Commentaires : Citroën C3, Peugeot 208, DS 3... Des milliers de propriétaires de véhicules au moteur PureTech en veulent à Stellantis

Je privilégie les marques qui offrent des garanties plus longues que la loi. Notamment les Coréennes. Dacia et Kia sont parmi les marques les plus fiables.

Faire un tel kit ne coûterait rien en R&D et rapporté au nombre de moteurs vendus et potentiellement impactés par ces problèmes, ça serait un goûté d’eau dans un océan.

Je dirais que ça dépends du nombre de plaignants dans l’action de groupe.
T’offres une bagnole à 30.000€ aux 15.000 plaignants, ça devrait coûter moins cher de que prendre intégralement en charge le remplacement d’un kit (qui reste à développer) pour 500.000 clients :stuck_out_tongue:

On voudrait torpiller le moteur thermique qu’on s’y prendrait pas mieux que Peugeot :laughing:

Tu as dit que tu l’avais depuis 14 ans et qu’elle en avait 23. neutre

Donc c’est bien une mauvaise conception dés le départ.

1 « J'aime »

Cela n’a rien à voir avec la localisation de la fabrication ni la qualité des pièces. Ici, il y a eu une erreur de conception (ou du moins un pari) qui s’est avéré mauvais.

Comme dit plus haut, on arrive aux limites de ce que l’on sait faire en terme de moteur thermique avec des produits de plus en plus complexes. Vous rajoutez des utilisateurs qui en plus ne respectent pas le cycle des vidanges (c’est aussi une réalité) et vous avez une bombe en puissance en terme d’image pour STELANTIS en Europe.

Les gens savent et achètent.

Par chez moi le nombre de vol de Peugeot la nuit 2008 3008) rien n’est fait par Peugeot pour protéger les véhicules et les gens rachètent

Naturelle pour ces gens. Il n’y a pas que Peugeot qui fait des voitures

Je répondais à luck61 et sa Kia de 13 ans. T’as pas vu ?

Il y a un gouffre en « mal conçu » et « pas fait pour ça ».

La plupart des gens ne s’intéressent pas à la fiabilité, beaucoup plus au design des voitures, qui sont maintenant tres belles je reconnais
Faut voir le nombre de daubes pas fiables vendues (et volées…) en masse : mini cooper, 208, 308, 2008, smart, ford avec ecoboost en toc et j en passe !
Il y a ça et les fervents défenseurs de l électrique (c est magique !) genre la model 3 à 40 K€, je ris doucement car ces solutions n ont rien d’économiques (cout d achat enorme, carrosserie exposée, fiabilité douteuse) ou pratique (borne de recharge, ergonomie discutable).

En fait le plus triste c’est pour les gens qui ont peu d’argent et se font entrainer par la pub, typiquement la personne avec 2000€ de salaire qui claque 500€ par mois (leasing ou crédit) et viens chouiner plus tard alors qu’on peut diviser la note par 4 pour le meme service sans le moindre soucis. Encore faut il réfléchir avant d’agir :wink:

Ca ne serait pas étonnant… Les produits japonais dans les années 60 n’étaient pas bien considérés du tout. Aujourd’hui c’est plutôt un gage de qualité. Que ce soit en technologie ou en mécanique.

en lisant l’article et les commentaires, j’en déduis que les moteurs thermiques ne sont plus fiable avec des normes environnementales décentes. Et donc cela conforte le choix de se passer du thermique asap.

Faut acheter japonais! Toyota la meilleure fiabilité selon les statistiques des clubs automobiles (Allemagne, Suisse)

Je faisais référence à la conception de la segmentation, et on en revient à ce que je disais : pourquoi les moteurs Ford ne souffrent-ils pas du même problème ? neutre

Ford a d’autres problèmes sur certains de ses moteurs (les Puma Duratorq par exemple), problèmes de pistons cassés, d’injecteurs défectueux, etc… ce n’est pas mieux !

1 « J'aime »

J’ai parlé des EcoBoost qui ont aussi une courroie lubrifiée, pas des Duratorq (Diesel) ni des Duratec (essence). neutre