Commentaires : Clubic s’offre une nouvelle page d’accueil, plus moderne et représentative de son offre éditoriale

Finalement je n’aime pas du tout cette nouvelle présentation. :frowning: Une chienne y perdrait ses petits. Vivement un retour en arrière.

J’ai quitté « Les Numériques » il y a quelques années pour les mêmes raisons qui vont définitivement me faire quitter Clubic après plus de 20 ans dessus (et même avant avec Puissance PC) :

• Des « articles sponsorisés » à foison
  • Des titres *utaclic
  • Une page d’accueil où on ne voit plus rien à cause de cadres/d’images énormes

C’est bien dommage.

1 « J'aime »

C’est la fin du règne de l’information. Vive la pub jusqu’à en vomir, heureusement l’IA arrive et fini les pseudos journalistes.

Merci, on vient de corriger, il n’était effectivement pas de la taille initialement prévu :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pour cela que nous avons mis en place un flux d’information plus compact, qui permet de scanner rapidement les dernières actualités publiées

1 « J'aime »

Je préférais les premières versions de Clubic.

Maintenant tout est écrit trop gros, trop espacé, il ne rentre quasiment plus rien sur l’écran.

Dans le sens de la largeur depuis un bon moment là aussi il y a un réel problème, on a toute juste la moitié de l’écran qui est remplie, ce qui provoque des retours à la ligne du texte et donc là encore ça diminue le nombre de news affichables.

Sur un téléphone en mode portrait çà passe, pas de problème de largeur par exemple, mais sur un PC en 2K ça ne va pas.

Je ne sais si c’est cette nouvelle interface, mais il m’est impossible de me connecter sur Clubic. Les différents boutons de connexion ne fonctionnent pas.
En revanche, je peux accéder au forum.
Merci de votre aide.

Nous faisons des mises en production en ce moment même il peut avoir des micro-coupures

Pour l’accès forum en un clic, c’est possible en cliquant sur son avatar dans le menu

1 « J'aime »

« 100 % indépendant » ??? Juridiquement peut-être, mais largement dépendant de la pub et des articles sponsorisés…

Ce n’est pas forcément un jugement, seulement un constat. Je ne sais pas si je m’abonnerais s’il existait une offre payante mais Clubic est loin, très très loin de ce qu’il était il y a 20 ans. Et moi j’ai changé de crèmerie principale…

L’accès au compte est toujours impossible, les boutons ne fonctionnent pas. Pour le forum pas de souci.

1 « J'aime »

Oui, accès au compte impossible: je clique et rien ne s’affiche pour me loguer.

Un click de trop pour accéder à toutes les actus.
Concernant la page des actus :
Il manque la temporalité de la publication des articles pour ceux qui ne consultent que 1 ou 2x par jour. Là c’est une purge pour retrouver où on en était et on n’est pas tous h24 sur ce site (certains d’entre nous ont une vie).
Et je passe sur les pubs semi déguisées qui ne sont plus repérables en un coup d’oeil et parasitent le tout.

Bonjour,
On va corriger pour faire en sorte d’afficher l’heure et la date des contenus publiés, effectivement, sur ordinateur, ça ne fonctionne pas bien en l’état.

2 « J'aime »

Le deuxième, c’était le bonne époque… nostalgie quand tu nous tiens…

Comme beaucoup d’autres lecteurs, je venais sur Clubic pour les news, les tests.
Des tests il y en a de moins en moins (mais ils sont quasi toujours de qualité), les news sont le plus souvent une traduction FR d’un/plusieurs articles EN, rédigé par quelqu’un qui s’y connait plus « moins » que « plus ».
Et puis est arrivé l’insupportable mode des titres la *on, pour copier youtube/tiktok ou je ne sais quoi, bref pour faire du click.
C’est triste car j’aimais bien Clubic, ca m’évitait d’aller sur plusieurs sites EN et j’avais une actu FR en plus…
Questions pour les internautes: vous allez sur quels sites de nos jours pour suivre l’actu et les tests, à part Clubic?

Bof. C’est plus le fouilli qu’autre chose. La parti actualité attire beaucoup moins l’oeil vu qu’il n’y a plus d’image, que c’est mis de côté et c’est plus difficile de différentier les nouvelles au premier coup d’oeil vu qu’il n’y a pas de séparateur entre chaque ou d’image à côté (un peu comme avant).

Sinon, les heures de publications, c’est les heures local de l’utilisateur?

Tu peux aussi faire un onglet https://forum.clubic.com/ pour accéder directement au forum, perso c’est ce que je fais. ^^

Pareil que @Blackalf :wink:

Tiens puisque la team passe par là je me permet de vous re re re soumettre ces points Régulièrement déconnecté des forums ? Clubic.com et l'absence de feedback? - #16 par Hanandano

Si vous pouviez juste prendre 10 secondes pour regarder.

La nouvelle home ce sont surtout des histoires d’habitude et de comment vous accompagnez vous utilisateurs, vous avez choisis une refonte un peu violente, les réactions le sont aussi c’est assez classique :person_shrugging:

En revanche, des points qui ressemble plus à des bugs / oublis qu’à des choix éditoriaux ou de design :

• l’affichage du nombre de commentaire n’est pas cohérent, dans le fil le nombre est avant l’icone et l’icone « flotte » (pas dans le flux horizontal) et dans les mises en avant le nombre est après l’icone.
  • le menu de navigation dans le header apparait comme décentré sur la gauche à cause de la marge à droite du bouton « Trouver un logiciel » dont je ne comprends pas la finalité mais soit
  • la barre de recherche gagnerait à avoir un placeholder un truc du genre « Trouver une actu, un logiciel, un produit » peut être.
  • la home en résolution 1024 => 1180 est éclatée

Sinon ça fait 6 mois qu’un de vos rédacteurs a confondu un compte parodique avec le compte officiel de Nancy Pelosi et qu’auprès de certains de vos confrères c’est en train de donner une image de couteau émoussé. Corriger ce genre de choses c’est pas une priorité chez vous ? Le rédac chef est partit avec la thune de la cagnotte pour le café ? Il est occupé a se recaser dans un nouveau média ?
Vous laissez tomber vos modérateurs qui font un taf pas facile et bénévole (eux) et qui doivent faire le SAV quand certains des contributeurs publient des âneries et assument rien, même pas l’honnêteté intellectuelle élémentaire de base qui consisterait à corriger devant une telle énormité, c’est normal ? Voilà désolé de l’agacement mais 6 mois bordel.

Et coucou et courage aux modos !

2 « J'aime »