Commentaires : Comme Elon Musk, la France veut ses fusées réutilisables et débloque une énorme somme pour y arriver

Emmanuel Macron veut muscler l’arsenal spatial français et y consacre une enveloppe de 4,2 milliards d’euros, qui permettra d’accélérer sur les fusées réutilisables pour contrer la concurrence mondiale, portée par Elon Musk.

Le discours d’Emmanuel Macron est clair. « Si nous voulons garder notre autonomie, il est indispensable de prendre des décisions structurantes », a-t-il déclaré. Entre les lignes, on comprend qu’il n’est pas question de dépendre d’une puissance tierce ou d’un « quelconque magnat du spatial », comme le rapporte BFMTV. Le message, accompagné d’un « suivez mon regard » appuyé, vise en grande partie Elon Musk.

C’est marrant ! :slight_smile:
Aller, Kourou !

Avec ce que les français vont encore devoir donner, aller tous au SMIC pour ceux qui ont encore un travail utile les autres des fonctionnaires inutiles

1 « J'aime »

J’en ai marre des Trolls qui ne font que critiquer la France. Si la France est si nul allez en Russie ou aux USA ou en Chine, ils vous accueillerons à bras ouvert et vous y trouverez une liberté d’expression bien plus important que chez nous.

8 « J'aime »

Boh pourquoi marre ? Je ne pense pas que Santagiuliana prétende avoir dit quelque chose d’intelligent. Ce sont des propos tout à fait indigents qui n’ont pour seule portée que celle qu’on leur accorde. Aucune pensée là derrière, tout au plus un vieux réflexe pavlovien. Ce n’est pas un commentaire, mais un râle ^^

4 « J'aime »

Alors @fleurdevie critiquer cest bien aussi … je te rappelle qu’un budget d’austérité va etre voter ces jours ci où la plèbe va encore olus payer qu’avant. Et là 4.2 milliards disons que nous sommes en europe , le projet ariane existe et necessite d’etre modernisé donc faut s’associer plutot

1 « J'aime »

Nan mais entre ce que tu fais et ce dont se plaint @FleurdeVie y’a aucun rapport. La toi tu as à peu près articulé une opinion. Les deux génies au dessus c’est franchement autre chose. Je ne pense pas que @FleurdeVie soit contre toute critique de la France.

Ce serait étonnant en tout cas :joy:

1 « J'aime »

Oui mais c’est vrai que le french bashing est monnaie courante… :face_with_raised_eyebrow:.
Pour rappel aussi… La France est un des pays qui redistribue le plus…

1 « J'aime »

Macron dépense l’argent qu’il n’a pas. 100 millions pour Gaza, 16 milliards pour une fusé etc…

2 « J'aime »

C’est que l’administration Trump dit aussi aux USA et on voit le résultat lorsqu’on licencie ces fonctionnaires « inutiles ». neutre

2 « J'aime »

Si tu parles du crash de l’hélicoptère c’est parce qu’il était woke :joy: pas l’absence de contrôleur aerien

Je parlais par exemple des gardes forestiers licenciés, ce qui avait entraîné la fermeture de parcs. Quand tu penses que ces abrutis du DOGE avaient même réussi à licencier le personnel chargé de la surveillance et de l’entretien de l’arsenal nucléaire. :joy:

On se demande vraiment quels étaient - et sont toujours - leurs critères pour déterminer quels fonctionnaires étaient ou non utiles. yeux

2 « J'aime »

Ça j’avoue que ça restera quand même à mettre sur le compte du génie et visionnaire qu’est Musk. :joy: il avait pas vu qu’il y avait des services essentiels.

Si tu écoutes les gens qui étaient en poste c’était une logique comptable idiote (parce que même pas bonne d’un point de vue comptable) et c’est juste ce qui arrive quand tu mets des gens qui ne connaissent rien au sujet de l’administration mais qui sont persuadés de tout savoir en responsabilité. Leur incompétence est manifeste et provoque des drames.

Les témoignages d’anciens responsable dans les administrations sont accablants et se recoupent beaucoup quant aux méthodes fumeuses et irresponsables du Doge.

1 « J'aime »

et des contrôleurs aériens dont certains ne sont plus payés depuis plus d’un mois, voir les nombreux accidents d’avions aus States

1 « J'aime »

Mais ne t’inquiète pas, même avec le shutdown, l’agent orange a trouvé le moyen de payer, et bien, sa Gestapo privée de l’ICE.

Puisqu’on parle aéronautique, je croyais que Micron avait dit lâcher le manche ?

Eux, ils ne reçoivent pas les gens à bras, grands ouverts

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’aime Elon, il réveille la fourmilière.

1 « J'aime »

et hop on copie avec 10 ans de retard

2 « J'aime »

Si c’est fait avec ceux qui avaient trouvé cette technologie ridicule !