Commentaires : Civilization VI est offert via l'Epic Games Store

Les rumeurs avaient vu juste ! C’est au tour de l’excellent Civilization VI d’être proposé gratuitement pour tout le monde sur l’Epic Games Store.

1 « J'aime »

L’EGS nous gâte en ce moment, il faut l’avouer ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Je l’avais déjà sur Steam, mais c’est toujours sympa, d’autant qu’il intègre un DLC que je n’avais pas :slight_smile:

C’est de la folie :wink:
Un excellent jeu que je vais pouvoir tester et même au delà du test. Avec le bon de 10€ pour un jeu en promo… c’est l’overdose de jeux :wink:

1 « J'aime »

Hahaha, nice try.
Ils peuvent avoir tout les jeux du monde gratuit, je refuserais toujours catégoriquement de réinstaller cette m***e remplie de spyware et au pratique anticonsommateurs.

2 « J'aime »

Meme sur une news comme ca on arrive a faire sortir les complotistes, c’est dingue !

4 « J'aime »

Je ne suis pas certain qu’il y ait un DLC, mais je peux me tromper.

Si il me semble ? Quand j’ai lancé le jeu j’ia vu ça?

A part râler sur tous les sujets, ils t’arrive de poster des commentaires constructifs !?
Sérieusement, arriver à râler sur des jeux gratuits…

Est-ce ma faute si on vie dans un monde ou la majorité des choses sont faussé, uniquement motivé par le profit, issue de mensonges et pleine de vérité caché ?

Je viens juste d’en poster un de commentaire constructif d’ailleurs, moins d’une minute avant ta réponse, je poster des liens expliquant, pour ceux voulant plus de détails, les raisons de l’échec commercial de l’Airbus A380.

Epic est connu pour avoir utilisé des virus, ils font des campagne aggressive d’exclusif et finalement ils sont tellement détesté que malgré leur tentative alléchantes ils sont obligé de proposé des jeux gratuit pour attiré des potentiel clients, car beaucoup se méfient d’eux, c’est l’équivalent dans les launcher de EA dans les jeux vidéo et de Lenovo dans les smartphones/laptops, le genre de truc à évité.
J’ai envie de jouer au jeu Satisfactory, et j’adore l’Unreal Engine, mais j’ai désinstaller mon Epic avant même d’entendre parler de Satisfactory à cause de leur virus et me suis décider de ne plus le réinstaller à cause de leur campagne aggressive à coup d’exclusivité.

On doit déjà se battre contre les exclusivité entre plateformes et des fois bavé devant des jeux console qu’on ne verra jamais, c’est pas pour en plus devoir se tapé des exclusivité sur PC juste par ce qu’un launcher, très mauvais soit dit en passant, décide d’allécher les éditeurs en leur proposant de meilleurs tarif que Steam pour essayer d’avoir du succès car il est tellement mauvais qu’il n’est pas fichu d’en avoir autrement qu’en forçant ceux voulant un jeu à devoir passé par eux.

Donc trouve moi un sujet qui n’as pas besoin d’être critiqué, et je ne le critiquerais pas.
En revanche, je ne vais certainement pas me taire sur les choses de ce genre.

Et je ne râle pas à la Française, CAD pour le plaisir de râler, je râle car il y a matière à le faire, et si personne ne le faisait, on vivrait dans un monde bien pourrit car en gros on se laisserait faire et j’aimerais pas être consommateur dans un tel monde…

Puis bon tu es en train de râler que je râle hein…

4 « J'aime »

@Admin
Alors vous laissez pendant des heures un message rempli de calomnie ??
Depuis quand epic game store utilise des virus !?
Vous devriez vite écrire un article la dessus si c’est vrai, parce que je viens de faire une recherche Google et je n’ai trouvé aucun article sur ce sujet, quelle exclue !!!

