Nerces président !
C’est un vrai souci que nous allons adresser avec l’équipe technique, certain qu’ils vont fixer ça pour de bon !
Bonjour et merci pour Nerces il appréciera Si il s agit de nos bons plans (rappelons Qu’ils permettent de financer les tests, l hébergement, les salaires de l’équipe accessoirement bref un Clubic gratuit …) nous indiquons clairement qu’il s agit de contenus publicitaires quand c est le cas. Nous avons aussi fait en sorte que vous puissiez ne pas voir pas dans le flux principal que vous pouvez aussi paramétrer depuis la nouvelle Home Page sans les bons plans. Ce n’est pas parfait certes ^^ mais c’est toujours fait dans le respect de nos lecteurs ! Cordialement
Et le menu mobile des forums (tous les menus) ?
Malheureusement Clubic n’est plus que qu’il a été. Le site est devenu trop commercial, avec des sujets publireportages ou très putaclics, mal traités et avec peu de sérieux, voir meme repris simplement d’autres sites US.
Niveau commentaires on constate une réelle chute, conséquence d’une modération excessivement trop sévère et abusive qui a fait fuir les lecteurs et contributeurs.
Pour moi clubic n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été et je suis surpris qu’il existe encore.
Merci pour la réponse.
Les bons plans en soit, évidemment ont leur place (quoique, un -2%, euh…). C’est juste les titres qui sont devenus insupportables. Vous avez attrapé le clicbait-train de l’ensemble du web et il est légitime pour certains comme moi de penser que Clubic traiterait son public comme des adultes et pas comme des postadolescents en mal de se faire influencer, ou fanatiques du clic.
Heureusement vous n’en êtes pas encore à « Nous avons testé cette carte graphique et son prix va vous étonner » ou encore moins « « J’ai décidé de tout quitter… » révèle le pdg de Nvidia !! » pour découvrir dans l’article que ledit pdg a en fait décidé de tout quitter… le temps d’un WE à la pêche avec ses potes. Car ouais, des articles dont le titre est carrément mensonger par rapport au contenu, comptant sur le voyeurisme de ses lecteurs, on en est là, mais heureusement vous pas encore.
25 ans déjà… pas mal dans le monde très rapide de la tech. Bon anniversaire.
On ne peut pas plaire à tout le monde
Faut pas exagérer non plus, la très grande majorité des lecteurs de Clubic apprécie notre modération, ce qui n’est pas le cas de 3-4 membres qui ne veulent rien savoir et bafouent les règles en vigueur inscrites dans la Charte Clubic que tu as accepté en t’inscrivant
Les règles il y a différentes façon de les interpreter et de les appliquer, c’est comme les juges avec la justice, il y a des juges laxistes et d’autres très sévères. Le problème sur clubic c’est que la modération était très très sévère et meme souvent abusive, certains ont abusé de leur « pouvoir ».
Autrefois les débats étaient passionnés, actifs, nombreux et maintenant si on a plus de 8 commentaires c’est déja un exploit. Trop de modération abusive, trop de bans ont fini par tuer les commentaires et débats.
j’avoue. J’ai ris ^^
De la même manière l’appréciation de la modération ça s’interprète. Toi tu trouves trop sévère, d’autres trop laxiste.
Punaise c’est vachement bien le relativisme absolu ! Enfin sauf quand on veut dire quelque chose ^^
Mais oui ! Et ce qui serait top ce serait de sortir des préférences personnelles (et je dis ça pour tout le monde) pour aller vers des choses un peu plus objectives, parce que de ça on peut parler.
Par exemple quand un article n’est pas sourcé, ce n’est pas une question d’appréciation personnel. Quand on relaie les propos d’une personne qu’elle n’a jamais tenu, même chose. Le reste, pour ce qui est des questions d’opinion tu as tout à fait raison et vous le reprocher n’a absolument aucun sens. Que l’on préfère le bleu au jaune franchement …
ça va la modération sur Clubic, j’aurais pas mal de critique sur le site, qui ont déjà été dit ici, mais la modération est plutôt cool, pourtant ça dérive très souvent, les sujets avec plus de 8 commentaires ça arrive aussi très régulièrement sur les sujets qui font réagir, pour beaucoup de sujet il y a pas grand chose à dire aussi…
Palou avec qui j’ai déjà eu quelques débats parfois tendu (coucou les VE) ne m’a par exemple jamais censuré/menacé de quoi que ce soit, ce qui peut arriver facilement dès le moindre désacord sur d’autres sites.
Aller Clubic, bonne continuation ! (un peu moins de putaclick douteux et corrigez les bugs de votre site et ça roule)
Et l’expérience nous a largement appris que ceux qui trouvent la modération abusive sont en règle générale ceux qui ont été sanctionnés pour de bonnes raisons.
Le problème c’est quand ces promotions n’en sont pas vraiment. On trouve de plus en plus de produits qui sont en promo quasi-permanente juste pour avoir des relais, quand on cherche du conseil et des « bons plans », c’est assez frustrant… Si on pouvait les filtrer du flux RSS en plus de la home, je serai preneur
En plus les commentaires sont désactivés, on ne peut même pas compléter l’information (cautionner le produit, alerter sur un point de détail du contrat, etc.).
La modération tu la trouves tellement laxiste que tu n’as meme pas remarqué qu’en quelques années (sauf si tu n’étais pas là avant) le nombre de commentaires par sujet a été divisé par au moins 5. Mais tu as raison faut pas s’en inquiéter, continue comme ça …
en meme temps vous avez censuré ou banni tellement de monde à une époque que la conséquence c’est d’avoir vidé fortement la communauté qui suivait l’actu Clubic. L’équipe de modération c’était une machine infernale de ban et de censure
J’ai acheté mon premier PC à la maison en juillet 2000. Et j’utilisais Netscape je crois. Et un modem 56K je crois qui faisais cri cri et un abonnement internet à je ne sais plus qui et on avait droit à 10 ou 15 heures pour 100 francs, c’est très flou sauf que j’ai pulvérisé ma note de téléphone ce mois là…heureusement les 50 ou 100 heures sont vite arrivés et puis l’ultime : l’illimité
Mais qui t’as dit que je la trouvais laxiste ? C’est fou ça de discuter avec les voix dans sa tête au lieu de lire.
Quand un débat est constructif, il n’y a pas raison de censurer. Je le fais juste quand ce sont des dérapages trop importants de certains bien connus de tous et qui font fuir les autres membres.
Mais ce n’est pas le sujet ici