Tu ne pouvais pas faire plus cliché comme explication ? Ce que tu appelles « bobo écolo » ça n’est pas spécialement de gauche.
« bravo je vous informe que vous polluez autant qu’un diesel et que vous faites la promo du nucléaire… »
Une voiture électrique ne pollue pas autant qu’un diesel. La fabrication de la batterie pollue clairement mais elle est compensée par la consommation. Sur le bilan, une voiture électrique pollue moins qu’une essence/diesel.
Quant à la promotion du nucléaire. Oui et ? C’est marrant que tu sortes cet argument puisque l’anti-nucléaire c’est précisément ce qui est reproché aux « écolos hippies ».
« […]sur le plan politique j’ose dire que ce sont des hypocrites et des lâches »
« En fait la seule différence entre vous et moi, c’est que moi j’assume mon impuissance fasse à sort du monde et fasse aux inégalité entre pays riches et pays pauvre. »
Bravo Champion, tu viens de donner la définition exacte de la lâcheté :
Manque de bravoure, de courage devant le danger.
2.Passivité excessive ; manque d’énergie morale.
Tu reproches donc aux « gauchos » (qui n’en sont pas) exactement ce que tu fais.
Je suis pour l’électricité nucléaire car la plus propre, même si on considère l’enfouissement des déchet.
Donc je pourrais être favorable aux voitures éléctriques malheureusement ça participe à l’exploitation inhumaine dans les mines de lithium…
Cruel dilemme, c’est pourquoi si je devais faire un choix écolo de voiture, pour moi le moins polluant c’est l’Hybride… Peu de pétrole, peu d’électricité et peu de lithium…
Mais quand je vois des pseudo écolo mettre en avant le fait qu’ils roulent en voiture Electrique comme si c’était le parangon de l’écologie ca me fait juste bien marrer, parceque ça n’a rien d’écolo.
Et tu as raison, manger que du local, si c’est pour manger de la viande élevé dans 50cm² avec des aliments ogm ou bouffer de l’avoine en poudre bourré de pesticide c’est tout aussi con que d’acheter de la qualité à l’autre bout du monde…
Raison pour laquelle je déteste ce concept d’écologie imposé par les « écolos » aucun de nous n’est vraiment ECOLO.
Certains le croient et voudrait en faire plus, sauf qu’ils chassent des moulins à vent…
Assumons simplement qu’on ne peut pas tout faire parfaitement et c’est déjà pas mal comparé aux autres pays du monde.
je pense surtout que le terme écolo français est inapproprié, environnementaliste l’est plus…mais les écologistes français sont des écolos au sens politique, tandis que les écolos étrangers sont plus des environnementalistes…si on excepte les allemands…
Flemme de te trouver la source (mais Google est ton ami) mais l’hybride est justement une fausse bonne idée selon la situation.
La viande, qu’elle soit bio, élevée en cage, avec ou sans OGM ne change rien à la consommation d’eau qu’il faut pour en « fabriquer ».
Toi tu n’a pas bien pigé la notion de choisir entre la peste et le choléra.
Tu semble être un doux rêveur…
C’est beau sur le papier, mais dans la réalité c’est juste débile et inutile.
Exact on utilise l’écologie pour tout et n’importe quoi à des fins politiques et idéologiques voir même commerciales.
Environnementaliste serait en effet un terme plus prégnant dans nos vie de tous les jours.
Oui vu le contexte actuel il est plus facile de faire comme les moutons qui suivent les poncifs idéologiques progressistes venus des campus US qu’on nous débite à longueur de temps.
Heureusement qu’il existe encore des gens qui essayent de raisonner en France.
Quand je vois l’état d’esprit des anglo-saxons qui sont totalement lobotomisé par le libéralisme libertaire je me dis qu’on est pas si mal ici.
