Commentaires : Coca-Cola dévoile la première bouteille issue du plastique récupéré en mer puis recyclé

La multinationale américaine veut prouver que mêmes les débris plastiques océaniques peuvent être recyclés pour des aliments ou boissons.

1 « J'aime »

Et ce plastique recyclé à partir de déchets plastique en mer, il va se décomposer dans la boisson plus vite ou moins vite que le plastique non recyclé ?

4 « J'aime »

Bientôt il vont nous pondre le recyclage de capotes usagées en chewing gum goût fraise…

5 « J'aime »

Encore de la poudre de perlimpinpin

6 « J'aime »

Plastique récupéré en mer
-quelle quantité d’énergie a été nécessaire pour récupérer ce plastique?
-combien de temps est-il resté en mer et donc pendant combien de temps a-t-il pollué?
-il serait préférable de faire en sorte que le plastique ne finisse pas en mer

Citation
L’objectif de Coca-Cola est clair.

Continuer à faire de l’argent en déculpabilisant les consommateurs et en se donnant bonne conscience.

Ces grosses sociétés cherchent toujours davantage de clients et que chaque client consomme encore plus. C’est tout à fait incompatible avec “l’écologie”.

10 « J'aime »

Le plastique utilisé est traité et devient “superieur”, il ne peut pas se dégrader plus que les 75% de plastique non recyclé avec lesquels il est agglomeré.

Mais est-ce une vrais innovation ?quel est le bilan dév. Durable de l"amélioration du plastique" ?

1 « J'aime »

Les emballages non compostables doivent être abandonnés (recyclés ou pas) sauf peut-être le verre et encore

2 « J'aime »

Autant je suis d’accord avec toi, mais en revanche si ça motive des boites à récupérer ce qui est déjà en mer c’est un début.

Les deux ne sont pas incompatible je pense… reste à éduquer ensuite les abruti qui jette tout dehors/en mer etc… et ça va pas être le plus facile vu le nombre.

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord.

Je suis d’accord aussi.
Ce qui me pose vraiment problème en fait c’est:
-le but est sans doute essentiellement de la communication/pub
-est-ce que la compagnie agit réellement au quotidien et dans ces projets futurs pour le respect de l’environnement et des nappes phréatiques?
Ok il faut traiter les déchets déjà générés. Mais il ne faut pas utiliser l’argument du recyclage pour minimiser le problème voire le rendre…non problématique vu que l’on recycle.

Pour moi, la majorité des grosses entreprises polluantes (différents types de pollution) ne prennent des décisions “écologiques” uniquement pour des raisons financières (économiser en changeant de matériaux, en recyclant…) et de communication pour que les gens continuent à consommer leurs produits. Je sais que le but d’une entreprise est de faire de l’argent mais nous sommes désormais à une époque où, de mon point de vue, elles ne peuvent/doivent plus se permettre ce genre de fonctionnement. J’attends une multi-nationale qui soit réellement soucieuse de l’environnement. Ce qui pour moi est incompatible avec une (sur)-consommation de masse. Donc je ne suis pas très optimiste.

2 « J'aime »

Qui boit encore cette merd. gorgée de sucres bon à chopper du diabète?

2 « J'aime »

Ils ne leur restent plus qu’à aller récupérer les plastiques qu’ils ont produit et qui sont aujourd’hui dans de gigantesques décharges en Afrique.

5 « J'aime »

Pour ton information, le verre est ce qu’il y a de plus propre écologiquement parlant, il est recyclable à 100% et à l’infini !

3 « J'aime »

Ayez confiance…

Sous couvert de solutions écologiques… Coca cola va mélanger 7 types de plastiques…dont 5 sont impropres au conditionnement des aliments… magnifique.

A quand des bouteilles en pneus recyclés ?

Plus d’infos ici :

–> https://www.cit-light.org/emballages-plastique-impacts-alternatives/

2 « J'aime »

Ca c’est rien, tu n’as jamais entendu parlé du sixième continent fait avec des millions de tonnes de déchets plastique au milieu de l’océan ? Renseigne toi, et tu n’y croieras pas tellement c’est immense!

A lire certains commentaires, dès qu’une grosse boîte fait un pas vers le positif, comme ici, il y a plein de gens pour les déglinguer…
Certes, il est préferable de ne pas jeter les plastiques à la mer. Et donc? Le plastique à la mer, on le laisse là, de peur de voir des commentaires à propos du greenwashing, et c’est our se faire voir, et c’est pour faire du fric et de la pub?

Moi j’applaudis. Eux au moins ils font quelque chose, quel que soit le but final (publicité ou autre).

A chaque fois, et dans plein de domaines différents, dès qu’une société fait quelque chose de positif pour l’écologie ou le climat, les gens crient au greenwashing et autres négativités du même genre.

7 « J'aime »

C’est le septième. Sixième, c’est pour la sixième extinction de masse… Aucun des deux n’est réjouissant…

Car coca cola est probablement la société la plus responsable de ce fleau, la solution serais d’abandonné le plastique tout simplement.
Bref, ils font un pas en avant car ils ont la pression des consommateurs et des gouvernement européenne, je pense que pour le reste du monde ils en ont rien à foutre.

2 « J'aime »

Le but final compte aussi. Car si l’action, aussi positive soit-elle, n’est que l’arbre qui cache une forêt de beaucoup d’actions néfastes il faut bien en avoir conscience.

1 « J'aime »

Mettre une consigne sur chaque produit. 2€ sur chaque bouteille en plastique. On verra si les gens vont continuer à jeter leur bouteille et autre.

Ce sera cher à l’achat mais au final on va réduire drastiquement les déchets dans la nature.

4 « J'aime »

Je comprends pas t’es pas dupe mais tu te laisses duper par leurs pseudo efforts. L’équation est simple :
Est-ce que cout developpement bouteille en plastique temoin + mise en production confidentielle est inférieure à ce que rapporte la communication sur le greenwashing “regardez-moi comment je lave plus blanc que blanc” ? la réponse est oui
Est-ce qu’ils se sont engagés à produire des quantités ? non juste du blablabla tout comme les hommes politique sur le slogan “il faut sauver la planete”
Le seul truc factuel c’est que le plastique qui pollue les océans est recyclable à seulement 25% max et encore on ne parle des plastiques tellement décomposés qu’il en devient invisible à l’oeil nu mais qui lui n’aura aucun probleme pour etre recyclé vu qu’on le trouve maintenant dans la chaine alimentaire … miam miam !