Cela ne vous a surement pas échappé : les NFT poussent un peu partout dans cette vaste forêt qu’est le Web. Comme les champignons, il y en a des bons et des mauvais. Pour ne pas tomber sur un spécimen mortel pour votre portefeuille, il est important de les étudier à la loupe.
J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, j’en arrive toujours à la même conclusion: faut quand même en tenir uen sacrée couche pour investir dans un dessin dégueu, non?
Tu t’accroches à ton histoire de pyramide de Ponzi. Pourtant on est nombreux avoir essayé d’expliquer que:
un système pyramidale et un système de Ponzi sont deux types d’arnaques différentes
Ni Bitcoin, ni les crypto, ni même les NFT (auxquels je n’adhère pas) sont l’un ou l’autre.
idem pour le dogme du « c’est pour les criminels et pour blanchir de l’argent ». Le FMI et le FBI ont tous les deux publiés des études qui montrent que ce n’est pas (ou plus) le cas.
Pour n’importe quel investissement, le mieux, c’est de se référer à un spécialiste… Et aucun investisseur sérieux ne pourrait conseiller d’investir dans un NFT…
Un investissement, c’est pas sur du cours terme, c’est pas du loto.
Toujours pas mal de promo pour inciter des personnes à verser leur vrais Euros dans des trucs dématérialisés.
Moi, j’aime bien une maison avec un terrain, un ensemble hifi, un bon repas partagé,
Voir des montagnes ou la mer de mes yeux.
Je dois être trop bête ?
Les cryptos sont des produits spéculatifs à très haut risques qui s’échangent sur des plateformes sans aucuns contrôles légaux, qui se voulaient être une alternative monnétaire décentralisée mais qui est en réalité indéxée sur les valeurs des monnaies fiduciaires …
D’ailleurs, les crypto monnaies ne sont pas des « monnaies » puisque, définitition :
Une monnaie sert par définition aux échanges, avec la capacité d’éteindre les dettes et les obligations fiscales et prend donc le « nom » de devise pour chaque zone monétaire délimitée par les états utilisant une monnaie commune.
Donc … Les cryptos ne sont pas de la monnaie mais des « actifs » , ce qui est TOTALEMENT différent !