Commentaires : Chez Volkswagen, l'option de conduite autonome pourrait se payer à chaque déplacement

C’est totalement absurde. C’est une fuite en avant vers un statut de commercial dans tout ce qu’il a de pire ( horaires, pression)sans les avantages ( prime, intéressement etc.

Un système qui a besoin de mise à jour est un système intrinsèquement imparfait. Et donc, pour une voiture, où c’est la vie qui est en jeu, c’est un système fondamentalement mauvais.

Je ne montrai certainement pas dans une voiture de ce genre.

« Oh ! Vous avez eu un accident et votre fille est morte et vous êtes dans une chaise roulante pour le reste de vos jours. Mais ne vous inquiétez pas, la version 1.2 va corriger tous les bugs de la versions 1.1. Jusqu’à ce qu’on découvre de nouveaux bugs tout aussi dangereux et qu’on sorte la version 1.3 bien sûr. » :slight_smile:

Ca risque d’être dangereux non? Car sur ce genre de route c’est plutôt 90 la limite.

Ben non car je n’en ai pas besoin. C’est bien ce que je disais. Quel interêt d’être propriétaire d’un véhicule pour lequel il faut payer pour profiter? Autant prendre un taxi automatisé.

1 « J'aime »

Il me semble assez évident que les gens ne mettront pas le mode autonome si ça implique de se retrouver à 60 sur une route où les conditions de circulation permettraient de rouler à 90.

Peut-être d’ailleurs que l’automatisme ne pourra pas être engagé dans ce cas.

Comme chez Apple, tout est bon pour plumer le pigeon…^^

1 « J'aime »

entre ça et audi qui veut faire payer l’option des sièges chauffant tous les mois…

j’ai toujours eu des scrupules pour passer à des voitures étrangères (toujours eu des peugeot d’occasion), mais si on me prends pour un con je passerai chez les chinois.
Je l’ai déjà fait sur pas mal de matos.

Et après ils vont chouinner que les chinois leurs ont voler leurs industries par concurrence déloyale ou autre, c’est pas avec ce genre de bad buzz qu’ils vont fidéliser les clients.

3 « J'aime »

ah c’est toi qui utilise encore ses clignotants ?

le clignotant c’est le clitoris de la voiture: peu nombreux savent où il se trouve et encore moins savent comment s’en servir :wink:

8 « J'aime »

Si tu n’en as pas besoin, évidemment…
Mais pour tout ceux qui en ont besoin ?

Je vois bien le même système d’abonnement avec les nouvelles voitures qui s’ouvrent avec un smartphone … vous ne payez pas ? alors la voiture ne s’ouvre pas !

2 « J'aime »

Dommage qu’il ne fabrique pas des habitats il pourrait tout mettre en option payante jusqu’aux wc

1 « J'aime »

Quelle bande de rapaces, près à tout pour se faire du fric supplémentaire :rage:

Après BMW et ses options payantes mensuellement sous forme d’abonnement on a affaire à un second constructeur qui pense de la même façon, demain ce sera Audi puis Renault, à vrai dire les responsables se rencontrent et discutent de la meilleure façon de prendre les consommateurs pour des pigeons

Oui. Et quand il s’y sont tous mis tu n’a plus qu’à payer car tu n’a même plus le choix d’y échapper.
C’est bien fait… pour nous!

A par ça : le système « as a service » est une plaie qui fait rêver toute entreprise qui veut faire du fric : elle entretien un modèle qui te fidélise, sécurise la rentrée de cash et augmente les profits. C’est tout bénèf.
l’idée est que tu ne sois propriétaire de rien car quand tu l’es tu arrêtes de payer : tout doit être en location longue durée.

1 « J'aime »

Et qui paye l’assurance, car a ce moment l, le responsable est le conducteur donc le constructeur …

Bientôt la voiture qui s’arrête de rouler si on n’a pas débloqué la carte.
C’était censé être un progrès.

Pas besoin d’annuler, leur lobbyistes sont déjà sur le coup pour faire « évoluer » la loi.

les choses changent, en tout cas sur autoroute car certains sont obligés d’activer le clignotant pour changer de voie sinon la voiture refuse d’optempérer !

2 « J'aime »

Vous ne posséderez rien et vous serez heureux

bah non, tu te doutes bien que c’est le pigeon de service qui est et sera toujours responsable à savoir le conducteur.