Justement Apple semble avoir trouve la solution mais certains disent que l’encoche déjà la perfection…
Elle finira par disparaître cette encoche. La technologie évolue et ils vont mettre les capteurs sous l’écran.
Et là il n’y aura plus de débat.
A part les rageux des 2 camps mais sans moi.
C’est stérile et il y a suffisamment de choix pour que chacun trouve son bonheur.
En plus HarmonyOS arrive et il y a clairement une carte à jouer contre Google.
Mais c’est un autre sujet pour plus tard.
Donc si demain Apple propose un modèle avec encoche et un modèle sans, de prix et de capacité équivalents, vous choisirez le premier ?
C’est un peu de la mauvaise foi ce genre de preuve… Les encoches de ce style sur Android ça ne se fait plus depuis minimum 3 ans…
Que ça soit l’encoche ou le trou, pour beaucoup c’est mal intégré je trouve, c’est fonctionnel c’est pas le soucis, mais je trouve que c’est moche quand c’est pas aligné
Encoche, trou ou peu importe personnellement que ce soit sur Android ou iPhone ça me dérange. Je préfère de loin les écran pleins… Vivement les caméra sous l’écran… L’iphone ne sera beau qu’en 2023 au mieux donc.
(enfin avis totalement personnel)
C’est amusant parce que c’est pas aligné sur l’iphone, le milieu horizontal de l’encoche est plus haut que le milieu des notifs.
Haha, mais c’est vrai en plus! Tellement focalisé à chercher les pseudo-défauts des encoches Android pointés du doigts par @mrassol que je ne suis pas allé voir ce que ça donnait sur l’iPhone, mais tu as raison!
C’est aligné sur le bas de l’encoche
Mais si android se mets à définitivement abandonner cette barre foncée et fait comme Apple avec une entête unie je ferme ma grande bouche
Désolé, mais mes enfants ont des Samsung tout aussi chers que des Apple et chaque marque a ses avantages et inconvénients en arrivant à des niveaux de performances incroyables quand même (puissance, appareil photo, qualité des écrans, etc…).
Tous ces débats, on dirait un remake de la guerre Commodore 64 vs Atari 800 xl (ou Amiga 500 vs Atari 520ST pour les moins vieux) qui était complètement vaine car tout le monde sait depuis que les Atari étaient supérieurs (en tout point)
pas la même techno de camera non plus… Mais bon, ça viendra.
je n’ai personnellement aucune barre en haut du téléphone, un Xiaomi… bon je n’ai pas d’encoche ou poinçon non plus …
J’aime bien les iphone et clairement pour moi les enlever c’est bien dommage… j’ai un xs max et l’encoche ne me dérange nullement
Faut voir le design global mais oui
Le pire dans tout ca c’est que 90% de ceux qui viennent commenter l’enconche Apple n’ont pas d’iphone … c’est juste pour relancer cette pseudo guerre android apple
Même réponse que le message posté par @TofVW hier à 19h23.
Tu as surement une camera popup ou un slide, c’est tricher ca … mais la statusbar tu l’as forcement et sur certaines applis elle est plus foncée (whatsapp par exemple) et pas d’autres.
Je me rappelle qu’a l’époque de mon mate 20, j’avais un module xposed qui faisait que la statusbar était toujours de la bonne couleur, c’était plus harmonieux
Personellment je ne vois pas ce qu’il veut dire explique moi. C’est quoi le problème est-ce le fait que la barre des notifications soit decalé vers la droite pour les la place à l’ojcetif de la camera frontale ?? Si ces’t ça alors on peut en dire autant pour l’iphone qui plus est il est beaucoup plus grand est visible que ce petit point noir .
Ben écoute j’ai jamais entendu un tollé général de la part des utilisateurs d’iphone contre cette fameuse encoche … si ça leur portait tellement préjudice y a longtemps qu’ils l’auraient virée …
La disparition de cette coquetterie laissera un souvenir ému à la majorité des afficionados. Le temps de l’oublier.