Etrange, utilisateur de prime depuis des années, je pourrais reprocher quelques éléments à ce service mais je n’ai jamais vu de lien volontairement et objectivement trompeur au moment de commander sans être abonné prime, j’ai toujours vu un message indiquant que l’on s’engageait à souscrire à un abonnement après les 30 jours d’essai, il a toujours été simple et rapide de résilier ou d’annuler le renouvellement auto, je ne comprends pas cet article sauf à vouloir faire du clic bait bête et facile sur le dos d’Amazon.
Je vais sûrement passer pour un cnnrd mais franchement, vous vous attendiez à quoi ? C’est une boîte dont le but est de vendre, donc de faire de l’argent.
Concernant les histoires de boutons et d’abonnements, la encore, désolé mais c’est au moins autant de la faute des gens qui se font avoir que d’Amazon, si ce n’est plus. Depuis qu’internet existe, même avant d’ailleurs, personne ne lit les petites lignes, les astérisques ou les conditions de vente.
C’est du bon sens de bien vérifier sur quoi on clique. Autant au début d’internet je veux bien qu’il y ai une question de prise d’habitude, mais là quand même en 2022 cliquer sur acheter sans prendre le temps de lire ce qu’il y a autour…
Et concernant le désabonnement et les remboursements, Amazon est très loin d’être mauvais élève. Combien de fois avez vous entendu dans une boutique « on ne rembourse pas on fait un avoir » ? Combien de fois on vous a dit « annuler votre abonnement ? A votre date anniversaire oui » ou « ah non vous êtes engagés 36 mois »
Non franchement, vous pensez que Darty/LaFnac sont plus des enfants de cœurs que Amazon ? Et enfin, pour finir sur le sujet, Amazon ne vend rien, c’est un marketplace. Donc ceux qui sont puni en cas de boycott, c’est les vendeurs, et notamment beaucoup de petites boites françaises.
Bizarre, moi non plus je n’ai jamais vu de lien/bouton d’abonnement camouflé. Et je viens de vérifier à l’instant, l’accès à la procédure de désabonnement à Prime est facilement accessible sur le site d’Amazon.
j’ai eu le même problème car mon vendeur se faisait passer pour un revendeur référencé par cdiscount et achetait ce qu’on lui commandait chez Amazon et nous faisait livré par ce même marchand tout en empochant la différence de prix, j’ai prévenu cdiscount qui l’a aussitôt déréférencé ! si cela vous arrive, n’hésitez pas à contacter cdiscount en leur précisant bien qu’ils engagent leurs responsabilités en cas de service après vente car votre achat ne sera pas garanti !
Ma supposition, c’est qu’il y a des petits malins qui font un business en mettant dans un marketplace des articles qu’ils commandent aussitôt sur un autre en prenant une marge au passage ! S’ils programment bien, ils n’ont plus rien à faire : ils reçoivent une commande Cdiscount qui est automatiquement transmise à Amazon qui fait le boulot. Et ils prennent leur marge au passage ! Le pire, dans mon cas, c’est que je n’ai même pas reçu l’article qui était sur la photo, j’en ai reçu un qui était effectivement moins cher sur plusieurs sites. Les fonctions étaient les mêmes, mais celui que j’ai cru commander était plus pratique, c’est pour ça que j’avais choisi cet article précis chez ce vendeur !
C’est bien normal qu’en Irlande ils payent plus cher non, vu que c’est LE pays de l’optimisation fiscale pour les gafam et amazon donc, en europe
Rien ne vaut les cartes bancaires virtuelles.
La manier vaut 34,78€ ? Hop on génère une carte de 34,78€ et la même si vous oufs faites avoir, l’abonnement payant ne pourra jamais se déclencher car fond insuffisant
C’était le pays de l’optimisation fiscale mais ça ne l’est plus. Maintenant c’est 15% comme tous les autres états signataires.
Je ne commande jamais sur Amazon à cause des risques de se retrouver abonné à ce fameux PRIME, j’ai failli y être abonné 1 fois ça m’a refroidit…
Je ne sais pas s’il faut vous lire au second degré mais si ce n’est pas le cas, votre analyse n’est pas tout à fait exacte. En fait Amazon a vampirisé les clients à tel point que lorsqu’ils négocient même avec une grosse boite leur point est le suivant:
« Pouvez vous vous passer d’un milliard de clients potentiels »… Pas très fair mais imparable en particulier pour un commercant de taille moyenne.
Je m’étais abonné à Amazon Prime parce qu’on nous faisait croire qu’on était livré en 24 H, j’ai fait des 10aines de commandes, je n’ai absolument jamais été livré en moins de 48 H, et encore, ça c’est quand j’avais de la chance, en général, j’étais livré en 72 H ou plus.
