Commentaires : Climat, désinformation et publicité : YouTube pris la main dans le sac (de billets)!

Un rapport révèle que des centaines de vidéos rejetant le consensus climatique actuel sont toujours monétisées sur la plateforme, malgré les engagements de Google contre ce type de contenu.

L’hystérie climatique n’est qu’une nouvelle marque, un cheval de Troie pour la tyrannie communiste anti-blancs et anti-occidentale

Le niveau de décomposition cérébrale des « qanon » me fera toujours halluciner…

Manque quand même du reptilien en travers mais bon, la perfection n’est pas de ces immondes.

9 « J'aime »

Le pizzaïolo démocrate reptilien pédophile ça t’irait ?
:joy:

4 « J'aime »

Les qanons font partie de ces phénomènes où l’on se dit que c’est beaucoup trop con pour que ça existe réellement. Mais non, c’est la réalité.

Les USA sont un pays vraiment bizarres. Auparavant ils votaient républicain parce qu’ils étaient ultra-capitalistes - ce qui était déjà contestable -, maintenant parce qu’ils pensent que le camp organise le viol et le sacrifice d’enfants à grand échelle. On a reculé de deux siècles en seulement quelques années point de vue civilisations humaines.

6 « J'aime »

Il y a de fervents admirateurs de Q et de ses messages tout pétés dans d’autres pays, notamment en France …

1 « J'aime »

C’est vrai, mais on n’en est pas encore à un stade ou des scènes comme le capitole peuvent arriver. Les USA ont également la particularité d’avoir un très fort taux de religiosité pour un pays à fort taux de développement, ce qui facilite les actes et opinions totalement irrationnels.

2 « J'aime »

Pizzerias dont les parasols affichent même un logo identifié -selon certaines personnes- comme étant un symbole des pédophiles. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Résumé

Logo qui est en fait celui des glaces Miko, société française créée dans les années 1920 . ^^

Pour ma part, j’ai toujours pensé qu’une partie de la population américaine était précisément restée bloquée deux siècles en arrière, du point de vue de leurs idées. ^^

4 « J'aime »

Evidemment, il faut croire au rechauffement climatique, sinon on est tout de suite excommunié du debat publique.

La liberté de parole n’existe plus depuis longtemps. Quant a la liberte de penser, elle sur le point de disparaitre.

7 « J'aime »

En même temps niveau laïcité… Les présidents prêtent serment main sur la bible quoi…

Dans le genre créationnisme, sinon, y’a même un de ces tartuffes qui a fait construire une arche de noe « grandeur nature » pour y ré-enseigner la « vérité biblique », notamment sur l’age de 5000 ans de la Terre (documentaire qu’il faut que je retrouve)…

Et là-bas, pas de soucis, ça passe crême au niveau des autorités, et les recettes sont même défiscalisées bien sûr.

L’évangélisme à l’américaine, autrement dit l’intégrisme christianique, n’y reste malheureusement pas confiné, et est même la religion qui progresse le plus dans le monde.

D’ailleurs un des plus gros cluster de COVID en France a été un rassemblement évangéliste à l’américaine… Dont bolloré, le milliardaire proprio des chaines « C » (boïcott strict pour ma part), est un des grand mécènes… (+ il est lié a civitas et toute cette merde)

À voir absolument :

1 « J'aime »

A un moment, y’a rien à croire, il « suffit » d’observer les données…
De l’usage des mots. C’est de plus en plus important.
Croire qu’il n’y a pas de dérèglement climatique, ça n’explique absolument rien des données, et ça fait fi des +15 degrés au-dessus des normales saisonnières que se sont subis notamment l’Espagne pas plus tard qu’il y a quelques semaines.

Quand les épisodes exceptionnels se répètent, ce ne sont plus des épisodes exceptionnels. Ça devient des épisodes réguliers, et ça devient la nouvelle « norme ».

Le dérèglement climatique c’est pas une opinion, politique ou quoi que ce soit. C’est juste réel.
Faut-il attendre qu’on ne puisse plus transpirer et que ça meurt par dizaines/centaines de millions pour le comprendre ?

Parce que c’est littéralement la trajectoire vers laquelle on se dirige. Et ce genre de non-réponse est juste aberrant.
(Et je suis même pas ce qu’on peut considérer un écolo’ ou un défenseur de quoi que ce soit… juste… les données ! Regardez les données !).

Si tu penses des choses que les données ne vérifient pas, t’as beau avoir ta liberté de pensée, ça ne fait pas de tes pensées la réalité.

12 « J'aime »

Par certains aspects, les USA sont restés figés à l’époque des pères fondateurs. Le coté chausseurs de sorcières fait partie de ces aspects.

Je m’en charge :

« Nianiania le climat a toujours eu des cycles nianiania si ça se trouve c’est le réchauffement qui fait augmenter le CO2 nianiania puis de toute façon les données sont fausses et les scientifiques sont tous payés par les lobbys nianiania »

Comme ça on est débarrassés.

