Commentaires : Clap de fin pour Stadia : le cloud gaming façon Google vit ses derniers mois

Je ne vois pas nintendo s’allier avec Google pour le cloud, ça ne collerait pas. Il faut aussi bien lire entre les lignes : Google parle bien d’utiliser sa technologie pour autre chose que le jeu. Je pense qu’ils vont à terme complètement laisser tomber le cloud gaming, même en marque blanche. Il faut pas se leurrer : Stadia a fait les choses à l’envers. Ils ont voulu vendre des fonctions que les autres n’avaient pas encore… mais ce n’est que temporaire.

Ne voit pas l’échec de Stadia comme un échec du Cloud gaming. Microsoft et Nvidia cartonnent, sans parler de Sony.

Phil Harrison indique également vouloir « rendre cette technologie accessible à ses partenaires de l’industrie, ce qui correspond à la vision de Google quant à l’avenir du jeu vidéo »

Pas le jeu vidéo, mais un peu quand même…

Sauf que ça fait un an qu’ils nous ont vanté les mérites de vendre stadia en marque blanche. Il faut pas prendre les mots de Phil Harrison tel quel, le mec n’est pas en un mensonge près. Ces propos sont volontairement ambigus, mais dans les faits il le dit : On va faire autre chose. Pourquoi tuer stadia s’ils veulent le vendre en marque blanche ? Ca montre juste qu’eux meme n’y croit plus. En un moment, il faut juste se reveiller. Ils ont fait la meme à l’epoque de google plus, c’est juste du dammage control pour dire : On a pas fait ça pour rien.

1 « J'aime »

Je vous trouve particulièrement hargneux sur le sujet, à croire que vous avez été floué personnellement.

Vous semblez par ailleurs confondre mensonge et échec.

Stadia a échoué commercialement pour plusieurs raisons, et c’est tout. Et ça a achevé le service. La question est seulement de savoir comment utiliser et rentabiliser la technique et l’expérience acquises. Rien ne dit que les services proposés par Google pourraient intéresser cela dit, mais ça reste un objectif financièrement envisageable, judicieux et cohérent. Je ne crois pas donc qu’il s’agisse de damage control.

Et j’ai volontairement cité l’infrastructure Microsoft pour le PSnow de Sony : il peut y avoir plusieurs types de participation.

Toutes mes condoléances.
Sans remuer le couteau dans la plaie ouverte depuis le début, je te l’avais dis que çà ne fonctionnerais pas longtemps ce type de service où tu paies abonnement et jeux

Le majeur problème de Stadia, c’est surtout qu’il fallait racheter tous les jeux chez eux, et à un prix délirant.
Si Stadia avait permis aux gens de pouvoir utiliser leurs comptes Steam, Epic, GOG, etc… avec leurs jeux déjà achetés comme le permettent GeForce Now, Boosteroid, Shadow, etc… tout aurait été complètement différent.
Dès le départ, le business model était pourri, alors que la technique était pourtant là pour pouvoir prendre une grosse part de ce marché encore émergeant.

3 « J'aime »

Sauf que tu n’as pas compris que tu pouvais juste payer les jeux et jouer sans abonnement…
L’abonnement te permet d’accéder « gratuitement » à des jeux et jouer en 4k !

Il parle de vendre la technologie en marque blanche et surtout de la réutiliser autrement, et il mentionne entre autre Youtube et Google Play.
Jouer sur Youtube, avoir des jeux dans le cloud au lieu de les télécharger sur nos appareils, ils avaient déjà commencé un peu cela, ça ne fait aucun doute qu’ils vont continuer dans ce sens.

