Commentaires : Climat : des chercheurs affinent l'estimation de hausse des températures

Avec un raisonnement pareil, toi t’es le portrait type du mec qui adore en prendre plein la gueule même quand il n’a rien fait de mal.
C’est bien continue d’être un soumis…

1 « J'aime »

Mdr et toi qui ferme sur la réalité boah c’est la mode « tant que ça pollue ailleurs je ne suis pas concerné »

Tout à fait d’accord.

Tout ceci est politique, Les USA, La Chine, l’Inde et les pays arabo musulmans sont à eux seuls responsables de plus des 3/4 de la pollution mondiale…

Alors les écolos donneurs de leçons peuvent bien vivre comme au paléolithique le sort de l’humanité ne dépend pas de nous.

La bêtise écolo fait qu’en plus de ne rien changer au sort de l’écologie planétaire, à cause de leur raisonnement on détruit nos nations et notre économie pour satisfaire leur petit égo qui pleure… tss

6 « J'aime »

C’est ce que j’arrête pas d’expliquer mais bon entre les personnes butés et le martèlement politico-médiatique choisi difficile de faire ouvrir les yeux de certains ignares

2 « J'aime »

La Taxe Carbone parlons en.

Une Taxe qui ne sert qu’a taper sur les classes moyennes puisque il suffit d’avoir une petite voiture sportive pour se taper 10 000€de taxes
Montant plafonné à 20 000€ qui n’est qu’une paille pour les riches.

Quand on se paye une caisse a 100K€ on peut ajouter 20K de taxes sans trop broncher.

3 « J'aime »

lol non je ne suis ni égoïste ni gaté.
Je suis pragmatique et au contraire responsable.

Je fais ma part « écolo » et justement souvent bien plus écolo que certains qui se disent écolo qui roulent à vélo mais roulent aussi dans un vieux diésel pourri ou qui crament des tonnes de bois pour se chauffer parceque le nucléaire c’est « pas bien » (mais bonjour le co2)

Moi j’assume qui je suis au contraire des écolos qui n’assument rien. Vous parlez toujours et donnez des leçons de vie, mais si vous deviez vraiment appliquer tout ce que vous dites vous devriez:

Vivre sans électricité.
Sans eau du robinet
Toilette sèches
habits 100% Français (bon courage pour en trouver)
manger 100% local
et évidement aucun outil technologique
Donc aurevoir votre mac/pc smartphone etc

le bobo écolo 50% incohérent 50% faux cul 100% gaucho.

5 « J'aime »

A noter quand même (voir mon lien au dessus) que la Chine ne pollue pas tant que ça si on compare aux USA ou à l’arabie Saoudite (pour satisfaire les besoins de l’europe).

Si ils polluent plus en volume mais moins en quantité par habitant

On exporte la Pollution ?!
wtf pourrait tu pourrais être plus clair svp, des sources précises?

La France fait sa part.

Dans quel esprit malade on emmerde ceux qui sont conscient de leur impact sur la planète et qui font ce qu’il faut pour ne pas y nuire et on ne dit rien à ceux qui s’en foutent totalement de l’écologie ?

Sérieux mais regardez où sont les principales sources de pollution de Co2, les pollutions de plastiques dans les océans, des rejets d’hydrocarbures?

Les bobos vous voyez le problème que par le petit bout de la lorgnette, dans votre petit monde insignifiant en pensant que vous flageller à longueur de temps va changer quoi que ce soit et oubliant totalement qu’il y’a des forces imbattables qui nous dépassent.

La preuve qu’on devient un pays de fou.
On en vient a débattre sur le fait de généraliser la vitesse routière à 30km/h en Ville comme si ça allait améliorer quoi que ce soit…

Sauf que ça n’améliorera rien si ce n’est de faire iech ceux qui travaillent
(les bobo eux s’en foutent ils n’ont pas besoin de bosser pour être heureux)

En France et en Europe nous faisons énormément d’effort sur l’écologie, aucun grand pays ou régions industrialisés ne fait autant que nous.
donc avant de nous culpabilisé sur l’avenir climatique de la planète faudrait commencer par s’en prendre aux 4 pays responsables à eux seul des 3/4 de la pollutions et qui refusent de signer tout protocole de réduction … ce sont les USA, la Chine, la Russie et l’Inde. Le canada n’est pas loin dans la liste.
Nous faire culpabiliser ne servira à rien, nous faire réduire encore et encore plus ne servira à rien car nos efforts de réduction sont rapidement absorber par la hausse de pollution de ces pays.

