Ben c’est la que tu te goures mec.
Ils ferment, ils remboursent les jeux.
C’est classe
Ben c’est la que tu te goures mec.
Ils ferment, ils remboursent les jeux.
C’est classe
Oui pour une fois c’est de bonne guerre mais c’était l’argument majeur qui a fait que ça n’a pas marché.
De toutes façons, la seule plateforme qui fonctionnera sera celles où tu paieras l’abonnement et que les jeux d’un catalogue bien rempli seront tous jouables.
Un Netflix du gaming pour imager.
Depuis l’ouverture de ce truc c’était condamné, promettre monts et merveilles aux gamers sans pouvoir le faire techniquement , au bon souvenir de Google+ …
J’ai très bien compris et je n’ai jamais parlé de l’abonnement justement.
Si tu n’achètes pas le jeu chez eux, même si l’as déjà acheté par ailleurs, tu ne joues pas.
Pour information, j’ai testé Stadia et bien d’autres services de Cloud Gaming avant de parler, puisque j’ai abandonné mon PC gaming il y a plus de 2 ans pour passer uniquement au cloud gaming.
Le business modèle n’est pas fiable, pas encore en tout cas, payer un abonnement pour jouer à des jeux que l’on doit préalablement acheter.
Non, c’est pas classe, c’est le minimum. S’ils avaient fermés le service sans rembourser, ça aurait juste fait un scandale. Imagine seulement une seconde, qu’ils aient pas proposé le remboursement ? LOL
D’ailleurs, tu crois vraiment que google vont rembourser les devs qui ont investis du temps et de l’argent dans des jeux qui vont juste disparaitre ? J’espère me tromper, mais je suis pas sur. Et ça c’est pas classe du tout.
Par exemple t’as les exemples de ces devs qui vont sortir leur jeu sur stadia le premier novembre 2022, deux mois avant le vrai clap de fin. Clairement, ils vont faire 0 vente. Est ce que Google va les rembourser ? Ben j’attends de voir. Peut etre si ça fait suffisament scandale, mais pour le moment, c’est pas le cas.
@malak je l’ai répété un million de fois mais ça rentre pas
@wackyseb ça a quand même fait 3 ans. La fermeture de Stadia n’a pas l’air de rendre triste les hardcore gamers mais les petits joueurs comme moi sont dégoutés, c’était parfait pour mon utilisation: jouer chez moi sur mon Android TV, chez mes parents, sur mon PC dans les hotels, sur mon phone en vacances (avec un Kishi) etc… Pas envie d’acheter une PS5 ou payer Xbox Game Pass + un truc EA pour avoir FIFA23 en 720p… du coup je vais retrouver 1h de ma vie tous les soirs
@ccvman pas besoin de l’abonnement, seulement si tu voulais la 4k et le 5.1, sinon tu achètes JUSTE le jeu. Je crois que c’est ça le gros problème, le business model n’est toujours pas compris 3 ans après la sortie de la plateforme
Je crois que tu ne comprends pas pourquoi on n’a pas adhéré au système Stadia après 3 ans à répéter la même chose.
Tu as de ton côté une vision qui te paraît clair.
Mais d’un autre point de vue, tu te mettras.
Nous ne voulons pas d’un système ou on achète un jeu à l’unité et jouable en streaming avec possibilité d’abonnement pour avoir une image 4K et son 5.1
Nous voulons une grille d’abonnement à différentes résolutions avec un catalogue conséquent de jeux.
Un système à la Netflix mais pour le jeu
Techniquement Stadia semble meilleur que la concurrence. Et avec un bon support pour les créateurs de JV.
Le problème était que Stadia vient de Google :
Quelques tweets de dévs JV/3D bien à propos :