Commentaires : Cloud gaming : est-ce l'avenir du jeu vidéo selon vous?

Je joue en jeu compétitif sur shadow depuis plus d’un an (overwatch, world of tanks, etc…) et je n’ai aucun problème de latence (je suis en fibre FFTH). C’est une légende.

Ce n’est pas une légende, c’est juste de la logique pur et simple. Un mec qui joue depuis son PC (je n’ai jamais joué a world of tanks ou overwatch) a un jeu qui nécessite beaucoup de reflex, aura forcement moins de latence qu’un mec qui joue sur des serveurs qui eux même se connecte à des serveurs.

Ce que vous oubliez c’est que les serveurs de shadow ont des liaisons très rapides avec les serveurs de jeux, liaisons plus rapides que la mienne. Le ping que j’ai en jeu dans path of exile (entre le Pc shadow et le serveur de jeu) est INFERIEUR quand je joue sur shadow. De la logique pure et simple quand on sait de quoi on parle… En ayant testé les deux, c’est imperceptible.

FAQ de shadow: "La qualité d’image de Shadow est-elle inférieure à celle d’un PC local ? Ressent-on plus de latence ?

Pour faire court : non. Nous t’octroyons suffisamment de puissance pour répondre à tes besoins en fonction de l’offre choisie. Quant à la latence, notre technologie de pointe permet l’utilisation d’une faible bande passante (à partir de 15 Mb/s) et offre une latence imperceptible. Bien entendu, la compression peut affecter la qualité de l’image, et si ta connexion est trop faible, tu remarqueras la différence."

Je ne parlais pas de ton ping, mais bien de la latence entre le moment ou tu appuys sur une touche de ton PC, et le moment ou le PC « Shadow » à distance reçois l’informations de ton action (Qui lui ensuite l’envois aux serveurs de jeux si tu joues à un jeu en ligne)

Tu as donc bien une latence supplémentaire même pour les jeux non multijoueur. Peut être que tu ne le perçois pas car tu ne joues pas à des jeux nécessitant beaucoup de réactivité. Mais imaginons que tu doivent jouer à Osu! par exemple, je ne pense pas que tu puisses avec les même performance/précision

La latence vient de la vitesse de connexion entre toi et le serveur de jeu. En rajoutant un intérmédiaire qui a une vitesse de connexion supérieure au serveur de jeu, cela diminue la perte du à l’ajout d’un intermédiaire.
Je viens d’installer osu pour tester sur shadow, AUCUN problème pour jouer et cliquer au bon moment… J’essaye de t’expliquer que même dans les jeux exigeants c’est imperceptible (avec des dizaines de millisecondes de latence au pire on ne sent rien), mais tu resteras sur tes idées reçues (je craignais aussi une latence avant, mais la technologie est mature)… Il faudra que tu testes pour être convaincu. Je joue à world of tanks, path of exile, overwatch, doom, sans problème.

Donc tu ne penses pas qu’il puisse y avoir une latence en plus en jouant sur un PC qui est a des centaines de kilomètres de chez toi et passant par des intermédiaires, par rapport à un jeu qui est en local sur ton PC ?

Effectivement, tant que je n’aurais pas testé moi même, j’aurais du mal à y croire.

Mais bon, vu que j’ai pas testé moi même ce serait bête de ma part de continuer à contre argumenter sans avoir pu juger.

En tout cas, merci d’avoir partagé ton expérience de cette plateforme

Avec plaisir. Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de latence, mais qu’elle est imperceptible: « des dizaines de millisecondes de latence ».
si tu veux tester: « Il n’est pas possible de tester Shadow gratuitement. Cependant, si tu annules ton abonnement au cours des 14 premiers jours suivant ton accès à Shadow, nous te rembourserons le montant que tu as payé. D’une certaine façon, on pourrait dire que c’est comme une période d’essai gratuite. »

1 « J'aime »