Non mais sans blague, non seulement ce personne se permet de râler contre des jeux gratuits, mais en plus il raconte des sornettes et calomnie un service respectable sans aucune preuve. Totalement incroyable !!
@AlexLex14

2 « J'aime »

Malheureusement, même les modérateurs de Clubic ont besoin de dormir de temps en temps. ane

Le sujet m’intéresse, par contre, je ne me contenterai pas de croire sur parole, donc as-tu des liens présentant des faits ou des études là-dessus ?
C’est « bien » de balancer des accusations pareilles, mais as-tu des preuves de cela ?

Cela reste essentiellement des présomptions, mais on ne peut pas en dégager grand-chose de concret. Il aurait fallu comparer avec d’autres logiciels du même style déjà.

1 « J'aime »

Explique moi, concretement, qu’est ce que tu attends en venant sur une news qui parle de jeu gratuit pour cracher sur la plateforme qui l’offre?

C’est quoi le but concret de ta demarche en fait ? Te sentir mieux dans ta peau? Genre « moi je sais la verite, je ne suis pas un pigeon, je ne me laisse pas avoir, je vaut mieux que la masse ».
C’est ca?
Ou tes parent t’ont pas donner assez d’affection etant petit ?

Tu as le droit d’avoir ton opinion est de ne pas aimer hein, je ne comprend juste pas la demarche de venir ici nous le dire.

On va éviter de tomber dans l’attaque personnelle, merci. :wink:

2 « J'aime »

Je peux me tromper également, mais lors de « l’achat » j’ai vu passer le dlc aztec civilisation pack. Après je n’ai pas installé le jeu pour vérifier.

Bah il y a pleins de rapport qui lors ce qu’on les regroupe montre très bien le caractère indésirable qu’avais l’Epic Game Store en début 2019 :

Reste actif en arrière plan lors ce qu’on ferme le launcher :


On retrouve des personnes aillant du mal à le désinstallé à cause de ça :
https://www.quora.com/How-do-I-uninstall-epic-games-launcher-it-keeps-saying-Epic-Games-launcher-is-currently-running-please-close-it-before-continuing-I-have-closed-it

L’excuse, enfin le démenti c’est qu’il n’espionne pas mais qu’il va simplement scanner les dossiers de Steam installé sur notre PC…Enfin je suis désolé mais il n’est absolument pas supposé faire ça et il n’y a aucune fonction qui profite de cela :


Valve n’as pas apprécier et Epic ont même reconnu que c’était en effet le cas, sauf si on « opt out », et je suis sur que le « opt out » était bien caché et activé par défaut…
Ils reconnaissent eux même donc que ils scanné la liste des amis et que, si on ne signaler pas qu’on étaient contre, la liste serrais uploader sur leur servers :

Sauf qu’on apprend que en réalité le launcher fait plus, il scan les processus actif sur l’ordinateur et plus que la liste d’amis, Epic connais des statistique de joueurs ayant Epic et pas Steam d’installé, sans avoir conduit de sondage, simplement car ils ont dérobé cette information, encore une fois ils se dénoncent eux même en lâchant une excuse en disant qu’ils ne scan que les processus pour vérifier que les jeux à mettre à jour ne sont pas en train de tourné :


En sachant qu’on n’as pas besoin de faire ça, Steam ne le fait pas et ça fonctionne très bien…
Ils reconnaissent très bien analyser au moins un fichier de Steam et prétende que ça ne sera envoyé que avec l’accord de l’utilisateur, seulement voila, ils ont accès à des statistiques qu’ils ne devraient pas connaitre, donc très difficile de les croire sur parole…

Puis on découvre qu’ils analyse également notre historique de jeux :

Bref l’excuse du « c’est à des fin analytique » et « c’est uniquement si vous donné votre accord » c’est bien gentil mais c’est plus crédible de nos jours :

Je veux bien croire au coincidences, mais là c’est plus proche de preuves que de coincidences touts ce qui pointe vers eux, de toutes façons, avant même qu’on donne ou qu’on ai la chance de se rétracté de quelque permission que ce soit, le Epic Game Launcher analyse quand même déjà.

