Elon Musk pourrait racheter une importante chaîne d’information aux États-Unis, renforçant sa position dans les médias et faisant craindre, comme sur X.com, de nouveaux débordements.
"faisant craindre, comme sur X.com, de nouveaux débordements. "
Quel débordement, ceux imaginaires dont les journalistes ne peuvent pas citer un seul exemple ?
Edit modo : vidéo retirée.
Et c’est comme ça qu’ils contrôlent le troupeau de moutons, ou le peuple , mais à leur échelle c’est la même chose.
On peut le voir en France, la quantité d anneries que véhiculent nos chaînes d infos tenues par des multimilliardaires … Et c’est voulu, Musk qui rachète X pour faire véhiculer les infos qu’ils désirent.
C’est incroyable de répondre avec un organe de propagande comme le ccdh. L’histoire des illégaux, c’est loin d’être du flan, l’administration Biden en a accueilli beaucoup (cf les courbes officielles du gouvernement pour constater), par avion réparti dans le pays, il y a même une app (qui à la base n’était pas pour ca), alors certes ils ne peuvent pas voter et Musk n’a pas dit le contraire mais il a dit, si les démocrates passent, alors le risque c’est de les légaliser pour avoir des états bleus « blue states » à la prochaine éléction. Ensuite Grok, mon dieu Grok génère des fausses images d’éléctions, il y’avait une vidéo avec plein de bugs, c’était hillarant d’ailleurs. Ensuite merci mais le ccdh qui reporte des posts et analyse les TOS c’est un peu juge et partie.
Ah ben si, il l’a dit. « illegal voters ».
https://x.com/elonmusk/status/1810362613747864027
S’ils étaient régularisés, ça ne serait pas pour autant des « illegal voters ». Un étranger qui a obtenu la citoyenneté (et pas simplement un permis de travail hein, il faut la citoyenneté, ce qui est loin d’être facile à obtenir pour un étranger lambda, puisqu’il faut déjà avoir obtenu la green card, elle même pas facile à obtenir, puis attendre au moins 5 ans [ou 3 ans en cas de mariage]) est un électeur tout ce qu’il y a de plus légitime. Et il le sait très bien, étant lui même un étranger ayant obtenu la citoyenneté… Et il n’y a absolument rien qui prouve qu’il y ait une intention de donner massivement la citoyenneté à tous les étrangers présents aux USA, et encore moins à ceux qui y sont présents illégalement (le fait d’y avoir été présent illégalement est sans doute même plutôt une circonstance qui complique la naturalisation… j’ai une amie dans ce cas, elle s’est faite refouler à la frontière parce qu’elle entrait avec un visa touriste alors qu’elle avait posté sur ses réseaux sociaux qu’elle allait aux USA pour y rejoindre son copain et y trouver un travail, depuis elle a obtenu un permis de travail puis une green card, mais toujours pas la citoyenneté, bien que mariée avec un citoyen).
On a encore des conspirationnistes négationnistes sur Clubic ? La terre est plate aussi, pas vrai ?
ou alors tu bois trop de mainstream toi même
edit: la neutralité même le site Center for Countering Digital Hate
Voilà la fameuses simplification proposée par Biden : https://www.lemonde.fr/international/article/2024/06/18/etats-unis-joe-biden-annonce-vouloir-regulariser-des-centaines-de-milliers-d-immigres_6241126_3210.html
Donc en fait ça facilite juste une procédure (et surtout, la rend moins coûteuse), en n’obligeant pas les gens entrés illégalement dans le pays et mariés à un citoyen à sortir puis re-rentrer légalement (ils en ont alors le droit, puisque mariés à un citoyen) avant de faire leur demande de régularisation…
Et non, ça n’en fait toujours pas des « illegal voters ». S’ils sont régularisés, ils deviennent des « voters » tout court. Sinon, Musk est aussi un « illegal voter », puisqu’il a été un étranger en situation irrégulière aux USA quand il a commencé à y travailler alors qu’il avait un visa étudiant ( Elon Musk worked in US illegally in 1995 after quitting school – report | Elon Musk | The Guardian ).
Tout le reste, ça concerne les visas de travail. Donc pas de droit de vote.
Parler d’« illegal voters », c’est prétendre qu’ils feraient voter des immigrés en situation irrégulière. C’est un bon gros mensonge, qu’on peut facilement faire gober aux racistes qui sont prêts à croire n’importe quelle connerie dès lors qu’on la met sur le dos des étrangers.
Le Monde aussi le journal neutre, enfin bref
Après je ne dis pas que Musk n’a pas poussé le trait et n’était pas à fond pour faire élire Trump
négationniste surement pas non faut pas tout confondre et on parle des usa ici
On revient au sujet de l’article, merci.
C’est la meilleure chose qui pourrait arriver !
MSNBC etait vraiment contre Trump et a moindre mesure Musk durant les elections, a mon avis c’est un achat de revanche pour se debarrasser des geneurs et s’accaparer les habituels de cette chaine qu regarde les infos du camp adverse. Apres tout faut qu’il ait des leviers au sein du clan trump vu les egos des deux jouers principaux
et c est sardine rousseau qui presentera le jt
et Ribery présentera les Chiffres et les Lettres …
comme l’a bien expliqué mattS, être légalisé aux usa ne donne pas forcément le droit de vote !
la carte verte, 5 ans pour l’obtenir et avec contrat de travail, ça donne déjà le temps d’une élection où ils pourront pas voter. et même, qui dit qu’ils vont voter démocrates ? regarder les étrangers et les femmes qui ont voté massivement trump !
Bah, ils changeront d’avis dans 4 ans et peut-être même dans 2, aux élections de mi-mandat. ^^
Parce qu’il est évident qu’alors que tout était clairement annoncé, beaucoup n’ont pas vraiment compris jusqu’où Laurel et Hardy le duo Trump/Musk voulait aller. Indice, Trump a déjà fait allusion à un troisième mandat…
Mais en même temps, ça ne m’étonnerait pas le moins du monde que Trump se fasse doubler par Musk à un moment ou l’autre, leur copinage n’est qu’une façade et chacun d’eux ne voit que ses propres intérêts.