Une petite révolution technologique made in France débarque dans l’univers des accessoires électroniques : un chargeur de smartphone biosourcé, 100% recyclable, qui réduit de manière drastique l’empreinte carbone traditionnelle des chargeurs électroniques.
Mais qu’elle démagogie ce marketing ! « lutter contre le réchauffement climatique… » qu’elle blague ! voici la composition générique d’un pile chargeur : de l’oxyde de lithium-cobalt (LiCoO₂), du graphite, du lithium hexafluorophosphate (LiPF₆) et des polymères, tandis que les batteries nickel-métal hydride (NiMH) utilisent des alliages d’hydrure métallique, de l’oxyde de nickel (NiOOH) et de l’hydroxyde de potassium (KOH); les batteries alcalines contiennent du zinc (Zn), du dioxyde de manganèse (MnO₂) et de l’hydroxyde de potassium (KOH), et les batteries plomb-acide utilisent du plomb (Pb), du dioxyde de plomb (PbO₂) et de l’acide sulfurique (H₂SO₄).
ça c’est écolo ???
30w…
Ils ont juste 10 ans de retard.
Un bon électrotechnicien (désolé expression de mon époque) peut aujourd’hui faire dans son garage un chargeur usb 100w avec une coque imprimée en 3D à partir de bouteilles d’eau recyclées…
C’est pas comme ca que la France va arrêter de se faire railler…
Pourtant j’en ai vu des gens complétement rater le coche, mais là c’est de l’art. Merci.
oui ! avec de telle remarque on va vers le recyclage en marche arriére ! ses dites matières sont elle recyclable à 100% seul les plastiques des piles et accu ne le sont pas, ce qui fait qu’ils sont recyclable qu’a 98% dans l’ensembles ! valable aussi pour batterie de voiture !
Recyclable ne veut pas forcément dire durable
Ça l’empêchera pas de tomber en panne et donc de finir à la déchetterie
Merci à Hanandano et kerven de soutenir de façon si « neutre » le chargeur Muvit © Innov8. C’est beau à lire !
ouai, j imprime, j’imprime, mais j ai pas trouvé la machine qui découpe et fais le filament dans le commerce… faut te la fabriqué c’est chiant ! tu recycle que la partie ronde, soit 45g ! par bouteille sur 65g et c’est super essaye de te faire une bobine de 500g ou il faut relier chaque filament de chaque bouteille ! et quand cette épisurage ne vient pas boucher la tête de ton imprimante à sont utilisation !
soutenir de façon si neutre: comme si je disais monte en bas…
il est produit avec 80% CO2 en moins si je suis pour ! comme les coques de chromebook en plastique recyclé en plus j’adore ! et moi c’est kervern pas kerven !
Gustave De, mon préféré
Un bon chargeur 33W, ça se négocie à moins de 2.5 euros frais de port inclus.
Celui-ci coûte 16 euros… Futur (gros) flop en perspective !
Ce n’est pas parce que je dis que tu t’es planté dans ta critique (et avec quel talent! Mais ça arrive à tout le monde hein) que je soutiens le produit.
Il existe un monde ou je peux critiquer le produit en question pour des raisons tout à fait étrangères à ta performance. Il faut apprendre à compter jusqu’à trois enfin.
Allez, allez, tout ça n’est pas bien grave. De toutes façons, c’est français, ça ne se vendra pas
PS: en plus je suis sûr que tu es une personne extra, t’as déjà bon gout en cinéma.
Laisse, rien de nouveau, il prend tout le monde de haut avec des critiques personnelles qui n’ont strictement rien à faire dans un débat qui doit se faire sur le fond du sujet et non en attaquant comme il le fait là les personnes avec lesquelles il est en désaccord avec des propos comme : « Il faut apprendre à compter jusqu’à trois enfin. » ou encore « tu t’es planté dans ta critique (et avec quel talent! ».
Et donc ?
Ca signifie que comme il reste des éléments polluant il ne faut rien faire pour le reste ? J’avoue avoir du mal à comprendre votre commentaire.
Bouteilles d’eau qui auront fait combien de milliers de km aller/retour pour se faire recycler puis revenir sous forme de filaments ?
On a un petit chargeur made in France et qui se veut plus écologique que la moyenne et on peut se dire que sa puissance va forcément évoluer, qu’il faut bien un début.
Mais non, faut râler… C’est un peu épuisant à force.
Après faut savoir ce qu’on veut : Quelque chose de plus écolo que la moyenne et made in France mais plus cher, ou quelque chose qui vient de l’autre bout du monde, fabriqué dans des conditions qu’on n’ira pas trop voir et moins écologique.
Scoop : tout le monde n’est pas un bon électrotechnicien équipé d’une imprimante 3D et capable de se fabriquer son propre chargeur de téléphone
Source : https://www.ipsos.com/fr-fr/ce-qui-preoccupe-les-francais
L’inflation et donc le pouvoir d’achat est la plus grande préoccupation des français après l’insécurité. Je te laisse donc te faire ta propre conclusion sur la fait qu’un français va préférer le même chargeur à moins de 2.5 euros livré ou un chargeur à plus de 15 euros au détriment de l’alimentation ou encore du chauffage de sa famille.
Alors que le français ne vienne pas se plaindre ensuite quand il perdra son emploi parce que son usine aura été délocalisée à l’autre bout du monde.
Il serait temps d’arrêter de confondre « pouvoir d’achat » et « vivre au-dessus de ses moyens ». Surconsommer en profitant de la main d’œuvre pas chère et de la destruction de l’environnement dans d’autres pays, ce n’est pas augmenter son pouvoir d’achat, c’est vivre au-dessus de ses moyens. Et à terme, ça se paiera très cher.
Ca se paie déjà très cher et le problème est non seulement que la production a été délocalisée mais que la R&D l’a été également.
Mais avec les impôts de production & co, difficile de réindustrialiser avec des coûts de production bien trop importants et pas du tout compétitifs.