C’est un comportement typique d’un Spyware, donc, d’un virus.
Et tout ça c’est uniquement ce qu’on a découvert, de nos jours les technique d’encryptage et de dissimulation des informations dans des packets sont très au point, c’est pour cela d’ailleurs qu’il faut que des documents soit révélé pour savoir que tel ou tel application, logiciel ou site internet acquière plus de données qu’il ne le devrait…

Et c’est uniquement cette partie là, les exclusivité c’est un autre problème.

Puis il est marrant @Vanilla à dire que je râle et que je porte des accusations infondé, je donne juste mon avis qui est que peux importe leur tentative pour attiré de nouveau joueurs, au vue de leur actions passé et présentes, je me refuse à utilisé leur plateforme, je suis pas en train de dire que c’est pas bien de faire des jeux gratuit hein…
Puis il n’est pas aller vérifier si c’était vrais ou même inspiré d’un article ou quoi mais il m’accuse, c’est le monde à l’envers xD

Bref, énormément de joueurs refusent de se joindre à l’Epic Game Store donc la popularité repose uniquement sur 4 choses :
Unreal Engine, les exclusivité très aggressive (comparé au nombre de jeux total), Fortnite, et essayer d’attiré des joueurs avec des jeux gratuits, si on enlève tout ça ils n’ont pas grand choses, voila pourquoi ils font des jeux gratuits, beaucoup se méfie d’eux (ou ne veulent pas installé un énième launcher) donc ils s’en remette au jeux gratuit, je critique pas ça, c’est très bien, c’est le reste que je n’aime pas !

Je rejoint Demongornot, sur le fait que si Epic games ne faisait pas des jeux gratuit et des exclusivités, personne n’installerais ce launcher d’un autre temps… (sauf les joueurs fortnite)

1 « J'aime »

Explique moi, concrètement, qu’est ce que tu attends en venant sur une news qui parle de jeux gratuit pour répliquer au commentaire de quelqu’un?

Le but c’est de donner mon avis, c’est bien la raison pour laquelle les commentaire existe n’est ce pas ?
Je dit juste que l’Epic Game Store a fait des choses que je ne considère pas digne d’un bon launcher et que donc, la stratégie commerciale des jeux gratuits pour attirer de nouveau clients ne fonctionne pas avec moi justement à cause de leur dit agissements.

Puis je pourrait dire pareil de touts ceux critiquant des choses tel que les caméra pop up sur les smartphones, avant que les gens comprennent que finalement les arguments contre les pop up sont bidons, énormément constamment basher les pop up, assez pour qu’elle perdent en popularité, c’est que maintenant qu’il ne reste plus beaucoup de ces critiques et que au contraire beaucoup aillant compris que les arguments ne tenez pas la route et qu’elles sont en réalité solide, durable, assez résistante à l’eau pour survivre à des chutes accidentelles etc etc que leur popularité revient…
Pourquoi ça ne choquer personne ce bashing systématique, alors pourquoi moi disant que je ne veux pas de leur truc pour deux raisons, qui sont réelle et vérifiable et étant des pratique anti consommateur, serrait inacceptable ou mauvais en comparaison ?

D’ailleurs mon act est plus positif que négatif car justement je critique une plateforme ayant des actions très limites, virus ou pas, la guerre par les exclusivités est une mauvaise chose, mon commentaire donne justement matière à réfléchir et à se renseigner sur si les accusations que je porte sont fondé, pouvant permettre à quelqu’un ne voulant pas se ranger du coté de ces pratique de pouvoir les évité, et ça met également en garde les utilisateurs que cela pourrait recommencé, mais surtout ça sert de fillet de sécurité car tant que ça restera dans les mémoires, Epic n’aura que très peux de chances de recommencer.

Cool je voulais l acheter en promo… :smiley: un grand merci

1 « J'aime »