Commentaires : Comment les passeports vaccinaux pourraient entériner l'adoption massive des blockchains

Quel est l’intérêt ici d’utiliser une blockchain publique comme Cardano, Ethereum, etc alors qu’une blockchain privée comme HyperLedger, Corda, IBM, OpenLedger, etc serait bien plus efficiente, rapide et moins chère à utiliser?

L’intérêt d’une blockchain publique réside essentiellement dans sa résistance à la censure alors qu’ici, ce sont les Etats (qui peuvent réglementer et donc censurer) qui sont demandeurs.

Un autre intérêt des blockchains publiques tient dans l’immuabilité des données. Je ne vois pas l’intérêt ici non plus car les Etats pourraient très bien décider de changer des règles en fonction de l’avancée des recherches scientifiques.

La blockchain n’est pas une bonne solution. Les médecins et hôpitaux ont des PC bureautique donc souvent des cartes graphiques intégrées, quasiment aucun n’a les dernières Geforce pour avoir de bonnes vitesses.

Il ne faut pas avoir une carte graphique particulière pour utiliser les services d’une blockchain. Une blockchain n’est qu’une base de données décentralisée. N’importe qu’elle smartphone pourrait utiliser une app qui utilise une blockchain. Ca pourrait même fonctionner sur un ordinateur des années 90’ avec un modem 56k.

Il ne faut pas comprendre application reposant sur une blockchain et activité de minage d’une blockchain dont la validation de blocks se fait par une preuve de travail.

non il y a des jeunes parfaitement sains qui en meurent aussi du covid. j’ai en memoire un jeune d’une trentaine d’annees parfaitement normal, il a ete soigne tardivement parce que « c’est un hoax ».
A cote les memes meurent du cancer qui touche aussi les jeunes et memes les enfants. parce que le big pharma c’est le mal alors on va se soigner en mangeant des pissenlits et des cristaux
Pourquoi plus de vaccins, on est plus nombreux sur terre, on vit dans des densites plus eleves, et tout le monde n’a pas la chance d’avoir un systeme de sante comme la france. le principe du vaccin ne marche que si tout le monde le fait et comme y’a pas mal de cretins, faut que ce soit obligatoire

3 « J'aime »

Des vaccins qui on fait leurs preuves bien avant notre naissance.
Scandales vaccinal

http://www.generaliste-en-france.fr/index.php?id=32

Allez tous vous faire piquer, vous m’en direz des nouvelles et d’ici deux ans je changerai peut-être d’avis par contre petit conseil mettez à jour le dtp qui lui est efficace et renforce le système immunitaire.
Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP) Obligatoire dès la naissance.

Les rappels de l’adulte sont recommandés à âges fixes (25, 45, 65 ans puis tous les 10 ans).

Calendrier vaccinal | service-public.fr).

Le fameux jeune parfaitement sain, aucune morbidité je suppose ? Et il y en a combien comme ça ? 10 ? 20 ? Aller, 100 ? Soit moins que des personnes faisant une crise cardiaque foudroyante, on arrête le pays pour ça ?

C’est triste pour eux, mais en France on meurt aussi de gastro, c’est pas pour autant que vous irez vous faire piquer la prochaine fois que vous passez la nuit sur le trône :slight_smile:

Que ceux qui veulent se faire vacciner le fasse, qu’on fiche la paix aux autres

Il y a quand même un petit détail qu’on oublié. Les urgences et réanimation sont rarement sous l’eau a cause d’une gastro. Si tu ne veux pas te faire vacciner … Grand bien te fasse… Mais que par contre que tu contamines quelq’un et qu’il reste sur le carreau ça … C’est une autre paire de manche.
C’est quand même fou qu’aujourd’hui avec tout ce qui se passe dans le monde on voit encore ce type de discours… Le confinement, l’économie plombée, les millions de morts dans le monde …et on se pose encore des questions :flushed::flushed:

1 « J'aime »

