Vous avez peut-être remarqué quelques changements sur Clubic aujourd’hui ; qu’en est-il ? On vous en dit plus.
Hello, j’aimerais bien savoir comment s’abonner aux commentaires d’un article lorsqu’aucun n’a encore été posté.
Je trouve que le « nouveau » Clubic est très bon. On sent la cohésion entre les éléments sur les pages (images, logos, icônes, etc). Et un détail qui n’en est pas vraiment un : la police de caractère est vraiment très propre et très agréable à l’oeil ! Par contre ce n’est pas la même sur les titres (h1 et h2), c’est étrange.
Le nouveau logo est sobre mais très efficace je trouve
@TofVW Le topic n’étant créé dans le forum qu’au moment du premier post, le seul moyen pour follow un article sans commentaire est d’utiliser la fonction like
. De base, dans votre profil utilisateur, il me semble que les notifications sont activées sur les topics liked
.
Pas fan du nouveau logo, il fait vraiment pas « pro », pas travaillé. Il lui manque un petit truc, une petite touche de je ne sais quoi (avouez que ça vous aide grave ça mdr).
Je n’aime pas non plus la police d’écriture des titres sur les pages Articles (peut-être mettre un peu plus d’espace entre les lettres), mais j’aime bien la police du texte des articles.
Hum… pareil… Chez moi j’ai même l’impression qu’il « bave » un peu ce logo… Après je ne suis pas impartial, j’aimais vraiment beaucoup l’ancien…
Je ne vois pas le problème avec les articles sponsorisés. On mentionne bien qu’ils le sont au tout début et à la fin de l’article. Il me semble que c’est plutôt clair d’entrée de jeu. On ne vend pas ça comme un test.
Je me disais bien que quelque chose avait changé, perso j’aime bien
J’avoue que je ne suis pas fan non plus du logo. Je trouve qu’il lui manque quelque chose. Du peps, de la classe… Je ne saurais pas trop le définir mais je n’adhère pas. A part cela, pour le moment, pas de souci particulier avec le reste.
Ce logo est bien plus joli et moderne
Personnellement je préférais l’ancien logo, mais le nouveau est très bien aussi !
Police d’écriture niquel. Le seul truc avec lequel j’ai du mal, c’est le suivi des commentaires sur les articles. (Pour les articles avec beaucoup de commentaires, on ne sait pas ou on c’est arrêté).
Malgré tout, ça reste un des seuls site que je consulte régulièrement depuis longtemps (Et depuis peu dans les comms), parce que je l’aime merci à vous !
Pour les commentaires, on peut accéder au topic sur le forum avec le lien « Voir tous les messages sur le forum » en dessous du bloc de commentaires. Peut être plus facile pour suivre les longues conversations.
J’aime bien le nouveau logo, plus moderne et frais.
Merci Clubic !
Sais-tu d’ailleurs de quoi le poinçon était la trace ?
Le logo fait juste un peu « rikiki » comparé aux pubs qui couvrent à droite un espace plus que conséquent mais c’est bien de le renouveler. (même si au début j’ai cru - sans trop regarder - à une pub sfr… désolé).
Les articles sponsorisés ne me posent pas de problèmes du moment que c’est mentionné, ce que vous faites.
Les contributeurs font généralement très bien leur taff et on voit que certains sont passionnés. C’est agréable de lire de bons articles bien rédigés (et puis s’il y a des erreurs malencontreuses dans un article, vous en serez informés assez rapidement ^^).
Quant à la communauté, elle est vivante et très intéressante. Et même si parfois ça part en sucette suivant le sujet, on a toujours à apprendre des autres (même en se tapant dessus ^^).
Tiens, j’avais pas vu que vous aviez quitté M6, période qui m’a éloigné de vous.
Je reviendrais plus régulièrement maintenant, j’ai aimé ce site dès ses débuts, il faut vous redonner votre chance !
Sur le site :
Lorsque l’on a lu un article, et que l’on veut écrire un commentaire (sexiste,raciste,polémique et outrancièrement agressif ) on ne dispose que d’une interface très pauvre. Il faut se farder des balises à mettre à la main (j’en connais qu’une
).
Pour avoir celle de Discord, bien mieux (menus, aperçu, …) il faut aller tout en bas et faire « Voir tous les messages sur le forum » puis faire « répondre » avec un bouton qui déconne sévère (Windows 10 - Firefox)…
Sinon c’est propre et rapide…
Bravo pour vous être doté d’un back-end!!!
Tant qu’il n’y a pas eu un premier message, le lien n’apparaît pas. Et comme parfois les premiers messages n’apparaissent pas tout de suite, on ne peut accéder au forum.
Si on fait une recherche avec le titre via l’option recherche du site on ne trouve rien. Par contre la même recherche via le forum fonctionne. Et ce, même s’il n’y a aucun message sur le sujet.
Je valide. Ce qui fait, dans mon cas, que je vais écrire mes commentaires de façon quasi systématique sur le forum.
Aller @_Ludo dit nous pour le poinçon !!!