Commentaires : Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021

T’es Mr pas de chance toi. J’ai du faire environ 3 garages Audi différent je n’y ai toujours été superbement reçu (bon la concession c’est autre chose j’avoue etre une fois tombé sur un gros con arrogant). Un collègue a des Mercedes depuis un moment et idem, il est heureux du service. Pareil pour mes collègues qui ont des BMW. Donc t’es le Calimera de l’automobile toi

Parce que le haut de gamme n’a pas vocation à faire des records de ventes.
N°1 c’est quoi pour toi ? le nombre ? la qualité ? la fiabilité ? l’appréciation client ? le souhait des clients ? une voiture hi-tech ?

Vas aux USA, en Chine, en Amérique latine, en russie, en inde, en australie, n’importe ou tu verras que Citroen n’est pas connu dans la plupart de ces pays. Pas plus que Renault ou Peugeot. Par contre parle de Audi, Mercedes, BMW, Porsche, Jaguar, etc ils sont tous connus et reconnus comme des voitures haut de gamme de qualité et de luxe. Bref l’image compte beaucoup et il faut beaucoup de temps pour se contruire une telle réputation

Ah ?
Ben, rafraîchis un peu tes connaissances … les marques que tu cites ne sont pas les plus connus en dehors de leur pays d’origine.

(je préfère rester « cordial » parce que les perches de type « café du commerce » sont nombreuses et la discussion pourrait faire un point godwin en très peu d’échanges)

1 « J'aime »

Personnellement Citroen c’est surtout les souvenir d’enfance a dégueuler à l’arrière tous les étés, car si leur systeme d’armortisseurs hydroliques c’etait super bien pour le conducteur, ben à l’arrière c’etait plutot ambiance titanic.

Après j’ai été très satisfait de la ZX que m’a filé ma grand mère, que j’aurai peut être encore aujourd’hui si mon ex n’en avait pas fait un achordéon…

Le souci de beaucoup de véhicules francais c’est qu’ils vendent de l’aspect premium sans la qualité qui va avec (moteur et services).

Aujourd’hui, à equipement à peu pres égal, un trafic vaut a peine moins cher qu’un transporter.
La différence, c’est la fiabilité des vehicules francais, moteurs, electronique, et la différence de revente.

CItroen reste dans l’espérance d’une réincarnation de ce qu’ils ont vécu il y a 30-40-50 ans (très franco-français : La qualité française, c’est bien le peu qu’il nous reste à croire qu’on a). Mais bon, il faut rester lucide : Quelle routière chez Citroen peut rivaliser avec les routières allemandes ou même Peugeot/Renault ? Il n’ont simplement pas d’offre.

Le luxe français en automobile c’était avant! la guerre est passé par là!
Carrossier, Renault… tout à disparu. bien dommage.

Et à lire le french bashing, on est pas prêt de se relever.

J’ai la chance d’en posséder une de DS…il y a des chromes certes,mais c’est du métal,pas du plastoc… le confort est certes hallucinant, mais les gens aujourd’hui préfèrent les bancs en bois avec des pneus de 5mm de haut où le moindre gravier vous remonte dans les dents par l’intermédiaire de vos vertèbres. c’est comme cela, il faut essayer de s’y faire. (perso je m’y ferais jamais, je préfère a des années lumières ma Dsuper)

Marrant…tout le monde oublie toujours Volvo.

Je me suis posé la question récemment car Peugeot a annoncé son intention de revenir sur le marché nord-américain pour 2026. Après un sondage rapide sur un forum fréquenté essentiellement par des états-uniens (donc bon, c’est pas très significatif comme sondage), Peugeot semblait mieux connu que Citroën.

C’est faux, il existe des models specifiques a la chine (series 5 ralongees par example). Pour n’avoir eu que des BM et audi depuis 15 ans, entre l’europe et les US, je peux deja te dire que le meme modele n’est pas le meme de chaque cote de l’atlantique: moteurs et phares adaptes aux regulation locales, options et materiaux differents, gammes differentes etc.

Citroen aux USA c’est le néant. Ils 'en ont jamais entendu parlé.
Peugeot c’est différent, et je dirait malheureusement car la marque est surtout connu pour etre la voiture de Colombo, une vieille épave et ça colle pas mal à l’image de Peugoet aux USA.
Peugeot a cependant refait parlé d’elle brièvement dans les années 90 à Pike peak mais pas assez pour marquer durablement les esprits et changer son image.

Pour le haut de gamme ? y a surement une raison à ça …

Ais je dis que c’était les plus connus ? non. Je dis juste qu’elle sont bien plus connus à l’étranger que nos marques pour le haut de gamme

Citroën n’a jamais tenté de percer le marché. Quelques passionnés en ont importé, depuis la Traction 15CV, des DS (qui ont eu beaucoup de problèmes de fiabilité dûs au fait que l’huile du système hydraulique utilisée en France n’existait pas en Amérique du Nord et que celle utilisée en remplacement était corrosive pour certaines pièces), et quelques SM, CX, XM, mais très peu.
J’ai vu une fois une SM à L’Ange-Gardien au Québec.

1 « J'aime »

oui mais malheureusement les exemple que tu donnes sont des voitures des années 60 à 90, pas après.
Le marché américiains est de toute façon trop verrouillé pour les constructeurs européens et francais, seules les allemands s’en sortent bien grace à leur haut de gamme car les constructeurs US et japonais n’y sont pas trop.
Le marché américains est plus orienté sur les pickup, sur les voitures puissantes, sur les gros SUV. Leur marché est monopolisé par leurs nombreux constructeurs et les marques japonaises qui bénéficient d’une excellente image de fiabilité. J’ignore si cela a un rapport avec la guerre mais les japonais sont très implantés aux USA.
Ce qui est paradoxale c’est que les voitures américaines sont de piètre qualité de finition et de fiabilité, leur exigence portent plus sur la puissance et l’espace à bord. Les voitures européennes sont peut etre trop sobre pour eux (i s ne sont pas regardant sur la pollution et la conso) et pas assez puissante. J’avais lu une fois également qu’ils n’aimait pas le design des européennes. Question de gout, moi c’est l’inverse, je trouve les américaines et les asiatiques totalement dénués de design et de style.

1 « J'aime »

Pour info, les dernières pièces détachées constructeur pour les SM sont maintenant aux US (en Californie je crois)
:slight_smile:

1 « J'aime »

Exemple idiot : Fiat arrête la Fiat 500 parce qu’elle ne se vend pas. C’est pourtant un chouette petite bagnole.
Ici, c’est « SUV » ou pick-up, ça en est ridicule.

Ben oui, mieux construit que tous les autres mais trop discret pour les « je me la pète avec ma grosse bling-bling » :slight_smile:

Quel optimise !
Nul doute qu’avec des gens comme vous, la France continuera à s’enfoncer …