Commentaires : Citroën dévoile sa toute première C3 électrique, au tarif très accessible ! Tout savoir sur le véhicule

c’est principalement une citadine, ce genre de fonction on s’en passe.

mon épouse a eu une DS3 pendant plus de 7 ans (usage boulot dodo par route de campagne), la voiture a été revendue avec un régulateur neuf (jamais servi)

Il te reste l’Ami chez Citroen qui semble remplir tes critères.
Ne pas oublier que les citadines d’aujourd’hui sont les polyvalentes d’hier et les familiales d’avant hier, la Renault 5 par exemple, quoique celle-ci est plus grande… :stuck_out_tongue:

Bof, si tu regardes le prix des thermiques, la C3 de base c’est 17000€, pareil pour la Twingo, donc la différence n’est pas énorme, surtout si tu enlèves le bonus écologique que tu n’auras pas sur les thermiques, tu te retrouves avec des prix plutôt proches.
Alors oui, c’est cher mais les voitures c’est cher. Sinon à moins cher il y a le vélo.
Pour ma part avec mon salaire misérable de 1300€ j’ai choisi une ec4 en Loa sur 4 ans qui me coûte 395€ par mois. C’est cher mais pas beaucoup plus que pour l’hybride Toyota que j’avais avant et je rattrape largement la différence avec le prix de l’essence.

1 « J'aime »

J’ai déjà expliqué, suis le fil sinon on va pas s’en sortir.
On se passe de tout effectivement, même du radar de recul car « on sait se garer ».
Mais clairement, le ACC c’est pas sur autoroute que c’est le plus important…

Moins cher y’a l’occaz et tant que c’est possible on s’en fou des ve, t’est pas obligé d’acheter neuf non plus faut pas exagérer !! et avec la différence de 6300€ que tu trouve pas énorme crois moi tu peut trouver des pépites !!

Avec les 5000 euros d’aides (sans conditions de revenus) ça fait moins de 20000 pour une voiture neuve. Et une electique en plus. Donc non ce n’est pas déraisonnable.
Les sans dents ne sont pas majoritaire et heureusement d’ailleurs pour la france.
Il suffit de voir le parc automobile , ce qu’il s’est vendu ces dernières années et ce qui roule sur nos route c’est plus souvent des voitures à plus de 20000 euros.
Une loa electrique tout depend de la voiture evidemment mais sans entretien ou sans essence à mettre et en ayant un modele neuf qui en général est bien equipé avec un autre confort qu’un voiture qui à 15 ans ce n’est pas déraisonnable. Enfin bref entre la ville, la campagne, les celib, les familles, les jeunes, les vieux chacun à ses besoins bien spécifique et ses priorités aussi.
Nombreux sans dents mettent 200 balles par mois dans des clopes et roulent en vielle clio diesel… Priorité

2 « J'aime »

C’est pas fou. Mais c’est ce qu’on attend d’une citadine. La version thermique est du même ordre, et en plus en ville à 0-100 égal l’électrique sera plus dynamique, parce que comme le couple est là à bas régime, ça démarre plus fort et ça accélère moins ensuite (mon PHEV de 70ch en électrique, sur un départ arrêté il laisse sur place mon ancienne C3 75ch qui faisait 12s sur le 0-100… par contre sur la suite, il se fait rattraper et dépasser par la C3, car en électrique pur il fait son 0-100 en quelque chose comme 16-17s…).

Je vais te faire une réponse idiote, mais pas tant que ça : si tu as besoin de rouler à plus de 135 km/h pour dépasser quelqu’un sur l’autoroute, ben c’est que t’es pas censé le dépasser…

Quand à la consommation, il n’y aura pas de problème : le rendement d’un moteur électrique est quasi constant et supérieur à 95% dans toute sa plage d’exploitation, il n’y a pas de baisse du rendement quand on approche de la Vmax…

Et avec la future version « petite batterie », bonus déduit elle devrait se retrouver moins cher que la version thermique !