Mais non, justement, certains ne se posent aucune question et c’est bien là le problème. Que des droits et aucun devoir, profiter de ce que la société a à offrir mais n’y contribuer en rien, liberté d’expression sauf pour ceux qui ont un autre avis, quand il y a un problème c’est toujours la faute de quelqu’un d’autre, etc, etc… neutre

Par contre, si on faisait signer à ceux qui refusent le vaccin une décharge dans laquelle ils renonceraient à être admis dans un hôpital s’ils étaient contaminés, on aurait alors un concert de piaillements sur leurs droits, ils essaieraient instantanément de reporter les conséquences de leur propre décision sur d’autres…c’est comme ça que fonctionnent certaines personnes, ils n’assument rien et n’ont aucun sens des responsabilités.

7 « J'aime »

« Ce genre de passeport est une honte pour une maladie qui n’est dangereuse que pour à peine 1% de la population »

  • 1% (au passage c’était déjà 1.5% à la vague précédente et hors variants) c’est déjà énorme. Vu que tu assumes, assumes jusqu’au bout et va toi même débrancher les malades et annoncer la fin à leur familles. Au brésil ils en sont à inaugurer les inhumations nocturnes pour cause d’embouteillage aux cimetières
  • tu oublies les déprogrammations et la mise à genoux des hopitaux
  • enfin tu oublies ceux qui ont survécu aux réa, les covid longs, les covid à séquelles temporaires ou définitives.
    Merci de réserver tes coms au PMU du coin, dès qu’il rouvrira. FB est déjà suffisant aussi pour diffuser ce genre de fake.
3 « J'aime »

Perso je signe tout de suite ! Par contre, merci de me rembourser ma quote-part de tout le fric que je verse chaque mois pour aller financer toutes ces bêtises, quand il y a des traitements (oui je sais que l’on n’est plus habitué à ce terme, mais cela existe bel et bien) qui ne coûtent pas chers et qui ont fait leur preuve dans le temps (contrairement aux « vaccins » dont il est question ici) ainsi que des mesures simples qui ne coûtent pas à la collectivité autant que l’arrêt pur et simple de l’économie (au hasard, la fermeture des frontières, l’arrêt des fermetures de lits en pleine pandémie, etc.).

Les droits et les devoirs se situent aussi au niveau de nos dirigeants qui n’ont pas fait le job et maintenant, tout le monde est persuadé que le débat se situe au niveau de la vaccination et du passeport numérique qui va avec. Le super package de la loose …

Un vaccin est un produit de prévention destiné a protéger des corps saints. Donc imposer un produit médical sans recule dessus à des personnes en bonne santé, qui ne pourront jamais se retourner contre les laboratoires ou l’Etat en cas de défaillance, revient à commettre un génocide. Donc le minimum est de laisser la décision à celui qui joue sa peau dans la partie.

Le sens des responsabilités ne réside à priori pas chez ceux qui en même temps me disent d’aller me faire vacciner et ne prendront pas soin de mes adorables filles si je me retrouve malade alors que je suis en parfaite santé …

L’état des hôpitaux vient d’où selon toi ? Tu as suivi l’actualité de ces dernières années avant la pandémie ? Tu n’as jamais entendu parlé des centaines de chefs de services qui ont démissionné de leurs fonctions administratives pour dénoncer les manques de moyens ?

Donc si je comprends bien, c’est normal de faire toute une population modifier sa façon de vivre par rapport à un aspect mal géré par les pouvoirs publics, au risque même de tuer toute une économie ?

Or, il me semble qu’il y a un lien direct entre la santé d’une population et l’état global de son économie (on apprend cela quand on voit l’IDH en Histoire-Géographie).

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux » Benjamin Franklin.

non absolument pas de comorbidite, on souriait meme un peu parce qu’il revendiquait etre l’homme le plus sain du monde :slight_smile: - tu es sur que tu n’es pas mon pere ou un homme de 79 ans, il me sort la meme chose :stuck_out_tongue:

c’est pas juste une grippe le covid il y a tout un tas d’em*erdements auto immunes (c’est pourquoi les ennuis avec un des vaccins pose probleme, mais la c’est tellement du court terme que je ne commenterai pas, d’apres ce que je sais une des hypotheses est que l’on developperait des ennuis de coagulation avec le covid fait que ceux qui ont le vaccin on le meme souci)

euh y’a pas que la france hein, dans les pays ou les ICU sont bien geres et personne n’a coupe le robinet des pepettes, les soins intensifs submerges existe malgre cela.