Par curiosité, tu es canadien ou européen ?

4 « J'aime »

Ah mais c’est justement tout ce que tu n’as rien compris : le pb n’est pas QUE chez nous ! Il faut arrêter de stigmatiser QUE le Français de base qui ne fait QUE payer des taxes sur des taxes, si on veut agir il faut aller bien au delà de nos frontières et arrêter de croire que les taxes a outrance sont la solution tu as toi même donné un exemple nos déchets qu’on envoi en Chine du coup on se donne bonne conscience et ça c’est de la faute du français moyen ? Non mais des politiques qui nous font croire qu’ils trouvent des solutions alors qu’ils planquent la m*** sous le tapis.
Tiens un autres exemple : l’Allemagne qui veut nous faire croire qu’ils font de l’électricité propre alors qu’ils ont rouvert leurs centrales à charbon et lorsqu’ils n’arrivent pas à subvenir au besoin du pays viennent nous acheter de l’électricité en France.
Ou encore de dire que l’électricité est la solution a tout alors qu’il y a bon nombre d’éléments polluants qu’on occulte volontairement au grand public comme par exemple l’extraction des matériaux extrêmement polluants dans les pays d’Afrique (pluies acides, rejets de gazes dans l’atmosphère et j’en passe) et on va envoyer ça en Chine pour être transformé et finalement redistribuer dans le monde entier (donc consommation de pétrole a outrance pour le transport en porte-conteneurs.
Alors agissons sur les vrais raisons mais ça c’est juste pas imaginable genre Macron va dire à la Chine ou à n’importe quel autre pays à partir de maintenant il faut faire ça ou ça pour ne pas polluer mouahhh laisse moi rire c’est tellement complexe car on y met de l’accord économiques en jeux qu’on ne fera jamais rien juste fermer bien les yeux et mettre d’autres prétextes bidons en avant qui n’iront surtout pas ennuyer de grosses puissances ou de gros industriels
Tiens pourquoi ce gouvernement qui fait de la soi-disant écologie à lui-même autorisé total a importer de l’huile de palme de autre bout du monde et donc favorisé la déforestation ET défavorisé l’économie locale (oui on sait produire de l’huile de colza pour faire du bio-carburant) ? Ne serait-ce pas pour avantager encore les copains ? Elle est où l’écologie dans des décisions pareils ? Alors qu’on se préoccupe des vrais problèmes et qu’on arrête le lavage de cerveau politico-écolo-médiatique

3 « J'aime »

Merci pour ce grand moment de fou rire, docn les chinois ne pollue pas, … mais tu as raison sur un point. nos écolo devraient se poser la question de la logique de délocaliser et acheter en Chine, avec les conséquence que cela a sur les GES à cause de snormes locales et du transport. Si on voulait etre cohérent on interdirait ou taxerait fortement les importations à plus de 8000km. ca relancerait l’économie européenne et au moins on enverrait pas notre pollution ailleurs pour avoir bonne conscience. Mais nos règles écologique trop strict sont en bonne partie la cause de ces délocalisations car nous ne sommes plus compétitifs.

Un sacré ramassis de conneries surtout :

  • L’électricité en France est à 86% décarbonnée (Merci le nucléaire) donc non ça ne contribue pas au réchauffement climatique.
  • Manger « local » c’est du bullshit. Si manger local évite le transport, ça n’évite en aucun cas la pollution liée à l’agriculture et plus particulièrement à la consommation de viande.

Or, ce qui produit le plus de pollution (au delà du pétrole bien entendu) ce sont :

  • Les transports (voitures, avion)
  • L’agro-alimentaire

Tu serais nettement plus efficace en arrêtant la viande et en arrêtant de prendre l’avion plutôt qu’en chiant dans des toilettes sèches et en mettant des t-shirts made in france.

1 « J'aime »

C’est bien de voir encore des esprits libres face aux perroquets…c’est bien et si rare de nos jours.

