Commentaires : Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021

Depuis l’arrêt de la C6 en 2012 puis de la C5 II en 2017, la gamme Citroën est coiffée par la C5 Aircross. Mais le constructeur français ne peut renoncer à sa berline haut de gamme qui lui a donné ses lettres de noblesse en son temps.

1 « J'aime »

Au lieu de se creuser la tête comme Citroen pour vendre quelques centaines de voitures en chine, vous pouvez juste copier ceux qui vendent par millions.
Et pas sur qu’il y ai des chromes, des modifications spécifiques au marché local.
Pour avoir conduit des audi, mercedes et bmw en chine, il n’y a pas de modification visible par rapport aux nôtres.

1 « J'aime »

Les francaises sont les seules voiture que l’on souhaite surtout jamais resembler a leurs concept…
Et cette couleur Pouah …

Citröen et haut de gamme c’est plutôt antinomique

Quitte à faire un berline haut de gamme, pourquoi la badger Citroën quand PSA pourrait la faire produire chez DS, qui se positionne comme la marque haut de gamme / luxe (selon le modèle) du groupe ? Ça ne ferait pas un peu doublon ?

4 « J'aime »

Même si je ai pas.vu de fourchette de prix, par rapport a l’article j’ai envie de dire que 95% de ceux qui auront cc et genre de budget achèteront allemand, 4% achèteront américain/japonais, et allez soyons fous 1% achèteront ce modèle (commandes de l’état incluses)

2 « J'aime »

Absolument, ceux qui ont les moyens d’acheter du haut de gamme premium ont tendance à aller chez Mercedes, Audi, BMW, voir Jaguar, Porsche, Tesla s’ils veulent du hi tech, etc. Mais citroen ne doit pas etre une marque qui vient à l’esprit du gars qui veut dépenser plus de 50k dans une voiture.
Il ne faut pas oublier qu’une marque premium c’est aussi le service. Allez dans un garage Mercedes ou Audi où vous etes reçu avec respect et qualité, dans un garage impeccable … puis après aller dans un garage Citoren, vous allez pleurer …

1 « J'aime »

La nouvelle berline Citroën est la nouvelle C4 qui devait être présentée au mondial de l’automobile pour début de commercialisation en 2021 mais a été complètement repoussé à l’année prochaine à cause de l’actu. Cette modification de calendrier impacte aussi le restylage C3 et le C5 Aircross Hybride qui ont été repoussé à septembre au lieu d’être dans les concessions ce mois ci

Et pourtant le luxe à la française de la limousine c’est bien Citron qui l’incarne.

6 « J'aime »

En particulier avec la DS sortie dans les années 50. Une voiture fantastique pour l’époque.

Qui l’incarnait … dans les années 50-60.
Aujourd’hui le luxe à la française n’existe plus dans l’automobile depuis qu’on a laché ce segment depuis plusieurs décennies au profit de la voiture populaire. Le luxe automobile aujourd’hui il est anglais (Rover, Jaguar, Aston Martin, R&R, Bentley, Mc Laren, Lotus), allemand (BMW, Mercedes, Audi, Porsche, Bagatti), italien (Ferrari, Lambo, Maseratti), mais pas francais. Meme DS n’est pas encore à ce niveau de mon point de vue.

Oui Citroen était une marque très innovante et de luxe (MS, DS, CX, XM) avant que PSA ne les rachète et décide de les brider et les limiter à de la voiture de basse qualité et d’image pépère (VISA, Saxo, LNA, ZX et la série C plus récemment). Et quand ils ont voulu refaire du luxe et du haut de gamme Peugeot a eu peur et à immédiatement décidé de leur retirer le haut de gamme pour le sortir vers une nouvelle marque DS.

1 « J'aime »

Absolument faux, c’est comme tout il y a du bon et du moins bon, en concession Citroën accueil très bien, en garage (franchise) c’est plus aléatoire et c’est exactement la même chose pour les allemandes et je parle d’expérience.

