.3 GW vers du stockage dans des lacs.

Et à l’instant où j’écris ce message, ce sont 3 GW qui sont orientés vers le stockage et… 2.5 GW importés. Oui, on importe de l’électricité « juste » pour la stocker (la raison fondamentale est bien entendu l’équilibre du réseau européen, si on importe pour stocker, c’est qu’un de nos voisins a une surproduction qu’il n’est pas capable de stocker lui même et qu’il est plus rentable de continuer à produire et de stocker plutôt que de réduire la production pour ne pas avoir à stocker).

1 « J'aime »