7 « J'aime »

Quelqu’un m’avait dit un jour qu’en Europe, nous vivions encore pour bien des choses sous le code Napoléon. C’est vrai, mais il y a aussi beaucoup de choses qui ont évolué, alors qu’à l’inverse les américains s’accrochent désespérément à des points de leur constitution qui ne sont plus du tout adaptés à notre époque.

J’ai lu un jour une interview d’un de leurs constitutionnalistes qui disait lui-même que leur système électoral, par exemple, était parfaitement obsolète et devrait être révisé en profondeur, mais que ça n’arriverait jamais parce qu’il y aurait trop d’opposition à changer les choses. ^^

1 « J'aime »

En France, certains disent que la 5é république est dépassées, qu’elle ne correspond plus aux aspirations du « Peuple ».

Je ne suis pas d’accord, pas plus que je ne pense que ces personnes soient habilitées à s’exprimer au nom du « peuple ». Mais que cela soit vrai ou pas, la république actuelle a le mérite d’être la 5é, c’est à dire une version qui a été remise sur le métier déjà quatre fois en moins de deux siècles, sans compter tous les amendements. Elle est le fruit des essais et des erreurs des précédentes assemblées constituantes.

Aux USA, je n’ai pas l’impression qu’une telle remise en question soit possible. Le système d’origine est parfait parce que… juste parce que.

Mais, il n’y a personne qui t’empêche de dire que les changements climatiques n’existent pas.
Par contre, il ne faut pas venir chouiner quand on t’explique que c’est complètement idiot et que toutes les données rassemblées dans de très nombreux domaines (climatologie, glaciologie, entomologie, foresterie, ornithologie, chimie de l’atmosphère, etc) pointent TOUTES dans la même direction, à savoir que les changements climatiques existent et sont dûs au réchauffement global de la Terre causé par la combustion de carburants fossiles liés à l’activité humaine. Même les compagnies pétrolières le savent depuis la fin des années 70, et ont d’ailleurs financé des études pour décrédibiliser quiconque l’affirmerait histoire de pouvoir continuer à faire des profits. Et ça a malheureusement marché, la preuve …

5 « J'aime »

Oui, mais bien sûr. :laughing:

Quand on voit les propos de certains sur Twitter (incitation à la mort, notamment de médecins, journalistes, politiques et scientifiques), certaines vidéos Youtube, les propos tenus sur des plateaux TV (je pense en particulier aux chaine de l’ultra riche et ultra conservateur Boloré) et au fait que ce weekend des néonazis ont défilés, dans une manif autorisée et protégée par la Police, lire ça c’est juste du foutage de gueule.

La « liberté de parole », on sait ce que ça veut dire : Pouvoir exprimer des idées racistes, violentes, anti-science, rétrogrades en étant acclamés sur la place publique …

Si certains trouvent que je vais trop loin dans mes déclarations, j’ai envie de vous répondre deux choses :

  • Tiens, finalement, je n’aurais pas le droit de m’exprimer parce que je vous froisse ?
    marrant pour des gens qui prônent la « Liberté de parole » totale et illimitée …

  • Il serait peut-être temps d’ouvrir réellement les yeux …

Incroyable de voir que sur tant de sujets on en revient toujours au même truc, c’est à dire aux croyances que certains vénèrent tellement qu’ils sont aveuglés et sont dans le déni de la réalité.

8 « J'aime »

La liberté de paroles existe totalement. Si vous possédez des données sérieuses remettant en question le consensus actuel sur le changement climatique, partagez-les, ça intéressera tout le monde. Si c’est pour répéter la même merde qui a déjà été débunkée trois milliards de fois, qui paraîtrait stupide à un enfant de dix ans et surtout si c’est pour disparaître quand on prend le temps de vous prouver données à l’appui que c’est n’importe quoi, eh bien allez le faire ailleurs.

2 « J'aime »

La même preuve que celle des scientifiques britanniques qui ont dit que « le réchauffement climatique accentuait les éruptions volcaniques » ? alors on est sauvé (ou pas :roll_eyes: )

C’est scandaleux surtout que des preuves scientifiques contraires existent.
Suffit de regarder dehors ! Le temps est mauvais, personne n’a encore utilisé sa piscine.
Il n’y a eu quasiment aucun jour de soleil.
En 2023 c’est plutôt un refroidissement climatique.
En 2021 idem, tout le monde est d’accord pour dire que l’été n’a pas été terrible.
Ceux qui parlent du réchauffement climatique ne prennent en compte que les hausses de température jamais les baisses comme les -53°C au Canada.
Les scientifiques qui bossent sur les études sont tous des écologistes ce qui fait que les études n’ont aucune impartialité. C’est un peu comme si on faisait faire les études sur l’immigration par des scientiques qui votent tous pour Zemmour.

Troll ou demeuré ? Ca n’est pas évident de faire la différence de nos jours…

1 « J'aime »