Commentaires : Comment obtenir son passe sanitaire européen sans Internet ni smartphone?

Si vous avez été vaccinés avant le 25 juin dernier, le QR code obtenu et attestant de votre situation sanitaire n’est lisible qu’en France. Pour pouvoir voyager librement au sein des pays de l’Union européenne, il faut obtenir un Certificat Covid numérique de l’Union européenne, doté d’un QR code spécifique.

Merci à Ameli.fr et Clubic d’avoir rappelé que l’on n’est pas obligé de télécharger une application pour présenter son passe sanitaire, contrairement aux idées reçues…

Il ne reste plus qu’à rappeler que pour avoir ce passe sanitaire, on n’est pas obligé de passer par Doctolib qui vends vos données personnelles à des tiers comme Facebook (si vous êtes allemand, apparemment, pas français, hein !).

Ah, trop tard…

4 « J'aime »

@Sylvio84 Msg effacé : non constructif

Quand même pénible d’en arriver là pour forcer les récalcitrants à se faire vacciner. RAF des autres mais pour aller au resto, vacances, OK, on va se faire vacciner. :expressionless:

2 « J'aime »

Raccourcis un peu rapide qui demande plus de développements…

Ah mais je suis vacciné et j’ai le pass aussi. Mais pourquoi foutre les datas de millions de français chez Doctolib sans préciser qu’elles sont confidentielles et ne doivent pas être exploitées (avec ou sans accord) ? On ne sait pas faire de contrat solide avec une entreprise privée par temps de pandémie ? Je me pose encore la question…

@LaVarloche45 message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet/à caractère insultant.

À quelle données « confidentielles » tu fait allusion ?

2 « J'aime »

En cas de contrôle, l’Assurance maladie préconise de « ne présenter que le seul QR code de preuve » et donc de masquer les autres volets de l’attestation papier dont vous disposez. Ceci « par souci de confidentialité pour vos données de santé. »

Beau retournement de veste en tout cas… Et dire qu’ils voulaient il y a quelques semaines, systématisés les contrôles d’identité par des agents de sécurité privés !

Tu oublies que ce sont nos gouvernements successifs depuis plusieurs décennies qui réduisent les lits d’hôpitaux et c’est aussi notre gouvernement qui a décidé la quarantaine et le gèle de l’économie.
Et Il faudrait aussi apporter la preuve que la vaccination va empêcher le développement de nouveaux variants !
Mon corps est mon temple, je décide seul de ce qui est bon ou pas pour lui. :slight_smile:

Le vaccin actuel empêche déjà les formes graves de cette maladie, refuser de le voir et ne pas l’accepter c’est vraiment être aveugle, la vérité ne se trouve pas sur Facebook !

8 « J'aime »

c’est pas ce qu’il a dit… et deuxio si les lits d’hopitaux sont saturés c’est que depuis des années on les supprime ! faudrait un peu aussi ne pas être aveugle et ne pas se voiler la face !! moi je ne suis pas vacciné et je ne le ferai pas, je ne vais ni au ciné ni au resto, je ne sors plus de toute facon et meme avant le covid, mais faudrait un peu ne pas oublier ce qu’est la constitution article 16-1. donc fais toi vacciner et c’est bien. point barre !à

2 « J'aime »

De ce que j’ai constaté autour de moi (boulot, magasins etc) ou de ce que j’ai pu voir dans les medias, pour moi, la majorité des gens se fait vacciner pour se protéger eux ou leurs proches ou alors pour pouvoir voyager et vivre comme avant. Et non pour protéger les autres. Et ce, bien avant l’histoire du pass sanitaire.
L’égoïsme peut prendre plusieurs visages.

4 « J'aime »

Justement : « Chacun a droit au respect de son corps… »
C’est bien ce que fait l’Etat français qui respecte ton corps en te proposant un vaccin que tu refuses !

4 « J'aime »

Adresse IP, identifiant marketing et « données médicales » apparemment stockées dans les cookies du site à des fins de ciblages publicitaires pour Facebook ou Outbrain, c’est de notoriété publique et ça date de fin juin.

Je ne trouve aucun article de Clubic sur ce sujet, donc je te laisse regarder sur n’importe quel autre site qui a couvert le sujet.

Je ne me ferais pas vacciné ça c’est sur, ils ne m’auront pas :point_up: rien as voir avec une quelconque théorie du complot éclater au sol . C’est juste que j’ai mes raisons.et rien ni personne ne me fera changé d’avis. Mais je respecte ceux qui se font vacciné, c’est que comme ça qu’on s’en sortira :wink:

1 « J'aime »

rassurez vous, vous êtes bien vacciné contre l’orthographe …

3 « J'aime »

Arrêtez de véhiculer de fausses idées : ce n’est pas parce que l’on est vacciné que l’on a l’immunité fasse au Covid, on peut être infecté et on peut transmettre le virus !

1 « J'aime »

Où as-tu lu que je remets en question la vaccination ?

Faut arrêter d’être Pro-Vaccination à tout prix et mettre des oeillères sur tout ce qui est dit (non Pro-Vac) à propos du vaccin (Covid).
Ce n’est pas cool aussi de déformer mes propos afin de placer tes arguments Pro-Vac, de sous-entendre que je puise mes informations sur facebook ou que j’ai tout simplement facebook…c’est assez pathéthique.

comme pour celui de la grippe le vaccin prépare le système immunitaire du vacciné à réagir plus vite à la contamination, il diminue les effets de la maladie (pas d’effet ou forme moins grave donc moins d’hospitalisation) et la contagiosité (moins de charge virale chez le vacciné donc moins de risque de transmettre le virus)
quelques chiffre de début d’année → 📰 COVID-19: premiers chiffres d'efficacité des différents vaccins en Angleterre, Ecosse et Etats-Unis

1 « J'aime »