J’ai résilié le Prime au bout de quelques Mois en voyant que c’était simplement 49 € payé pour le profit uniquement. Et le plus drole dans l’histoire, c’est qu’ils ne m’ont remboursé que 45 € parce que je l’avais soi-disant utilisé, bin voyons…
Qui ne boycotte pas déjà Amazon qui fraude les impôts et traite ses salariés comme des machines…
« Ainsi, des documents internes consultés par Business Insider révèlent qu’un projet datant de 2017 et baptisé « Illiad » visait à compliquer la tâche aux membres Prime souhaitant mettre fin à leur abonnement. D’ailleurs, les annulations ont chuté de 14 % à un moment donné en 2017, peu de temps après la mise en œuvre de ce programme. »
Donnez-en la preuve.
Copie d’écran ou tout élément valant preuve.
Ah l’anti- americanisme est si bien enraciné dans la france neocommuniste…Avez- vous deja jeté un oeil sur les forums de Cdiscount ou ceux de Free ? Enseignes bien françaises celles la…Vous croyez que la pratique est meilleure ? Réfléchissez encore ! Pour quoi ne pas intituler votre article « pratiques trompeuses dans la vente a distance » ?
Rien etonnant: Cdiscount n’a pas la qualité d’Amazon. Surtout en ce qui concerne la fiabilité des livraisons prime…
C’est curieux moi je commande a foison et en effet je suis livre dans les 48h…mais garantis…dites moi quelle enseigne française fait ça ? Certainement pas Cdiscount qui travaille avec la poste. Ça m’est même arrivé de passer une commande sur Amazon vers 10h le matin et d’etre livré le lendemain dans la matinée. De plus si vous commandez avec prime la date de livraison est indiquée avec l’article. Vous etes de mauvaises foi.
Merci de faire connaître cette pratique scandaleuse de la part d’Amazon !
Effectivement, il y a vraiment la volonté de tromper l’utilisateur !
Je ne comprends pas que la DGCCRF ne s’intéresse pas davantage à ces pratiques indignes de la part d’une société avec autant d’audience.
Pour ma part, j’évite au maximum maximum.
Quant à ceux qui écrivent qu’il faut bien lire, ils doivent reconnaître que la pratique est trompeuse voilà tout.
il m’est arrivé la même chose et remboursé sans aucune difficulté. Une fois j’ai même appelé le service client pour un problème de fire-stick TV hors-garantie, et bien ils me l’on revoyé sans même que je le demande (hors-garantie) si c’est pas commercial. pour ce qui es des « pratiques trompeuses » rien vu en 10 ans (et je consomme, aux limites de l’inquietant). pour ceux qui pensent que quand c’est livré par Prime, c’est que c’est Noël et qu’il ne peut pas du tout s’agir d’un contrat ceux là si ils ont plus de 6 ans c’est eux les escros. Et ils pompes l’air, ce « savoir vivre (faire le debile) à la française » pompe l’air, c’est insupportable. et c’est un français (pas fiers de dire ça ) qui le dis. de plus quelqu’un qui ne lit que la moitié des contrats, ce trompe lui même par définition, donc quand il dit avoir été trompé, il essai de le faire (nous tromper) mais pour quoi faire ?
il m’est arrivé la même chose et remboursé sans aucune difficulté. Une fois j’ai même appelé le service client pour un problème de fire-stick TV hors-garantie, et bien ils me l’on revoyé sans même que je le demande (hors-garantie) si c’est pas commercial. pour ce qui es des « pratiques trompeuses » rien vu en 10 ans (et je consomme, aux limites de l’inquietant). pour ceux qui pensent que quand c’est livré par Prime, c’est que c’est Noël et qu’il ne peut pas du tout s’agir d’un contrat ceux là si ils ont plus de 6 ans c’est eux les escros. Et ils pompes l’air, ce « savoir vivre (faire le debile) à la française » pompe l’air, c’est insupportable. et c’est un français (pas fiers de dire ça ) qui le dis. de plus quelqu’un qui ne lit que la moitié des contrats, ce trompe lui même par définition, donc quand il dit avoir été trompé, il essai de le faire (nous tromper) mais pour quoi faire ?
Ce qui est trompeur c’est clairement l’article.
Aucun soucis pour dire que rien n’est rose au pays des GAFA, Amazon en premier.
Mais là c’est absurde, je ne le souviens pas combien de fois j’ai utilisé le mois gratuit prime pour de suite me désabonné en 1 clic avant de finalement craqué pour prime vidéo.
Jamais connu plus simple et plus disponible que le SAV Amazon, qui est certainement l’un des meilleur au monde.
Pour avoir morflé avec feu Darty, la Fnac et en fait TOUS les autres y compris les magasins physique qui sont les pires surtout lorsqu’il faut rendre les sous.
Amazon jamais eu un seul problème qui ne soit résolue en 1 clic.
Donc expliquer que c’est compliqué c’est vraiment de la mauvaise foi.
Reste toujours le problème des salariés, du monopole… Je préférerais que les tarifs soient un peu gonfler si ça profite aux salariés, aux revendeurs tiers.
Un prime à 10/15 € ne serait pas déconnant surtout face a Netflix dont la qualité commence sérieusement a toucher le fond.