Ps: question stupide certes, mais l’avatar a bien une chemise hawaienne ?

1 « J'aime »

Merci pour ce bel homme de paille mais t’as oublié une partie de ma phrase « SI ON COMPARE ». Si tu regardes les données, les USA sont à des années lumières de la Chine.
Précision cependant puisque je ne l’ai pas explicité : Je parlais de pollution liée à la production énergétique. Il va de soi qu’à l’échelle globale, la Chine est grande gagnante. Et pour cause, elle produit pour toute la planète.

1 « J'aime »

J’habite dans le sud. Région particulièrement touché par les bobo, une espèce malheureusement pas en voie de disparition par nos belles contrés verdoyantes.

Le bobo/gaucho j’en connais en fait la plupart de mes « amis » sont des gauchos (pas ma faute ils sont tellement nombreux)
Malgré le respect que j’ai pour eux sur le plan « humain » sur le plan politique j’ose dire que ce sont des hypocrites et des lâches qui n’assument rien et qui sont toujours incohérent.

Moi c’est simple. Je fait ma part écolo pour moi et mes proches, sans toute fois culpabiliser et m’auto flageller pour tout.

Le soucis avec mes « Amis » écolosbobo c’est qu’ils parlent comme vous, roulent à vélo, mangent bio, veulent supprimer les voitures en ville et imposer des pistes cyclables partout
(facile quand on roule à vélo et qu’on se sert de sa voiture seulement pour se balader, pour eux le taf c’est secondaire…)

Vous vous pensez ECOLO en brandissant votre toute nouvelle voiture électrique à 30K€ ?
bravo je vous informe que vous polluez autant qu’un diesel et que vous faites la promo du nucléaire…
vous participez aussi à l’exploitation de gosses dans les mines de lithium au congo et dans bien d’autres mines du monde.

Tout comme vous, moi aussi je fais travailler les artisans commerçant du coin dès que possible.
Mais j’assume de me payer des fringues fabriqués au bengladesh ou de faire venir des kiwis de nouvelle zélande…

En fait la seule différence entre vous et moi, c’est que moi j’assume mon impuissance fasse à sort du monde et fasse aux inégalité entre pays riches et pays pauvre.
Vous non, vous ne voulez pas le voir alors préférez vous donner des airs de bon samaritain écolo qui ferait tout parfaitement.

1 « J'aime »

Magnum même avec la moustache, short et chemise hawaïenne il a la classe :grin:

Combien d’habitants sur terre lors des premiers relevés en 1800?, combien au début du 20e siècle et maintenant
La population mondiale est exponentielle et chacun veut le même niveau de confort que son voisin. Il faut toujours produire plus de biens, plus de logements et de nourriture. Traiter de plus en plus de déchets et retraiter d’eau
Avant de parler d’écologie punitive, il faut s’attaquer à la base du problème, sinon le reste c’est du blabla

2 « J'aime »

Toute personne qui porte une chemise hawaienne a la classe…je ne dis pas cela car j’en porte 365 jours par an, hein, rien à voir… :rofl:

je vous informe que vous polluez autant qu’un diesel et que vous faites la promo du nucléaire

voire plus…surtout que les nouvelles technologies mazout qui se préparent vont rendre les positions écolos bien difficiles à tenir…il est vrai qu’on a parfois vu des alliances des plus improbables, comme entre les écolos et les lobbys pétroliers, par exemple…

2 « J'aime »

En effet; il faut s’attaquer à la base du problème.
Sauf que c’est un problème insoluble.

L’occident à par inconscience passé le siècle dernier à se développer sur le dos de la planète et des pays du tiers monde.
Maintenant ce sont ces pays qui veulent leur part du gâteau et à leur tour profiter des richesses mondiale pour eux aussi bénéficier du confort de vie que nous avons.

Comment pourrions nous reprocher aux chinois ou au indous d’évoluer…

Même si maintenant tous les pays du monde ont bien conscience de leur impact sur la planète, peu sont prêt à faire passer l’écologie avant le bonheur de leur peuple.

Enfin non désolé, nous autre Européens sommes les seuls pays du monde à avoir choisi de sacrifier les peuples d’europe pour la planète…

2 « J'aime »