Commentaires : Coincés à la maison ? Voilà 10 films à (re)voir absolument en streaming

Mad Max : Excellent.
Lisez des livres : SF : Banks (tout) Dick (Tout : le Dieu venu du Centaure, etc) Simmons (Hyperion, très anti catho mais bon les ricains sont des protestants extrémistes) Vance (excellent !)

3 « J'aime »

Pour moi, ‹ HER › oui totalement. Malgré les talents de l’acteur et la voix suave de l’IA, tellement peu crédible, facile et niais que c’est l’un des rare films que je n’ai pu terminé l’année dernière.
Le reste de la liste j’approuve dans des styles variés.

Effectivement! Parce que pour ma part, Madmax Fury Road est vraiment bon grace a Tom Hardy dans une histoire originale, alors que Spiderman: Multiverse est une rehabilitation « woke » de Spiderman mal fichue!

Klaus est pour moi la perle de cette liste.

1 « J'aime »

Le navet c’est surtout Blade Runner 2049
Le chant du loup aurait pu être très bien ficelé hormis un scénario bidon où dans une base navale française on y entre et fait ce que l’on veut, ridicule.
Her et Logan sont tous deux de très bon films, Mad Max : Fury Road ce n’est pas le tout 1er du nom ni le second mais se regarde malgré tout, c’est juste un film de dingue faut s’attendre au scénario qui va avec.

1 « J'aime »

Mais mettez moi ce bosco sur la peau pour ne pas avoir replié les bittes d’amarrage escamotables à la fin du poste de manoeuvre !
Chaque fois que je vois l’affiche ça me crispe.

Sinon le film est assez correct techniquement. Et on voit bien la doctrine françaises : quand l’ordre est donné, il n’y a pas d’annulation possible.

Ça change d’USS Alabama.

Grave Le chant du Loup ! Tout le monde m’en avait dit du bien… quelle déception. Scénario abracadabrantesque, situations improbables et acteurs qui n’y croient pas du tout. Omar Sy complètement perdu dans son rôle. A vite oublier.

3 « J'aime »

Incroyable ! on a les même goûts de lecture !
Pour ce qui est des films, assez d’accord avec la liste, même si j’aurai sans doute échangé quelques uns, sauf le deuxième blade runner, que je trouve assez naze a beaucoup de points de vue (scénario, jeu des acteurs…), par contre le premier, une grosse claque ! il a inventé la moitié de la SF du point de vue cinématographique : l’ambiance, les constumes, les effets, la bande son hallucinante, sans compter le scénario évidemment, tiré du roman de Philip K. Dick « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques » titre original : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et non « blade runner », qui a été donné aux rééditions suite au film, dont je regrette que le film ne tire pas plus sa source, car il y avait d’autres bonnes séquences qui n’apparraissent pas dans le film, cela étant fort réussi.

1 « J'aime »

On peut s’en tirer pour pas trop cher en achetant d’occas chez easycash et en ramenant ensuite les films.
C’est comme un vidéoclub mais avec plus de temps pour ramener :slight_smile:

Je ne recommande que trois films dans cette liste :

  • Les évadés
  • la trilogie retour vers le futur
  • spiderman New génération

99 Francs est 1 des 2 films de tous les temps préférés de l’auteur de la sélection…Un peu de sérieux! :slight_smile: Sinon, je l’ai en Blu-ray, je peux te faire un bon prix sur ce chef-d’oeuvre du 7ème Art :wink:

Into the wild : l’histoire d’un mec qui se croyait tellement balaise qu’avec un bouquin et quasiment rien comme experience, il pouvait quitter le monde et vivre dans la nature. Et en meme pas une semaine il bouffe une patate pourrie. Et il meurt. (Ok c’est pas tout a fait une patate pourrie )

1 « J'aime »

Et forrest gump ?

Ah j’ai confondu avec Wind River avec Jeremy Renner… excellent dans la même veine que Chant du Loup avec une ambiance immersive dans le Grand Nord et des personnages bien campés
Sinon en 2019, je conseille

  • Le Mans 66 (avec un toujours aussi excellent Christian Bale)
  • The Irishman (Martin Scorsese)
  • La Mule (Clint Eastwood)
  • Green Book
  • Frères Ennemis (films français)

Bonne cure de films à tous :o)

C’est tout à fait ça, très beau film Into The Wild, une expérience que j’aurais bien tenté vu la société pourrie dans laquelle on vit mais pas tout seul quand meme, je ne suis pas crazy, my name is not Mad Max.
Sinon Parasite aussi est un film à voir absolument.

@tangofever
Il n’y a pas longtemps ils ont déplacé par hélicoptère le bus dans lequel il vivait, parce que c’était devenu un lieu de pèlerinage mais que sa position était dangereuse pour ceux qui s’y rendaient.
Maintenant il est dans un musée !

On peut dire ce qu’on veut de Mad Max Fury Road, mais c’est clairement une des plus grosses claques visuelles du Cinéma. C’est du grand spectacle et comme le dit l’auteur de l’article, la photo est magnifique.

1 « J'aime »

Moi c’est justement la bande son qui m’a fait détester ce film. La pire musique que j’ai entendue dans un film. Comment instaurer une ambiance avec une pareille horreur? Je lis de la SF depuis mon adloescence et j’ai trouvé le film plutôt plat. Alors que, malgré la longueur du film, je n’ai pas vu le temps passer dans Blade 2049.

De quel film parlez-vous ?

Si c’est de Blade Runner 1er opus, là je ne vous suis pas car Vangelis reste un compositeur de génie et sa musique porte une bonne partie de l’ambiance du film.

Si c’est de Blade Runner 2049 alors là je ne vous suis qu’à moitié, le film en lui-même ne m’ayant guère convaincu, diverti seulement.

En revanche je ne savais pas que Wesley Snipes avait tourné un Blade 2049 ;-))

Quel est le nom de cette plateforme qui les unit toutes ?

balde runner non merci il m endort, promare c est l ennui, film francais c est chiant… sinon il en reste quelques uns