Hargneux ? Du tout. Depuis le début, je ri simplement jaune à la manière dont Google gère le bousin. J’ai pas bossé pour stadia, j’ai jamais eu d’action chez eux. J’ai trouvé leur techno impressionnant sur le papier, meme si il y a eu beaucoup de mensonge au debut sur le coté 4K 60 FPS, console qui explose la concurrence. J’ai vite déchanté quand j’ai vu qu’ils se positionnaient comme une « console » et pas comme quelque chose de vraiment neuf. :smiley:
Non, non, je ne confond pas mensonge et echec. Les mensonges sont juste les aveux non assumés de leurs echecs. Evidemment qu’ils laissent un pied dans la porte, mais eux meme n’y croient plus. Phil Harisson c’est le mec qui une semaine avant de virer tous les devs qui bossaient sur les jeux de stadia chez google leur disait : « Votre avenir est radieux ». A ce moment, il savait pertinement que c’était faux. C’était il y a un an et demi. Stadia était déjà mort par cette simple annonce

Et dans quelques semaines, il n’en parlera plus du tout. Ca restera un truc qui prend la poussière. Après je vais relativiser, Google peut revenir dans le cloud gaming, mais à mon avis ce sera pas via stadia et pas avant plusieurs années. Ils feraient mieux de partir sur ce qui fonctionne chez eux : Ils ont des jeux sur le playstore.
Parce que vendre en marque blanche, c’est bien gentil… mais il faut dev les jeux pour les faire tourner sur stadia. Qui va encore dev dessus ? Bah ça va etre compliqué quand meme. D’ailleurs j’espère que Google va donner une compensation sur les devs qui bossent encore aujourd’hui sur des jeux stadia… et je ne parle pas des employés de google, mais bien des devs d’autres boites, qui y croyaient encore xD

J’ai surtout testé, et bien compris qu’à l’arrêt du service, tu pleures…

OK c’est mort pour Stadia, mais vu les prix continuellement en forte hausse des PC et consoles, un jour ou l’autre le dématérialisé va devenir intéressant!

A voir maintenant quand est-ce qu’ils vont rembourser le matériel/logiciel.
Perso j’avais profité d’une offre manette + Chromecast Ultra l’année dernière, achetée sur le Gogogle Store, je verrai bien.

Pour se faire une place dans le monde des jeux vidéo, il faut être capable d’investir, de patienter, de motiver et de respecter ses employés à un niveau qui n’est pas compatible avec l’ADN prédateur de Google.

RIP Stadia.

C’est déjà intéressant, je joue régulièrement sur Xcloud et ça fonctionne très bien, et souvent à des jeux que ma machine est incapable aujourd’hui de faire tourner (Forza horizon 5, flight sim…) en revanche c’est encore perfectible, manque le support clavier et souris pour être parfait.

Pour stadia c’était prévisible cette fin, outre le prix des jeux… Il faut avoir confiance envers le service pour acheter ses jeux dessus… Et Google n’a jamais réussi à instaurer cette confiance… Pire ils l’ont jamais intégré à leurs propre produits qui auraient été parfait pour (chromecast)…

Sinon ça fonctionnait plutôt bien… Juste un gros gâchis… Mais bon c’est Google quoi.

Business model bancale, manque d’effort et différentes opportunités ratées ont tués Stadia.

Ceux qui se plaignent du manque de connexions de qualité et stables pour le Cloud Gaming, n’ont jamais utilisé ce genre de services.

En vrai, le cloud gaming existe et fonctionne depuis + de 15 ans.
(Ref au rachat de Gaikai par Sony en … 2012 !!!)

« malgré les meilleures intentions du monde » :joy: quand on a ce business model on a tout sauf les meilleures intentions du monde.

1 « J'aime »

L’erreur a été de mal communiqué.
Un Netflix du jeux vidéo était attendu.
Pour jouer en 4K il fallait acheter un jeu et s’abonner.
En full HD juste achète le jeu.

A partir de là c’était déjà mal barré.

Est-ce qu’à qualité de connexion égale, stadia est plus optimisé que xcloud? Je ne sais pas.

En tout cas une « fibre » de 50 mb/s peut ne pas suffire car pas full stack ou autre bizarreries.

C’est le 274éme service Google à rejoindre le cimetière des services Killed by Google.