Commentaires : Comment Apple veut se débarrasser de l'encoche des iPhone

Ah les grands mots ! Un truc noir qui croque ton écran et qui coupe ta barre de notif je sais pas met un smartphone sans encoche a côté, qui choisirai avec encoche si il avait le choix ?

On parle d’encoches, et toi tu nous montres des poinçons (dont une photo où le « défaut d’intégration » ne se remarque presque pas, une autre où il ne gêne pas (malgré un décentrage très moche, je te l’accorde), et une troisième ou c’est le jeu qui est mal codé (donc indépendant de l’OS)).
Maintenant, trouve-nous des encoches, des vraies, mal intégrées à Android et on verra.

Chercher la petite bête entre les plateformes Android / iOS c’est pas tellement la question on en trouvera partout des plus ou moins grande et la conclusion sera la même. La question c’est : encoche ou pas encoche. Moi quand je vois le Mi9 T Pro, Honor 9X, OnePlus 7 pro, franchement y’a pas photo. C’est plus attractif, mais oui c’est mon avis. Si Et Apple a cherché a resoudre ce truc, ça vous questionne pas du coup ?

@mrassol je trouve l’encoche a gauche du telephone a coté de l’heure tout a fait a sa place :smiling_face_with_three_hearts:

Vous mettez où face id sans l’encoche ? Car c’est quatre capteurs. Et quatre poinçons dans l’écran serait encore plus moche qu’une encoche.

Certes l’encoche est moche , mais elle est utile.

Ah que ca m’énerve quand les gens jouent sur les mots …

tu veux de l’ENCOCHE mal intégrée :

Je la trouve pas centrée sur la hauteur …

Je parle de cette photo :

je la trouve parfaite

1 « J'aime »

Il manque un petit quelque chose à la status bar pour que ça soit centré verticalement

… comprend pas…
elle est bien centrée je trouve

1 « J'aime »

Au tant pour les smart Andro je suis d’accord que ça pose des soucis avec certaines applis mais il faut aussi savoir que sur Iphone aussi. Avec les applis cette encoche pose aussi soucis et bouffe des informations.
A un moment il n’y avait pas beaucoup de solution avec le souhaite de faire du borderless et d’avoir une camera frontale. Soit avec quand même un bord supperieur, soit faire un systeme escamotable, soit faire une encoche soit un poinçon. Tous avec les divers négativité possiblement découlable.
En tout cas oui Ios a su exploité l’encoche, sur Andro aussi suivant les couches utilisées, mais je pense que tout le monde est d’accord que c’est moche et surtout la majorité voir toutes applis hors constructeur du smart ne gèrent pas le truc correctement.
Vivement que la techno soit mûre pour ne plus avoir d’encoche ou poinçon ou système motorisé par exemple qui avait aussi des soucis. MAIS gardons à l’esprit qu’il y aura aussi des zones négatives avec le tout sous l’écran.

1 « J'aime »

Fait vérifier tes yeux, je n’ai rien à ajouter …

J’ai des lunettes pourtant… Comme quoi, les gouts et les couleurs… :yum:

Tu ne vois vraiment pas qu’il y a plus d’espace entre la caméra et le haut qu’entre la caméra et le bas de la statusbar ?

C’est quoi le souci (à part un choix de couleurs discutable) ? :face_with_raised_eyebrow:

Haaaa, je vois ce que tu veux dire… Bof, ca ne me dérange pas. Et puis, c’est quand meme aligné sur le coté horizontal de l’heure. Donc, pour moi, c’est bien placé (il a vraiment fallut que tu me le dises pour que je le remarque !! sans ca…)

Je dois être un psychopathe… si personne d’autre ne vois ce que je veux dire … je vais aller me soigner …

Donc en extrapolant, vous accepteriez que le pare soleil de votre voiture laisse passer de la lumière ?

La prochaine fois je parlerai de ma phobie des écrans courbés sur les côtés et les coins arrondis …

Dans ce cas là, l’heure et tous les autres symboles de cette barre sont mal alignés… :roll_eyes:

Oui, on retombe dans les goûts et les couleurs…

1 « J'aime »

Exactement

3 « J'aime »