Commentaires : Chronologie des médias : Canal+ gagne son combat face aux grandes plateformes

La nouvelle chronologie des médias entrera en vigueur le 10 février prochain. Elle devrait être favorable au géant Netflix
, et davantage encore à Canal+
.

Un sacré bordel en somme.

6 « J'aime »

Il y a une époque où producteurs, exploitants, diffuseurs, ayants-droit étaient tous des acteurs différents et la chronologie des média tentaient de protéger un peu tout le monde en distribuant un peut de permission à droite à gauche.
Puis sont arrivés des géants comme Disney, Netflix,… qui sont juste tous les acteurs d’un coup…

C’est assez bien résumé oui… ^^

2 « J'aime »

Non pas tant que ca, il n’y a que les délais qui changent avec une priorité à Netflix et effectivement ils s’en tirent bien pour seulement 20 à 30M/an!

Que de plusen plus netflix et prime video sortiront des films en exclusivité sans les sorrir au cinéma pour contourner cela. Personnellement j’ai investi dans un home cinéma avec salle dédiée et super équipement de plus de 20000€ donc je ne mets plus les pieds au cinéma il faut bien que j’amortisse mon investissement fait pendant confinement !

1 « J'aime »

Projet Netflix, « Joséphine Ange Gardien Le Retour »… Rien que du Franco-franchouillard…

Ouais mais vu le débit famélique vidéo et des pistes audio par rapport à un simple disque Blu-ray, pas besoin d’investir tant que ça pour regarder de la (S)VOD en ligne…

1 « J'aime »

J’espère qu’ils vont arrêter les sorties cinéma pour avoir les films Day-one sur les plateformes.

Et donner de l’argent aux producteurs de films « a petit budget », c’est gaspiller 20-30 millions pour faire vivre les intermittents du spectacle. Ni plus ni moins.

Autant j’approuve de favoriser la France mais bouger vous le derch et faites bous des films et séries intéressantes.
J’en trouves de tous les pays mais alors les productions françaises, c’est vraiment mauvais.

3 « J'aime »

Quel merdier le coup des films qui vont sur les chaînes et qui sont retirés des plateformes…
Pfff… ce que l’on « gagne » d’un côté on le perd de l’autre …

Et voila pourquoi le catalogue Netflix entre autre (mais aussi amazon prime qui lui est immonde) est aussi famelique.
Ce problème n’existe pas dans de telles proportions ailleurs.

Pour avoir fait la meme chose… je comprends :smiley:

Faire la différence entre du dolby True HD et du dolby digital + n’est pas si évident. En revanche pour l’image c’est différent

Très content de qu’ils aient réussi à se mettre d’accord.
Ce système de chronologie des médias et de financement est un système qui fonctionne bien.
Alors effectivement il y a beaucoup de films français très moyen.
Mais il y a aussi beaucoup de pépites qui n’auraient pas pu voir le jour sans ces systèmes.

Sans les différentes exceptions françaises, on serait comme tous les autres pays, complètement bouffés par les studios, chaines et films américains.

Super vision bien Franco-française complètement caricaturale et à côté de la plaque.

Que les films français ne soient pas à votre goût ça se comprends.

Et Vous avez le droit de penser que la France fait de la daube pour nourrir ces feignants d’intermittents.

Toutefois le cinéma Français est l’un de ceux qui s’exporte le mieux et c’est également la 4ème nation la plus présente sur les plateformes de VOD.

Dois t’on en conclure que le reste du monde à des goûts de chiotte ?

https://www.cnc.fr/documents/36995/1118512/L’exportation+des+films+français+en+2019+-.pdf/9eabedcd-cf60-b1a8-094f-b083c2f5ac06?t=1607680332155

Une vraie saloperie cette chrono des médias. 3 mois pour la plupart des pays européens, 15 jours pour les anglais… Il serait temps que l’europe uniformise tout ça. En attendant les site illégaux ont encore de beaux jours devant eux.

1 « J'aime »

La France est le pays européen qui produit le plus. Que le cinéma FR soit en tête des des exportations parmi les pays européens c’est juste mathématique.
A quelques rares exceptions près, les fictions (cinéma + téléfilms + séries) françaises sont mal écrites, mal réalisées et surtout mal jouées. C’est un fait établi. Le seul segment un poil au-dessus de la moyenne sans être pour autant transcendant, c’est le doublage.

1 « J'aime »

A 10 € / mois en moyenne ou 120 € / an et par foyer, cela donnerait un chiffre d’affaire de 1,2 Mds d’€ / an. On serait sur un ratio de 60 : 1.
Il y a de la marge.

Nota : J’admet qu’il y a probablement un peu d’erreur sur le chiffre d’affaire annuel car je n’ai pas les chiffres.
Pour le prix moyen par an et par foyer, je suppose qu’il y a aussi des abonnements négocié avec Free etc… qui sont comptés dans les abonnements payants.

Un fait Établi par qui ?

Les grands académiciens du blockbuster à deux balles ?
Les scénaristes professionnels des déchets vidéo d’Amazon Prime ?
Les réalisateurs émérites des séries pour ado pré pubère de Netflix ?

La médiocrité est universelle et la France n’a pas la palme d’or.

Et au passage avec ou sans brillante démonstration mathématique, Je savais pas qu’on menaçait de guerre nucléaire les pays pour qu’ils achètent de force nos productions toutes pourries.

1 « J'aime »

Pourquoi « Le Retour » ? Elle était partie ?

1 « J'aime »