Oh oui et le pire c’est que si tu ne suis pas le troupeau tu est donc le pollueur tu veux la mort de l’humanité et de la planète mdr
La pensée unique sur tous les sujets qu’on veut nous imposer aujourd’hui c’est vraiment imbuvable
En regardant globalement les données, on s’aperçoit que les chercheurs n’ont pas assez de data, notamment des zones désertiques froides, donc le calcul est biaisé…
De plus, on ne sait pas aujourd’hui si le réchauffement est une bonne chose pour la terre ou pas, car je vous rappelle que la période de glaciation qui aurait du geler la moitié de l’Europe comme elle le fait à chaque cycle et aurait du commencer il y a 2000 ans.
Sans oublier que le réchauffement climatique a commencé avant la période industrielle humaine !
Donc on devrait plutôt continuer à en chercher les causes profondes.
De plus, le réchauffement climatique ne rend pas les zones chaudes plus chaudes, seulement les zones froides plus chaudes !
A ce sujet, dans l’antarctique, les chutes de neiges ont paradoxalement augmentées dans le milieu du « continent » annulant le grignotage des bords du à la chaleur !
Le problème avec ce sujet c’est que personne n’a de vision d’ensemble et que la désinformation et très forte et très virulente.
Les « verts » ne sont pas du coté de l’amélioration des conditions de vie de l’humain, mais dans la protection de la nature coute que coute.
L’homme a les moyens de façonner la nature pour créer un équilibre, le CO2 dans l’atmosphère n’est pas un fléau mais nécessaire pour les cultures qui nous nourrissent ! On peut le réguler, encore faut il en avoir conscience.
Oui on doit protéger notre planète mais ont doit d’abord la comprendre
Renseignez vous sur ce débat humanistes vs naturalistes…
Ben non désolé ce n’est pas les 65 millions de français qui sont responsables des 99% de la pollution mondiale.
Je sais que ça fait mal aux idéologues humanistes adeptes de l’autoflagélation de le constater pourtant c’est la stricte vérité.
Pour info les Entreprises Française par exemple en Afrique sans elles les africains n’auraient ni éléctricité ni emploi pour vivre (survivre) parceque leur gouvernements sont des incompétents souvent corrompus.
Ce que la France reçoit de l’Afrique c’est tout autant dans l’intérêt des Africains eux même
Les Humanistes nous bourrent avec le soit disant « Pillage » de la France en Afrique.
La réalité c’est que même au Niger principale ressource d’uranium l’entreprise minière Française d’Akouta (cominak, filiale Areva) va fermer en 2021 ce qui provoque choc et colère des nigériens eux même qui veulent conserver leur emploi…
On est loin du cliché sur les vilains colonisateurs pilleurs de trésors Africains
Et s’il était construit en France il bénéficerait sans doute de norme de production plus drastique et écologique. Et c’est bien pour cela que plus aucune industrie ne veut produire en France.
Mais ta remarque du « oui oui toujours la faute aux autres » est très simpliste. tu préfères t’en prendre à celui qui fait 0.1% de pollution par peur de t’attaquer aux 4 puissants qui font à eux seul 70% de la pollution mondiale.
Je ne vois pas bien le problème.
Si la température augmente, on va détruire la biodiversité. Mais on peut alors espérer des guerres et des morts qui de fait, limoteront ces augmentations.
En effet, le problème est ciblé : Nos Amis chinois, bientôt indiens et américains qui détruisent le monde. Que faire ? La guerre ?
Ou alors, autre solution, folle, arrêter de faire autant d’enfant.
Tiens pile poil la même chose dans l’autre « camp » toujours les mêmes rengaines toujours les mêmes arguments toujours a critiquer toujours en train de vouloir imposer sa façon de voir les choses…
Bref faut déjà se regarder le nombril on verra ensuite lol
C’est personne quoi… surtout c’est quasi personne dont le domaine scientifique est lié au climat.
Consensus ça veut pas dire tout le monde, ça veut dire une écrasante majorité.
Et sinon le réchauffement climatique c’est le bâtiment full béton et l’alimentation carnée les deux gros pb et c’est pour ça que les occidentaux sont autant pointés du doigt. Non seulement notre modèle est pourri mais on l’exporte.