Commentaires : Citroën dévoile sa toute première C3 électrique, au tarif très accessible ! Tout savoir sur le véhicule

Le constructeur Citroën a dévoilé, mardi, sa C3 électrique, avec un objectif : démocratiser l’usage grâce à un tarif plus raisonnable, qui pourrait baisser grâce au bonus écologique. Voyons ce que cache le véhicule, qui sera disponible dans quelques mois seulement.

Même la petite C3 se retrouve a avoir des airs de SUV…

6 « J'aime »

Et quid des fonctions de 2024 ? Régulateur de vitesse adaptatif, lane assist ?
Parce que là, le seul argument, c’est le prix honnête.
Les perfs sont faibles, l’autonoomie aurait pu gagner 20bornes juste si on y avait pas mis ce style SUV…

Edit : avec les « vidéos » je tempère mes propos. Elle a une allure sympatoche.

2 « J'aime »

« un tarif tout à fait acceptable, à partir de 23 300 euros » c’est clair on a pas les memes normes d’acceptabilité !!

9 « J'aime »

J’adore. Quand y a toutes les fonctions, on se plaint du prix (qui vient justement en partie de la débauche de technologies) en disant qu’il faudrait des véhicules plus simples et moins cher. Quand un constructeur fait plus simple et moins cher, on se plaint de pas avoir toutes les fonctions technologiques… L’essentiel étant bien sûr de se plaindre.

Elles sont équivalentes à l’actuelle version thermique (0-100 en 12.3 pour la version 83 ch, 9.4/10.1 pour la 110 ch en BVM/BVA, 10.4 pour la 100 ch diesel). Qu’est ce que tu veux de plus ? Une citadine qui tape le 0-100 en 5s et qui monte à 250 ? Quel intérêt à part gonfler le prix, que tu trouveras alors trop éleve ?

5 « J'aime »

la C3 actuel est déjà proche de cette forme donc ca reste dans le style du modèle. La C3 n’a jamais ete une berline. c’est une voiture ville et un peu d’autoroute.
Ca va faire une petite voiture essence 75ch en terme de perf, pas fou mais ça répond largement à une vie de famille urbaine.

Après les trucs adaptatif ou autre, pas vital, on retire ca fait de cout en moins et risque de panne en moins

1 « J'aime »

Tu sais, j’ai une Tesla… Je suis pragmatique. Je connais les autres constructeurs.
« c’est suffisant », oui. C’est faible pour une électrique, oui.
Parce que là ils parlent de 25K.
A ce tarif tu as même pas d’écran tout court, ni aucune aide, il y a un monde entre un régulateur adaptatif et 0 écran non?

Accessoirement, entre cette voiture et une chinoise, ça change strictement rien pour moi.
La C3 sera fabriquée dans le fin fond de l’Est… à Trnava. Personne ne connait cette ville.

1 « J'aime »

Il y a rien de plus vital qu’une aac que pour une citadine.
Citadine = bouchons fréquent.
La Toyota Yaris, non électrique, mais meilleure citadine existante, frabriqué en France, l’a sur n’importe quelle finition, avec un superbe lane assist qui n’envie que peu à Tesla / VW / et autres.

1 « J'aime »

On parle d’un véhicule électrique là … oui pour y’une électrique c’est tout à fait acceptable

Je vais faire plus simple, pour les bobos comme toi et celui qui a écrit l’article oui, mais pour les sans dents qui sont la majorité (j’exagère un peu mais bon pour voir l’image) c’est une somme faramineuse et inacceptable surtout pour une petite bagnole.

6 « J'aime »

Jolie voiture pour une fois bien adaptée à son utilisation pour des trajets quotidiens. Et à un prix intéressant avec le bonus. Ça fait du bien.

1 « J'aime »

J’habite en province et et je gagne 1800€ net donc ton ta remarque ad personam stupide tu peux te la garder.

Si tu ne comprends pas le principe de relativité aussi simple que celui ci je n’y peux rien.

Donc je vais faire également très simple pour que tu arrives à comprendre la nuance :
23000€ pour une voiture thermique neuve oui c’est assez cher, 23000€ pour une voiture électrique c’est très largement acceptable, fais toi une raison.

3 « J'aime »

tu es un looser.
Explication :

Cette voiture coute exactement aussi cher qu’une Renault R5 à sa sortie.
Il fallait 15 smics pour se la payer, celle là c’est pareil.

Alors « les bobos »… :slight_smile:

2 « J'aime »

23000€ pour une bagnole qu’elle soit thermique ou électrique c’est cher, pour quelqu’un qui gagne 1800€ et vit en province tu est bien lobotomisé !!

2 « J'aime »

11 secondes pour une petite voiture de 113ch en électrique non c’est pas foufou justement par rapport aux versions thermiques, faut espérer qu’en reprise elle se rattrape :stuck_out_tongue_winking_eye:
Idem pour la vitesse bridée, c’est court, une dizaine de kilomètres de plus aurait laissé un peu de marge pour un dépassement sur autoroute et rassurerai sur la Vmax / consommation du moteur.
C’est quand même pas mal dans l’ensemble, c’est une bonne proposition face au marché actuel. Ils auraient pu proposer du 22kw pour les bornes de ville, pour tous ceux qui ne peuvent charger à la maison, à voir au réel la courbe de charge en DC, car je suis pas sûr qu’une petite LFP tienne longtemps plus de 2C en charge continue, surtout si c’est 44kWh brut… :thinking:

Elle était jolie la C3, pourquoi lui avoir fait ça…

2 « J'aime »

Et des airs moches de aixam…

1 « J'aime »

En électrique ca ne coûte rien la puissance mais il faut la tenue de route qui va avec (châssis, pneus freins)

2 « J'aime »

Espérons que les plastiques intérieurs seront de meilleur facture que sur le modèle actuel, même Dacia fait mieux.

130km/h et plus d’une tonne pour des trajets quotidient ???