Ça me semble complètement irresponsable de rouler au régulateur en ville, adaptatif ou pas… Rouler au régulateur réduit l’attention et augmente les temps de réaction, dans un environnement où l’imprévu peut survenir à tout moment…

Voilà d’ailleurs le rappel qu’on peut lire dans les manuels Renault à propos de l’ACC :
« Utilisez le régulateur de vitesse adaptatif hors agglomération, sur routes larges et avec lignes visibles. »

2 « J'aime »

6300€, si t’enlève 5000€ de bonus, ça ne fait plus que 1300.
Sinon l’occasion c’est ce que je faisais avant mais pour un véhicule fiable il faut quand-même mettre le prix, même en occasion mais au bout de quelques années, tu as quand même généralement pas mal de frais alors j’en ai eu marre de l’occasion. Se taper des vieux machins toujours dépassés, avoir un lecteur de k7 quand tout le monde a une prise USB pour lire du MP3, etc…
Maintenant au moins j’ai un véhicule fiable (enfin je dis ça mais en ce moment l’ouverture automatique déconne) et en cas de problème c’est pris en charge par la concession.
Mais bon, je ne serais pas contre un meilleur salaire et des voitures moins chères. Juste que c’est comme ça…

Sympathique, c’est le segment qui manque dans le monde de l’électrique, une voiture simple pour le quotidien et sans fioritures.

Perso les seules options que je trouve bien sur le véhicule moderne de ma blonde (je suis en moto ou en vieux van) c’est le limiteur de vitesse et la caméra de recul. De ma propre expérience sur 1 an, tout le reste (start and stop, aide au demarrage en cote etc) ont plus été pour moi une source d’ennui qu’autre chose.

n.b. : Pour revenir à ce qui a été dit plus haut, les véhicules d’occasion ont pris facilement 30% depuis 2020, même pour les poubelles…
Je comprends que les personnes qui n’ont pas de grands moyen se retrouvent dans une impasse.

Ça fait moins voiture sans permis qu’une Dacia Spring. Mais elle restera plus chere que les 20.800€ (minimum)

Cf la fin de l’article : il y aura une version avec une batterie plus petite pour 20 k€.

Avec moins d’autonomie, certes, mais quand même presque autant que la Spring.

Et en plus sa fabrication en UE devrait lui permettre d’avoir plus de bonus que la Spring venant de Chine.

0-100 en 11sec et 135 vmax c’est un peu pourri, ils auraient pu faire un effort

1 « J'aime »

Le prix est à relativiser car c’est plus cher qu’une id4 en chine, les prix sont fous là bas.

Mais aussi, ajoutez à cela une fonction Wi-Fi sans fil, qui permettra la mise en miroir du smartphone

Moi ce que je préfère c’est quand même le « WIFI sans fil »…
J’avais jamais vu de wireless-fidelity avec fil :rofl:

1 « J'aime »

C’est un « déplacoir », c’est tout…il faut le considérer comme tel et ne pas rechercher de notions de plaisir de conduite.
Ma fille a eu à une époque une Punto de 65cv, tu te déplaces mais sans folie et les dépassements , tu oublies …

Tout depend de l’utilisation du deplacoir… Si c’est plusieurs heures par jours avoir un minimum de confort c’est pas forcément du luxe…

1 « J'aime »

Il me semblait que c’était devenu obligatoire avec la lecture des panneau afin de gérer le régulateur qui freine si l’on ne respecte pas les limitations de vitesse malgré les avertissements de la voiture…

En route de campagne le régulateur de vitesse permet de ne pas dépasser la vitesse max tout en gardant le pied prêt à freiner …

Je crois que c’est plutôt culturel qu’autre chose

J’utilise le régulateur de vitesse même en ville à 30 km/h mais avec une bonne visibilité et car je sais anticiper.

De plus ça réduit la consommation en ne faisant pas yoyo sur l’accélérateur car on est trop rapide ou « pas assez »

En pleine ville avec des piétons et cyclistes racailles il faut mieux pas l’utiliser.