Commentaires : Comment choisir un bon projet NFT dans lequel investir?

Je n’ai rien compris. Ça sert à quoi finalement les NFT ? Pourquoi je dépenserais mon argent durement gagné dans ces truc ?

Je peux comprendre qu’on achète une œuvre d’art ou des vignettes Panini par exemple, mais un dessin de singe comme ceux de Bored Ape Yacht Club ??? Le seul intérêt semble être de le revendre. Et effectivement, si c’est le cas, ça a tout d’une escroquerie.

L’idée même qu’une communauté soit associée à une classe de NFT sent hyper mauvais. Je n’ai pas besoin d’une communauté active pour acheter un tableau chez un galériste. S’il me plait, je n’ai même pas besoin de l’avis d’un seul expert. Là la communauté ne parle pas de la qualité du produit mais uniquement d’achat et de vente d’objets totalement virtuels. Ils ne sont là que pour me faire acheter, c’est à dire entrer dans ce qui ressemble vraiment très très fortement à une pyramide. D’ailleurs, à lire l’article, les « récompenses» d’avoir acheté ressemblent comme deux gouttes d’eau à ce qu’offrait Madoff : le privilège de participer à un club très privé.

Mais alors pourquoi une publication a priori sérieuse et informée comme Clubic fait elle la promotion d’une escroquerie ? Bref, je nage.