Commentaires : Civilization VI est offert via l'Epic Games Store

J’ai découvert L’épicGameStore en m’achetant une RTX 2080Super dont on offrait en bundle 2 Jeux dont WolFenstein :Young Blood et Control.
Que dire de ce launcher ? de cette Plateforme ? Je ne vois rien à redire,je suis passé d’un seul et unique jeux dans ma bibliothèque (Control) à plus de 16 jeux sans débourser un centime !.

Qu’elle que soit la plateforme telle que Steam, UbiPlay , Origin, Battlenet, Bethesda et ce EpicGameStore ; Il en va de soit que ce ne sont pas des sociétés à but non lucratif, philanthropique ! on a rien sans Rien ! nous sommes dans un système capitaliste ! il est évident que si vous avez des offres d’un semblant de gratuité c’est quand en retour,il y a une volonté pour accrocher et fidéliser le consommateur en introduisant des traceurs,des cookies,des virus que sais-je ? pour récolter un maximum de données et ensuite les revendre comme le fait si bien Google et Facebook.Exactement la même stratégie d’accroche qu’un dealer de camelote.

L’épicGamestore avec cette politique agressive de semblant «Gratuité» et de remboursement de la différence du prix des jeux hors promotion essaye par tous les moyens de se hisser au premier rang des plateformes de téléchargement de jeux en ligne.
Et à mon humble avis,ils sont bien partie pour se hisser au sommet car si vous vous souvenez de Steam il y a plus de 15 ans en 2004, n’était qu’un simple launcher ultra «buggé» uniquement pour jouer à Counter Stike et Half life.Les 2 seules et uniques licence de Valve dés 2003 et avec son unique Moteur graphique antédiluvien le fameux Moteur SOURCE qui n’a que très légèrement évolué avec CS GO !

Ici avec l’EpicGameStore,beaucoup plus de licences dés le commencement et un Moteur Graphique des plus magnifique et performant du monde des jeux -vidéos L’UNREAL ENGINE ! dont une myriade de Jeux tout éditeur confondu l’utilisent ! et ne cessant d’évoluer toujours en plus beau cf la démo de L’unreal engine 5 sur PS5 et PC.

Par ailleurs en s’élevant un peu et si vous ne voulez pas être soumis à cette dictature du Control totale des masses et bien cessez tout simplement de consommer et se reclure si vous pouvez, dans un espace naturel vierge de toute trace Humaine.Et enfin vous serez LIBRE ! malheureusement , je crains qu’aujourd’hui cela est infaisable. Je consomme donc je suis . Je possède donc j’existe… :frowning: