De la conduite autonome sous forme d’abonnement mensuel ou à la carte, uniquement pour certains trajets, voilà le projet de Volkswagen.
Commentaires : Chez Volkswagen, l'option de conduite autonome pourrait se payer à chaque déplacement
Bientôt la voiture avec ses DLC
Ce monde est merveilleux.
Pas sûre que ça passe car dans les lois le conducteurs doit toujours être attentifs à la route, donc ça m’étonnerait que les gendarmes laisse le conducteurs avec un pc portable ou dormir.
Il faudrait alors démo tree une fiabilité du système a toutes épreuves
Au moment où la concurrence va s’intensifier avec l’arrivée sérieuse de marques chinoises, ils ont l’idée de pondre ce genre de stupidité…
Je leur souhaite de tout cœur de se planter.
Partout la recherche du profit est d’actualité même si elle est absurde. Je bosse en mutuelle donc non lucrative, salaires de gestionnaire bientôt rattrapés par les hausses de smic… Et bien depuis quelques années il faut vendre tout un tas de merdes aux gens quitte à ne pas dire ce qu’ils ont déjà. Ce monde me dégoûte, je n’y gagne rien, l’adhérent est dupé et l’entreprise gagne de l’argent en mettant en avant le contraire de ce qu’elle fait. Bref les têtes pensantes ne voient absurdité quand il y a derrière de l’argent à gagner, surtout que c’est eux et exclusivement eux qui tireront profit des efforts des sous fifres qui feront le boulot
Oh mince, VW a oublié ce point. Bouge pas, je les appelle pour tout annuler.
j’ai utilisé 5 fois le clignotant gauche, et 3 fois celui de droite, heureusement j’ai un abonnement clignotants illimités !!
Je vois surtout que c est de la com comme les anciens constructeurs pour les quels j’ ai bossé avec toujours des super services com complètement a la ramasse par rapport au reste de la société, car il aurait suffit de faire un petit sondage chez les employés.
Mais c est sur que la conduite autonome demande aux constructeurs des server etc donc un coût et cela sera pas juste le prix de la voitures neuves donc un abonnement .
Là où les siège chauffants de BMW c est autre chose
Dans le code on doit avoir les mains sur le volant donc pas de sieste de fortnite ou autres, le monde de la route peut être qu en Allemagne c est différent
Day one sans compter la MAJ du lendemain, plus, payez le saison pass, plus, si tu veux avoir le pack arnaque c’est direct passez par le cash shop, noublie pas de mettre ta CB sur ton compte, plus, tu veux être plus rapide ? pas de problèmes achète la pack Pay to earn, etc… sa devient du grand n’importe quoi.
moi je paierai pour un service à la uber où le constructeur prendra les commandes de ma voiture et un véritable humain dans un cockpit dédié chez le constructeur, va conduire à ma place, à distance. Une sorte de télé-uber.
Comme ça légalement ce sera un véritable humain qui sera derrière le volant.
J’espère que non !! Parce que le temps que le signal fasse l’aller-retour, pour peu que le voisin matte Netflix en 8K et t’es mort.
Ca s’appelle pas un taxi automatisé leur truc? Quel interêt d’acheter une voiture si c’est pour payer le droit de rouler avec?
« Celui-ci pourra mettre à profit ces moments pour travailler, ou simplement pour se détendre, par exemple en regardant un film. Mais le P.-D.G. de Cariad y voit aussi l’opportunité de monétiser cette disponibilité »
Fabricants de matelas vous devriez faire payer un abonnement sieste !!
53 pays européens, dont la France vont prochainement autoriser l’autonomie de niveau 3, qui permet au conducteur de lâcher le volant et faire autre chose.
Outre un véhicule homologué, il faudra dans un premier temps se limiter à des axes à chaussées séparées, interdits aux piétons et cyclistes, en l’absence de travaux et à une vitesse maximale de 60 km/h.
Ça fait pas beaucoup de routes tout ça 60km\h donc pas de nationals, départementales ou autoroutes qui sont les rares à avoir des chaussée séparé,
Interdit au piéton donc pas de ville…
Donc en gros pour sortir la voiture du Garage
Le 60 km/h, c’est pas la vitesse à laquelle la route doit être limitée, c’est la vitesse maxi à laquelle on peut rouler en autonome. Donc ça sera utilisable principalement sur les VRU en heures de pointe, où on est souvent sous cette vitesse et sur les autoroutes en cas de bouchons.
Si le but c’est d’être non lucratif, pourquoi vendre des trucs en plus au lieu d’augmenter les tarifs.
« Le niveau d’autonomie 3 va bien sûr plus loin en permettant au conducteur de relâcher le volant. En revanche, il doit être en mesure de reprendre la main sur la conduite à tout moment et ne peut complètement vaquer à une autre occupation »
Donc ne pas faire une sieste ou faire une parti de fortnite ou regarder un film comme dit VW
Bref juste un service com de merde de VW qui eux parle du niveau 4 qui n’est pas encore autorisé, et il va en falloir des test de fiabilité.
Tu gardes ton taxi, toi, une fois arrivé à destination ?
Le car-as-a-service semble devenir -l’avenir- le présent.
Ca va générer pas mal d’encombrement sur les réseaux cellulaires quand l’adoption de ces technologies ne deviendra plus marginale.
@qotin_zom il faudra fournir le kit VR au chauffeur à distance et une grosse connexion.
Ce sera malheureusement pas délocalisable trop loin puisque ça nécessite une grosse bande passante et une latence presque nulle, que les pays où la main d’œuvre est moins chère ne permettrait pas d’atteindre, à cause des limites de la vitesse de la lumière.
Sans doute pas profitable comme activité.
il ambitionne donc de « proposer des services numériques laissant entrer le monde extérieur - Google, Apple, Amazon ».
Chouette, encore plus de Big Tech pour nous épier, et on leur donne l’argent pour ça.