Forum Clubic

Commentaires : Christine Lagarde appelle à une régulation mondiale du Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE), a déclaré lors d’une interview que le Bitcoin (BTC) a besoin d’une réglementation mondiale.

Ils commencent à réaliser ce qui est en train de se passer…

4 J'aime

Peu importe, Enron, Lehman Brothers et Madoff pourront tranquillement continuer d’utiliser le dollar…

1 J'aime

En 1984 Friedrich Hayek, un économiste renommé disait « Je ne crois pas que nous aurons à nouveau une bonne monnaie avant de retirer la chose des mains du gouvernement… Tout ce que nous pouvons faire, c’est par une manière sournoise et détournée, introduire quelque chose qu’ils ne peuvent pas arrêter »… C’est en train d’arriver…

11 J'aime

Le vrai risque dont parle Mme Lagarde, c’est que la gestion de la monnaie échappe au control des banques centrales. En faisait ça, ils ne pourront plus faire leur « funny business » de création d’argent pour s’approprier le pouvoir d’achat des gens pour financer leurs politiques court terme via l’inflation. Ils ne pourront plus organiser le transfert du pouvoir d’achat des épargnants et des salariés qui perdent à cause de l’inflation vers les plus aisés qui ont des actifs financiers comme les actions qui prennent de la valeur.

10 J'aime

MDr !! Cela va juste à l’encontre des principes de Cryptomonnaies !! Je propose aussi que les terroristes soient obligés d’aller prévenir la Police avant tout passage à l’acte.

6 J'aime

et tu imagines quoi ? Pour l’instant, le Bitcoin c’est une monnaie purement spéculative.
Sans parler des mafieux en tout genre qui l’utilisent, Monsieur Tout le monde va acheter des Bitcoin pour quoi faire ? spéculer … Mais dans ce cas la si Monsieur Tout le Monde le fait, pourquoi pas des fonds spéculatifs plus ou moins douteux ou qui risquent de tout perdre en un clin d’oeil ?
Le risque est bien la … la volatilité de la monnaie (pour rappel en 2008-2009 elle avait perdu 80% de sa valeur …)

1 J'aime

Pourquoi uniquement le bitcoin ? Il y a des trouzaines de cryptomonnaies.

1 J'aime

Bitcoin n’en est qu’à ses débuts. Le réseau est en train de se créer. Avec le temps, le Bitcoin va prendre de la valeur, plus de gens seront dessus et il y aura moins de volatilité.

Ton Euro, lui, ne fait que perdre de la valeur mais c’est vrai, avec très peu de volatilité.

Et quand tu compares l’Euro par rapport aux autres monnaies avec lesquelles ont a des relations internationnales, tu verras qu’il y a aussi de la volatilité.

1 J'aime

Je suis un petit joueur avec mes 8 bitcoin

Ce qui est délicieux avec les personnes comme toi qui nous rappellent sans cesse la volatilité des cryptos, c’est qu’ils ont toujours un bon exemple de baisse pour le confirmer, jamais de hausse :smiley:

Si ca vous fait plaisir de posséder une monnaie volatile, gardez les. Vous pensez que pour des échanges internationaux de marchandises, les commerçants prefereraient une monnaie dont ils ne savent pas la valeur le lendemain. Oui Carinae a raison, le bitcoin pour le moment n’est qu’une monnaie spéculative. Et l’euro reste une monnaie stable.

Ah OK OK je pige le concept mais franchement de la part d’une personne qui est à un poste aussi important c’est lamentable de dire bitcoin pour parler de toutes les cryptomonnaies. On ne lui demande pas de donner toute la liste. Juste de dire le mot ad hoc ( non ce n’est pas le capitaine. Vous croyez que je ne sais pas que vous venez de penser à ça, bande de chenapans ? ) qui est cryptomonnaies.

Le Bitcoin est aussi stable par rapport au Bitcoin que l’euro l’est par rapport à l’Euro (1 BTC sera toujours égal à 1 BTC comme 1€ = 1€). Ce n’est pas vrai, ni pour le Bitcoin, ni pour l’Euro quand on change de valeur de référence. Je ne peux pas dire que l’Euro soit stable par rapport à l’US dollar ou par rapport au Yuan chinois. Cette volatilité des monnaies est gérée par des instruments financiers (Options et Futures) qui peuvent s’appliquer au Bitcoin.

1 J'aime

Il faudrait légiférer à propos de toutes ces cryptomonnaies… perso je serai pour leur retrait pur et simple du marché.

Au niveau de la morale, elles permettent le blanchissement d’argent sale, l’achat d’armes et de drogues sur le darknet, etc.

Et au niveau de l’écologie combien d’énergie électrique est perdue pour miner ces monnaies plus proches du jeu de l’avion que de placement bancaires sûrs…

Le fait que le minage nécessite des cartes graphiques (pourquoi n’utilisent pas des puces spécialisées pour cela ?!?) créé sans cesse de nouvelles pénuries de composants et nui à l’industrie du jeu vidéo ce qui occasionne des pertes sèches pour eux ;-(

1 J'aime

Les fonds spéculatifs plus ou moins douteux n’ont pas besoin di bitcoin, les bourses du monde entier leurs rapportent beaucoup plus.

1 J'aime

La plupart des transactions du darknet se font en dollars. Pour le bien de l’humanité il faudrait interdire le dollar

2 J'aime

Tu fais la différence entre une monnaie et des actions ?

non … pas du tout … on parle des Bitcoins justement … parce que le prix flambe et on nous en rabâche les oreilles. Encore hier soir au JT … et c’est souvent le contraire : on ne parle pas assez souvent des risques … C’est peut être quelque chose de très bien … mais risqué.
Franchement, par bien des cotés ca me fait penser au placement pyramidal mis en place par Madoff. Tant que ça marche bien … tout roule … mais le jour ou ça part en sucette c’est la misère. Personnellement je vois ca plus comme un placement que comme une monnaie électronique. Mais c’est peut être ce que c’est ni plus ni moins …

Les actions vous les achetez avec des carambars ?

1 J'aime