Je pense a la coree du sud.

je ne sais pas si ce que tu as appris en histoire geo peut s’appliquer a un scenario de pandemie, et l’argent ne resoud pas tout, il peut apporter d’autres problemes

On sera d’accord sur le fait que l’argent ne fait pas tout. Mais ce que nous avons appris en HG doit nous faire dire que le vrai enjeu de cette pandémie demeure son modèle de gestion qui aura un impact sur le vrai bilan final de la pandémie.

hmm je dois avouer que mon dernier cours d’histoire geo remonte a quelques annees.
Si on a appris une chose avec la crise economique de 2008 et que face a n’importe quelle crise la meilleure chance de succes est de jeter le plus d’argent possible dessus pour eteindre le feu (pas vraiment un truc naturel chez les francais), cela limite la casse et les pertes et permet un retour a la normale rapidement (je n’ai plus la source dsl), on pourrait faire un paralelle avec le confinement, on a eu un confinement dur des de debut et beau temps ou pas, economie ou pas on est reste dedans jusqu’a zero cas - la majorite des gens jouaient le jeu et souvent ceux qui ont relance le confinement est ceux qui ont enfrient les regles (genre mariage a 90 personnes en douce). Deux autres pays ou j’ai vecu ont eu la meme approche (et pourtant l’un des pays se croit encore au temps du new age)

1 « J'aime »

l’hepatite B est un peu ancien, c’était mon adolescence.
Plus récemment, c’est le vaccin contre la Dengue qui a été en réalité extrémement dangereuse et c’est beaucoup plus récent que ça.

Et en effet Astra Zenecca dont depuis Février l’Afrique du Sud avait alerté sur l’inéfficacité face à leur variant.
ça aurait du alerter. Les médias se foutaient de la gueule des soignants, n’empeche, on avait raison et chaque jour le confirme.

Maintenant, faut bien aussi trouver des solutions et objectivement, à ce stade, Pfizer ou Moderna et le passeport vaccinal sont indispensables.
C’est assez hallucinant que ça ne soit pas d’avantage expliqué et mis en place, ça fait des mois qu’on le sait qu’il s’agit d’une mesure indispensable.
Bayrou avait vendu la mêche en en parlant le premier.

Evidemment que ce n’est pas sympa, évidemment que je suis choqué de voir le logo d’IBM sur des données de santé.
Mais objectivement, tous les pays du monde vont être amené à le faire, et plus on attend, plus on aura l’air d’un pays du tiers monde.

Astra Zenecca, c’était évident qu’il y allait avoir X problèmes, il a fallu attendre l’Allemagne pour que 15 min après ce soit suspendu.
Là, les cas de thrombose se multiplient. C’est pas sérieux de continuer comme ça pour un vaccin qui a 10% d’efficacité sur le variant Sud Africain et probablement pareil Brésilien…

@kiwi5: à ma connaissance, y’a jamais eu 0 cas et ça n’arrivera d’ailleurs pas avant TRES longtemps. le Royaume Unis, c’est 4-5 mois de gros confinement dur, ils ont toujours beaucoup de cas, chaque jour des décès. Ce n’est pas fini chez eux. les ouvertures de restaurants et bars sont marginaux et absolument pas rentables en l’état. le Royaume Uni n’est pas un vrai exemple à mon avis.

