Découpée en différentes sections correspondant au contenu éditorial proposé quotidiennement par la rédaction (actualités, tests et avis, guides et comparatifs, bons plans, etc.), la nouvelle homepage de Clubic a été entièrement repensée pour satisfaire les interrogations, souhaits et besoins de nos lecteurs. Elle concrétise par ailleurs un ambitieux chantier technique initié il y a quatre ans. Pas mal pour un site 100% indépendant qui s’apprête à fêter ses 25 ans, non ?
Bravo à la team Clubic, bon boulot
C’est très joli.
Si par contre on pouvait cesser les titres dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom au point que le terme est banni et empêche de poster, ça serait bien. On est tous conscients que Clubic doit manger, mais si c’est pour se mettre au niveau des pires sites people avec la guirlande de mots-clés obligatoires « décision radicale » « incroyable » « prix fous » « vous n’êtes pas prêt » « prix cassés » (généralement, 5% de réduc) et la tétrachiée d’articles sponsorisés qui parfois frôlent la tromperie et les quelques articles carrément faux (le vpn qui améliore la connection, on en rit encore)… voilà, merci.
80% de l’espace est pris par la pub ?
Déguisé en article en plus, c’est moche
Perso j’ai mis le favoris sur la page de la liste des actualités, pour avoir le design précédent. Je ne suis pas fan de l’accueil, qui veut montrer beaucoup mais finalement pas assez.
Beaucoup trop de pubs
Totalement inutilisable. Quasi exclusivement des contenus dont personne n’a rien à foutre. Vous avez juste rajouté un clic supplémentaire pour accéder au fil d’actus qui était globalement le seul intérêt de la page d’accueil.
Sur la HP il y a uniquement 3 pubs sur desktop
Trop peu pratique pour le fil d’actualité !
Accueil sans plus !
Les actualités sont mélangées avec des tutos et autres articles promotionnels.
Depuis 4 mois, je ne viens plus qu’une fois par jour sur Clubic, le matin 3 mns et je ferme ensuite l’onglet.
Il y a encore quelques mois ou années… Clubic restait affiché dans mon navigateur toute la journée, désormais c’est terminé.
Les causes :
- Les titres et la rédaction des articles sont insupportables.
- Le contenu est moins fourni qu’ailleurs.
- Et je n’apprécie pas certains modérateurs qui censurent facilement et font des leçons de morale, c’est même insupportable la réponse de certains, on se croirait dans un régime dictatorial.
Clubic est définitivement une curiosité de 3 mns sauf pour rédiger ce commentaire.
Aucun regret, vous avez perdu la sympathie des lecteurs et quand je lis les commentaires, vous faites quasiment l’unanimité contre vos articles étrangement rédigés.
Ben mettre vos pubs cachée sur 80% de la page…
Bon ben le ciblage de UBlock va avoir du boulot…
Ben sinon comme à peu près tout le monde, je mettrai en raccourci la page fil d’actualité, parce que vos faux articles sur les VPN…
Je sais, certains de vos lecteurs sont impitoyables. Et le pire, c’est que quand vous pousserez le bouchon un peu trop loin, on ira voir ailleurs. Grace/ à cause d’internet, à peu près tout ce qui est payant existe en gratuit. Et tout ce qui est gavé de pub, et gérable sans pub.
De toute façon, d’ici une décénie vous serez remplacé par une IA, et vos lecteurs aussi d’ailleurs!!!
Bon, bref elle est nul votre nouvelle page.
C’est pas mal, mais je ne suis pas un grand fan du burger en desktop.
Ca empêche du coup l’accès direct au forum en 1 clic depuis la homepage.
Le flux d’actu est peut-être trop étroit.
pardon …nulLE…
Trop grand, trop grand, trop grand…pourquoi tout est grand ? Il y a plein de sites où la nouvelle version les titres d’articles sont immenses avec une image qui prend la moitié de la page ?!
Finalement, il y a moins d’informations…
Ça génère des clics c’est tout…
Qu’elle horreur ,et quel bordel…Je passe mon chemin c’était déjà plus ca ,mais la …
Je préfère ça : https://web.archive.org/web/20001018062444/https://www.clubic.com/
Ou ça : Clubic : Informatique et Multimédia
C’est vrai que les superlatifs-à-clic, on y a le droit à presque tous les titres…
C’est tellement pas bête
Le but d’une HP ce n’est pas d’être un fil d’actualité, mais un aperçu du contenu dispo sur le site, sinon tu peux utiliser Actualités High-Tech : dernières innovations et tendances | Clubic
Finalement, c’est un peu un retour à la source, une page d’accueil qui n’est pas juste un flux de news, mais qui propose un accès à toute la variété de formats de contenus et services proposés.