Il faut bien faire la différence entre les franchisés et les concessions comme pour toute marques.

Pour avoir fait réparer une Mercedes récemment et fait faire plusieurs devis et à côté ayant une Citroën (qui soit dit en passant à besoin de nettement moins de passage au garage…) il faut arrêter avec cette prétendue qualité allemande.

4 « J'aime »

Bugatti c’est français, même si ça été racheté par les allemands, l’entreprise reste FR. La limousine à la française c’est autre chose que le premium allemand, que ce ne soit actuellement plus recherché est une chose (quand on voit les 24.000ex de la C6, que que je possède), mais cela ne retire rien au fait qu’on sait le faire mais les clients français n’en veulent pas sur les marques historiques. Cela change un peu avec DS qui se positionne uniquement là-dessus tandis que les marques allemandes ont réussis la transition dans les années 70-80
Chez les allemands on trouve les pièces, ça c’est leur force, mais ça vieillit quand même mal (sauf la mécanique, et j’en ai de l’allemande) alors que CX, XM, C6, DS, ça vieillit quand même assez bien mais faut pas avoir besoin de pièce. :smiley:
Bref deux mondes différents.

1 « J'aime »

Pas de version 100% électrique ?
Une hérésie :frowning:

Une marque premium est le service, ca c’est très relatif …
Etre reçu dans un garage Audi avec respect, ca ne m’est jamais arrivé malgrè que je sois client depuis 15 ans.
Etre reçu dans un garage mercedes avec respect, pareil il ne faut pas être pressé chez eux, il ne lave même pas la voiture après une révision, et chez BMW, c’est à peine mieux (madame voulait changer sa X1, elle est partie chez Fiat pour une 500x…) .

Après le French Bashing, c’est cool en ce moment, surtout avec les masques toussa…

5 « J'aime »

Pas faux.
Mais il faut quand même souligner que Citroën est certainement l’une des marque qui a le mieux incarné le haut de gamme à la Française.
Du moins à une époque ou leurs voitures avaient des spécificité techniques uniques comme la suspension hydropneumatique, le freinage hydraulique haute pression, la diravi ou le système activa qui donnaient à leur voiture un comportement assez unique et un confort de premier plan.
Mais il faut bien reconnaître que la « rationalisation » à eu raison de ces belles spécificités.

avant que PSA ne les rachète et décide de les brider et les limiter à de la voiture de basse qualité et d’image pépère (VISA, Saxo, LNA, ZX et la série C plus récemment).

Il ne faut cependant pas oublier que Citroën est à l’origine de la voiture d’entrée de gamme qui a été sans doute la plus emblématique : la 2cv.

2 « J'aime »

Certes mais audi, mercedes et bmw ne sont pas N°1 mondial pour autant.

Ce n’est pas une question de peur mais justement d’image de marque perdue. Personne ne se rappelle des hauts de gamme Citroën, d’ou la création de la marque DS (le nom de celle-ci est bien sur volontaire).
Il reste encore quelques traces dans certains pays (dont la Chine) du « luxe » Citroën et ils veulent l’exploiter. Bien sûr ils ne pourront avoir autant d’aura que les hdg allemand ou anglais, mais même quelques % d’un gros marché peut être rentable, surtout sur du hdg qui rapporte beaucoup.
Après, peut-être que je suis peut-être biaisé, mes meilleures voitures ont été des Citroên (AX sport, AX GTI préparée, Xantia V6). Non, je déconne, ça n’a rien à voir avec le luxe mais le plaisir de conduire! :stuck_out_tongue:

Quand Lexus est arrivé en 1989 pour se frotter aux allemands, ils ont désossé une classe S, ils ont pris les meilleurs ingés et leur ont dit de faire mieux, ils ont prix les meilleurs ouvriers et leur ont dit de faire mieux. Pour combattre quelqu’un déjà en place il ne suffit pas de mettre du chrome et des prix élevés. DS va se planter car dans le fond ils n’apportent rien. Au moins Lexus apporte une fiabilité au top.