Commentaires : Chronologie des médias : Canal+ gagne son combat face aux grandes plateformes

Justement c’est ça le fond du problème : chacun ses goûts.

Perso : je ne regarde plus la TV sauf le journal TV de 20h.
Côté cinéma je me suis déjà exprimé. A part quelques block buster, je ne vois aucun intérêt d’aller payer une fortune au cinéma. Je suis bien mieux chez moi.
Quand aux films français, c’est effectivement pas mon délire. Ne reste que 1 ou 2 films d’humour de temps en temps et les films de Besson qui sont les seuls à ressembler à ce que font les autres.
J’ai jamais vu de touristes venir acheter la dernière saison d’une série française mais je peux me tromper !!!
Alors que certains profitent de leurs déplacements ou vacances pour ramener les DVD des series US, canada ou UK pour n’en citer que quelques uns.
Mais ça c’était avant Netflix and co.

J’ai vaguement parcouru ton lien qui doit être très intéressant. Sur les films présentés : Anna de besson - c’est pas le meilleur qu’il a fait et qu’est ce qu’on a encore fait au bon dieu.
Le reste je leur laisse.

1 « J'aime »

La qualité est tellement pourrave que il vaut mieux prendre le plus petit forfait en SD. Avec l’upscale c’est presque aussi bien. Je ne reste jamais très longtemps de toute facon.

C’est un fait établi, point.
Voici un exemple parmi d’autres : combien de fois dans les fictions tu entends dans les dialogues les personnages s’appeler par leurs prénoms ! Jamais dans la vie on ne dit « bonjour Christian » ou « je vais te confier, Frédéric, que… »
On ne doit jamais faire ça surtout quand les personnages sont connus (donc déjà présentés) ou quand il n’y a aucune confusion sur qui s’adresse à qui. C’est le genre de truc qui donne envie de baffer du dialoguiste.
Il faut aussi avoir de la m… dans les yeux et les oreilles pour ne pas se rendre compte qu’un comédien surjoue ou joue faux. Il suffit d’entendre les intonations et les dialogues empoulés qu’on leur fait dire dans ce pays.

On voit bien que nous sommes les vaches et aucunement il est question de nous, mais plutôt de maximisation de profits et investissement dans le cinéma Français. On France on est on retard sur tout et en plus on retarde les meneurs. Un comble…

Netflix a produit (et souvent arrêté) des séries d’un niveau de créativité dépassant de très loin tout ce que nous avons pu produire comme séries (ex : The OA, Sense8). On n’est pas obligé de les aimer, bien sûr. Mais tout ranger dans une boîte « pour adolescents pré-pubères » relève de l’aveuglement. Et ils commencent à produire des films intéressants (ex : Marriage story).
Même PrimeVideo a d’excellentes séries (ex: The expanse, The man in the high castle, Good omens), au milieu d’une masse de très mauvaise qualité.
Et le catalogue de ces deux plateformes (notamment Netflix) compte aussi nombre d’excellents films mais qu’ils n’ont pas produits.

On produit beaucoup en France. Et nous ne sommes certes pas les seuls à produire principalement des choses médiocres, voire franchement mauvaises. Mais le haut du panier manque singulièrement de créativité, de mon point de vue.

Enfin, il faut être prudent quand on prend les chiffres d’exportation pour juger de la qualité. Notamment quand ces chiffres comprennent la présence (et pas forcément le visionnage, d’ailleurs) des chefs d’œuvre du cinéma français qui, pour leur écrasante majorité, ont plusieurs décennies et ne témoignent pas vraiment de la vitalité de nos productions récentes à l’export.

et pourtant…

Tu n’appelles pas les gens par leur prénom? Étrange comme façon de faire et du coup tu en conclus d’une manière générale que le ciné fr est nul pour ça?
Belle analyse…

Personne ne t’oblige a payer à chaque étape de la chrono mais au contraire ca te laisse le choix de ce que tu préfères et ca permet à tout le monde de travailler. En plus tu sais parfaitement à quel moment tu vas retrouver ton programme. Ex: j’ai vu Dune au cinéma, je n’ai pas l’intention d’acheter un disque ou de le louer en démat, par contre je sais que dans moins de 6 mois je pourrai le revoir avec plaisir sur C+. Autre ex, je n’avais pas envie de voir Matrix au ciné, pas grave, dans 6 mois il sera sur canal…
La chronologie est pour moi un bien fait.

Je ne dis pas le contraire. Canal+ c’est payant et bien trop cher, pas vu cette série du coup. Même jamais entendu parlé :man_shrugging:
Et pourtant… 6 saisons il est inscrit dans l’article.
Très bien.
Maintenant faut mettre cette série sur Netflix ou Amazon prime pour qu’elle soit plus visible.

Et si c’est pas Canal, c’est encore mieux. Beaucoup trop cher. Engagement etc…
4,50€/mois pour Netflix (compte premium à 4 personnes)
Imbattable.

C’est une série canal et l’une des meilleures, ils ne vont pas vider leur stock pour en faire profiter la concurrence…
Et là je t’ai donné un exemple mais il y en a d’autres, Braquo, Mafiosa, le bureau des légendes, etc…

Oui donc 18€/mois alors que chez canal pour 26€ tu as tout inclus (Netflix, Disney, OCS, etc…).
Les gens sont étranges parfois!
Ah et canal fait aussi du sans engagement…
Et du coup pour reprendre ton partage illégal de compte, tu peux aussi le faire avec c+…
De toute façon quand on veut faire du bashing, tous les prétextes sont bons…

Va expliquer ça à Alexandre Astier qui a étudié la question, suivi les masterclass de Christopher Vogler, une sommité dans le domaine de la scénarisation. Astier prend le même exemple que j’ai cité, tu peux trouver l’extrait où il en parle sur Youtube. Je pense qu’il s’y connait un peu mieux que la moyenne des internautes ici, toi compris, mais peut-être souhaites tu lui expliquer ton point de vue.

vu ce qui est diffusé …

Expliquer quel point de vue?
Et que dit-il a propos du ciné us, Chinois, russe?
Bon et vu ses films, je me passe de son avis ou de ses compétences…Car là clairement je rejoins ton avis, si lui c’est le cinéma fr alors oui c’est de la merde!
En attendant peut-être que je surjoue ma vie mais j’appelle les gens par leur prénom voire au boulot par leur nom…

Ca explique beaucoup de choses :joy: :joy: :joy:

Oui sûrement… Tout comme tes goûts expliquent bcp de choses…

Bah justement, en fait, comme pour l’image, avec un écran adapté la différence sera visible, et bien avec le matériel adéquat, si, la différence audio sera audible

Canal + : Engagement 24 mois
25,99€/mois les 12 premiers mois, puis 35,99€/mois

Je ne sais pas ce qu’est « bashing » mais je comprends l’idée.
Mais Canal+ c’est linéaire ou ils ont amélioré avec un service SVOD où on regarde ce qu’on veut quand on veut comme Netflix ?
Parceque la chaine Canal ne m’intéresse pas tout comme le reste des chaînes linéaire de la TNT.

Pas besoin de starplayz, je sais pas ce que c’est.
Et les disney et autres il y a des trucs bien mais j’ai pas le temps de tout regarder alors 1 seule plateforme me suffit. J’ai amazon prime et j’ai du regarder 2 petites series sur prime vidéo.

J’ai pas fait mention de mes goûts très chère, tu devrais mettre des lunettes pour lire. Tout ce que j’ai mentionné est factuel et objectif.
Désolé mais c’est l’exacte opposé de ton discours sans argument et sans queue ni tête.