je suis dans un des etats d’australie, il me semble qu’on a zero cas en ce moment.
pour le vaccin AZ je suis d’accord avec l’avis que tu en donnes, de tres loin le probleme est que c’est devenu un show mediatique/politique plutot qu’un probleme de sante, forcement on a les reponses avec les questions qu’on se pose…

de memoire on a ete confine de mars 2020 a novembre 2020 avec tres peu de libertes de sortie, 5km ect, tout etait ferme a part les supermarches et peut etre les fast food. Les restos classiques se sont vite adaptes a faire de la vente a emporter et sortir des menus visibles sur les plateformes sur le web. de maniere similaire pour les autres magasins dans la mesure du possible. quelques gens ont rale, les conneries de la 5g ect, mais la reponse fut globalement « ta gueule » et assez bien soutenu vu que c’etait appuye par des universites du coin.
politiquement le dirigeant de l’etat a du faire quelques mauvaises nuits, mais aujourd hui on lui dit bravo

sur le site du service de sante on aurait 8 cas de personnes en quarantaine arrivant de l’etranger. la plupart de l’iinformation semble diriger plus vers des services de sante mentale (probablement deja debordees)

1 « J'aime »

j’ai regardé plusieurs graphiques, il y’a eu en effet quelques jours à 0 contaminations.
Manifestement, il y’a une différence entre l’Australie et l’Europe quand même ^^
au plus fort, y’a du y avoir 6-7.000 cas, là où on arrive en ce moment en France à 35.000 cas.
Disons que la conception des choses semble assez différentes entre les 2 continents.
Disons qu’en France, c’est qu’aujourd’hui par exemple que des quarentaines sont imposés à 4-5 pays. Avant ,rien, sinon une attestation sur l’honneur que les gens font attention.

Après on a des chiffres particulièrement mauvais niveau contaminations car le confinement est assez soft, 18h au début, 19h depuis mars, rayon de 10km depuis fin mars.
Mais en Angleterre, ils ont beaucoup moins de cas donc, mais avec un confinement très strict et une réouverture assez timide. Et des craintes importantes d’une remontée.

Le truc étant de savoir si ça a un intérêt fondamental de confiner si c’est juste pour que ça redémarre ensuite. y’a pas forcément de bonnes solutions si ce n’est peut etre en effet en Australie, mais qui est connu pour être très très rigoureux niveau immigration et contrôle des frontières. J’approuve, mais ce n’est absolument pas envisageable en Europe et en France.
ça commence vaguement à apparaitre en Allemagne et au Royaume Unis, mais c’est pas comparable avec l’Australie et ne le sera jamais (et c’est dommage car visiblement, y’a un résultat concret)

certes la position geographique de chaque pays joue un role, mais cela voudrait dire que le gouvernement n’a pas de controle sur ses frontieres et la circulation?
par chez nous c’est grand, et il fallait plus qu’un certif sur l’honneur pour passer du metropolitan au regional.
depuis 2008 beaucoup d’etudes ont montre que face a une crise il ne faut pas de demie mesure et les meilleurs resultats sont obtenus lorsqu’on balance la sauce a fond des le debut - les etudes que j’ai lues etaient a propos des feu de forets, catastrophes naturelles, financiers et dans le domaine de la sante. noyer le probleme sous les biffetons est semble t il ce qui permet d’eliminer et avoir un « recovery » plus rapide.
pour le confinement des 500 cas ils disaient attention, puis a 750 je crois qu’ils ont fait allez, fermez tout. il y a quelques cas ou on disait masque pas masque, mais bon ou je bosse le masque est deja recommande. il y a eu une crise des maisons de retraite mais des le debut cela fut addresse (pour une fois qu’on se soucie des vieux - en france c’est devenu un conflit generationnel « le vieux a deja servi et eu sa jeunesse lui » " j’ai droit a ceci, cela, ma liberte blablabla").g nbsa
Si mon employeur super proche de ses sous a fait l’effort c’est qu’il y avait vraiment une volonte derriere :slight_smile:

je n’ai pas suivi la tele anglaise depuis un moment, mais sur les infos francaises, interroger des gens comme yannick noah ou tel ou tel chanteur, comedien pffft j’espere que les autres pays ne regardent pas les medias francais

1 « J'aime »

Tout le monde rentre en Europe comme dans un moulin mais nous braves citoyens nous aurons notre passeport vert pour remplir les poches des labos.

1 « J'aime »