Oui, mycanal, depuis des années.
Bien meilleur que le tien vu que tu critiques le cinéma fr avec un argument un peu idiot en plus, donc oui, tu fais part de tes goûts.
Je rajoute que tu cites Astier en référence donc on peut légitimement penser que tu l’apprecies. Du coup c’est ce que j’appelle là encore un goût.
Tout ce que je dis là, pour moi, est factuel et objectif, ce qui est le contraire d’un gars qui trouve délirant d’appeler les gens par leur prénom…
Pour conclure, je vais reprendre ta phrase qui ne laisse place à aucune discussion et réflexion, c’est un fait établi, point!
Tout d’abord je ne cite pas Astier, je mentionne le fait qu’il a donné ce même exemple. Une citation commence et finit avec des guillemets (voir conclusion).
Deuxièmement, si je mentionne une personne c’est uniquement parce qu’il a fait, écrit ou dit un élément digne d’intérêt pour une argumentation.
Troisièmement, on n’est pas obligé d’apprécier une personne que l’on cite ou mentionne, autrement j’en connais qui apprécieraient Hitler si j’en crois ton raisonnement.
Quatrièmement tu conclues par une paraphrase qui ne fait que montrer la pauvreté de ton argumentaire (pour ne pas dire un néant total) et un manque évident de répartie.
Pour conclure, voilà qui te sera utile.
Il est inintéressant au possible de débattre avec quelqu’un qui raisonne avec ses hormones, sur ce ciao.
« Il est inintéressant au possible de débattre avec quelqu’un qui raisonne avec ses hormones » dit le mec qui nous a posé là son fait établi… mdr
- citer: Définitions : citer - Dictionnaire de français Larousse
==> tu as cité Astier - Ok mais on pouvait aussi légitimement penser que tu l’appréciais… sinon pourquoi lui? Ce n’est pas une sommité du cinéma francais, il n’a aucune autorité en ce domaine, il n’a rien écrit ou fait de particulier dans ce domaine…
- Oui et? Merci pour le point godwin
- Je conclus avec tes mots donc… qui a un pauvre argumentaire? hmmm
Tu conclus en disant qu’il est inintéressant de débattre avec quelqu’un qui raisonne avec ses hormones, moi j’ai conclu mon précédant message en disant qu’il était inintéressant de débattre avec quelqu’un qui ne laissait pas place au débat… Qu’est-ce qui est pire?
Au fait pourquoi hormones? Qu’est-ce que je suis censé comprendre?
On va se calmer, les disputes sur le goûts et les couleurs n’ont vraiment aucun intérêt.
J’aime bien le bleu, couleur calme et reposante.
J’adore l’odeur du chocolat chaud aussi.
Ok je suis bon pour les goûts et les couleurs.
Hihihi.
Ah mycanal. Donc faut Canal pour Mycanal ?
Mais canal ne m’intéresse pas du tout alors pourquoi payer canal alors qu’on s’en fou !!!?
Pourquoi payer plus cher et retourner à l’époque des dinosaures avec des abonnements avec engagement ?!!!
Non là vraiment je comprends pas.
Prendre canal avec le pack disney, netflix et autres.
Mais pour regarder quoi. Déjà avec netflix j’en suis à plus de 4 mois de ma vie passée à regarder des séries et 2 mois de ma vie à regarder des films.
Et j’ai vraiment pas le temps de passer chez disney ou autres.
J’ai encore pleins de séries différentes dont les nouvelles saisons sont sorties et de nouvelles séries à voir.
Non là l’offre est beaucoup trop riche; et riche je ne le suis pas assez pour gaspiller mon argent dans Canal.
CQFD
Il ne faut pas nécessairement canal+ pour utiliser mycanal, par ex chez free tu as un bouquet de chaines.
Je ne te dis pas de t’abonner à C+, je t’ai juste donné l’exemple d’une excellente série qui s’exporte à l’étranger.
Ce n’est pas plus cher, perso je paie 8€20/mois (gràce au partage de compte, comme je te le disais, il n’y a pas qu’avec netflix que c’est possible) pour des chaines qui m’intéressent.
Canal+ est disponible avec ou sans engagement… les idées reçues ont vraiment la vie dure!
Regarder quoi? Dans mon cas, ce que j’aime, du ciné récent, ce qui va dorénavant être encore plus le cas.
Alors que je trouve qu’il n’y a rien à regarder sur netflix, des vieux films (et oui forcément je les ai vu sur C+ avant), des séries qui passent ailleurs (walking dead (OCS, ca fait parti de mon abo), vikings (tiens C+ est là), peaky blinders (merci Arte), ce n’est donc pas très grave si je loupe squid game ou la casa de papel car de toute façon je préfère le cinéma.
CQFD
Mais encore une fois, je ne t’ai absolument pas dit de t’abonner à C+, je t’ai juste donné un exemple contraire à tes idées :-).
En effet les programmes fr ne sont pas tous mauvais et ils s’exportent à l’étranger.
@Korgen @julla0 merci de continuer en mp si vous le souhaitez, pour ne pas polluer le sujet.
5. Restez courtois
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.
6. Publiez des messages utiles
Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.
Exactement car tout ce que tu viens de dire est aussi valable pour mycanal et grâce à canal+ j’ai accès au cinéma récent. Et comme toi je manque de temps, du coup je préfère me lancer dans un film de 2h que dans une série de x saisons avec x épisodes
Exact. Chacun ses goûts
Mais le but de ma réponse initiale n’était pas de te vendre un abo c+ mais de te montrer qu’il existait de bons programmes fr
Ah oui j’avais compris dès ta première réponse mais ça va aller, je sais que comme dans toutes choses, il y a du bon et du mauvais.
Comme on dit je ne vais refaire le film, globalement le fait d’obliger à payer et surtout pour des petites productions, le résultat sera à la hauteur des attentes, de la me.de pour rester poli.
Une nouvelle usine à gaz à l’heure des VPN … C’est beau et prévisible.
Le problème est que cela va entrainer le même cercle vicieux que d’habitude avec une production française de plus en plus pourrie car on a fonctionnarisé le secteur qui ne produit qu’en microcosme sans jamais prendre de risque. L’absence de succès que cela entraine déjà oblige à trouver des pigeons, oups pardon, des financeurs comme Netflix et l’absence d’audience entrainera un plus grand besoin de financement et ainsi de suite …
Je me demande juste combien de temps ce cirque va durer.
La France est quand même sacrément arrièrée sur la chronologie des médias.