Commentaires : Clap de fin pour Stadia : le cloud gaming façon Google vit ses derniers mois

Personne ne l’avait vu venir (si) : Google décide enfin de débrancher son service de cloud gaming dans les prochains mois.

2 « J'aime »

Noooooooo :frowning: Je vais devoir rester sur la Switch du coup plus de FIFA (je viens d’acheter FIFA23, apparemment je vais y jouer gratuitement jusque mi janvier :D), CyberPunk que j’ai meme pas commencé :smiley:

La technologie était carrément là, le business model n’a pas attiré… quand il a été compris :smiley:

Dommage pour moi c’était nickel, juste payer FIFA et un AAA et ça me faisait largement l’année (en complément de la Switch).

S’ils pouvaient pousser une update pour avoir les controlleurs qui fonctionnent en bluetooth là ça serait le top mais j’y crois pas trop.

RIP Stadia, you’ll always be in my heart!

1 « J'aime »

Une appli de plus au cimetière des apps de Google…
Tiens ca fait longtemps qu’ils n’ont pas sorti d’app de messagerie?:thinking:

5 « J'aime »

Je l’avais annoncé… Trop top, trop « demat », trop « pas leur univers »… Tout comme Shadow qui se pète les dents… ça reste un marché de niche et c’est tant mieux ! On veut du hardware, du concret. Fuck le full cloud.

4 « J'aime »

et pourtant ce sera inévitablement l’avenir…

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle .

Le concept était pourtant super, le problème c’est le prix et c’est sortis trop tôt (les connexions Très haut débit ne sont pas encore assez développées).

Ah bah ça alors !!!

L’idée (pas nouvelle) n’était pas foncièrement mauvaise mais bon, le prix des jeux face à un GFN ne pouvait de toutes manières pas tenir.

Dans le genre « prédiction évidente », tu n’as pas pris beaucoup de risques, quand même. :smirk:

2 « J'aime »

Il me semblait que c’était déjà terminé il y a un an minimum

Le Xbox cloud gaming et GeForce now fonctionnent très bien, Stadia était donc un peu inutile… surtout qu’ils se sont tirés une balle dans le pied des le départ en vendant les jeux aussi cher (voir plus) qu’en version physique

Une pensée emu pour une personne de clubic qui vantait la qualité de cyberpunk sur stadia et je lui avais souhaité (Un peu ironiquement) que son service continu longtemps :slight_smile:
Bon au moins il devrait pouvoir se faire rembourser

1 « J'aime »

C’était tellement évident que ça ne marcherait pas :roll_eyes:

Non, sans blagues, il y a vraiment des gens qui croyaient à ce service!

Le cloud gaming sur le principe, ça fonctionne avec un co digne de ce nom, mais devoir racheter ses jeux pleins pot, utilisable que sur leur plateforme, c’était juste voué à l’échec!

2 « J'aime »

C’est gentil, en attendant, je joue presque gratuitement à de nombreux jeux et sans avoir déboursé un euro en matos…
Et cela n’enlève strictement rien à la qualité du service, basculer du smartphone, de l’iMac, du pc portable, à la tv, c’est que du bonheur.
C’est dommage que cela s’arrête, dommage que de nombreuses personnes n’aient même pas pris la peine d’essayer, s’arrêtant bêtement sur leurs préjugés et sur un prix qu’ils n’ont même pas calculé…

Où Google s’est planté, c’est sur leur demande aux développeurs de s’adapter à la plateforme pour gérer tous les outils de « partage », alors qu’un simple portage sans fioritures aurait suffit au bonheur des dévs et des joueurs.

4 « J'aime »

Mouais fifa 22 acheté chez stadia le jeu à jamais fonctionné correctement !
J’avais toujours une déconnexion à chaque match !
J’ai rapidement demandé un remboursement pour cause que ça fonctionne mal !
Impossible de finir un match saison alors que j’ai la fibre 1gbits
Ils ont jamais voulu me rembourser j’ai desinstallé et jeter leur manette ! Donc bonne nouvelle au final

Bien sûr, c’est toujours la faute des autres, de tous ces gens à l’esprit moins éclairé qui n’ont rien compris à un truc trop formidable…et si c’était plutôt tout simplement parce que ça n’a pas intéressé grand-monde ?

Non mais arrete les gens se sont pas arrête aux préjugés. Il faut juste etre pragmatique : Que me propose stadia en terme de jeu que je n’ai pas ? Bah rien, donc j’essaye gratos ok, mais je paye pas. Je vais pas payer juste pour pouvoir switcher entre ecran, alors qu’hormis exception, c’est pour une moins une fonction trèèès secondaire :s

J’utilise pas mal le cloud gaming : Stadia et xcloud. Surtout xcloud en fait, catalogue relativement complet oblige (abonné 3 ans pour 45 à 50 euros via marché gris et optimisation au Game Pass Ultimate). Le catalogue de Stadia est malheureusement souvent exempt de AAA. Et même pour les jeux indés ça commençait à être un peu chiche ces derniers temps.

Quant à GeforceNow, ce n’était pas pour moi : acheter des jeux sur Steam (ou autres) puis payer un abonnement à Nvidia… Et surtout le catalogue est trop restreint, il manque trop de jeux qui m’intéressent.
Quant à PSnow, malheureusement trop restrictif en terme de supports.

Pour autant, pour moi (la fibre aidant sans doute), j’ai trouvé la stabilité et la qualité de Stadia meilleure que celle de xcloud (serveurs de Stadia moins chargés donc meilleur débit ?). De plus Stadia est plus flexible (davantage de supports) et permet de jouer en multijoueurs en local, alors que xcloud est clairement fait pour Android et Xbox (qualité moindre sur navigateur PC et absence d’Android TV) et ne permet pas le multi local (vraiment dommage, xcloud ne sait repérer qu’une manette, pour le multi local il faut installer le jeu).

Google veut proposer sa technologie à un autre acteur ? Pourquoi pas vu que la technologie est au point. Sony pour PSnow fait appel à Microsoft, Nintendo utilise quoi pour les rares jeux en cloud ? Nintendo devra de toute façon s’adapter un jour et y rendre enfin son catalogue disponible au-delà d’une seule génération de console, peut-être sous forme d’abonnement.

À voir l’avenir de Luna d’Amazon et de Netflix Games maintenant…

2 « J'aime »

C’était évident étant donné l’obligation d’acheter chaque jeu. Un service de plus dans l’immense cimetière Google.