Commentaires : Chez Twitter, dans le chaos général, Musk licencie à vue

Coupable d’avoir publiquement remis en cause le diagnostic d’Elon Musk sur la version Android de Twitter, un ingénieur du réseau social a été remercié dans la foulée. Il n’est pas le seul à subir les foudres du nouveau propriétaire de l’oiseau bleu.

1 « J'aime »

Pour un gars sois disant adepte de la liberté d’expression, il aime pas trop quand qqn lui dit qu’il raconte de la merde…

19 « J'aime »

Quel abruti ce mec, l’exemple parfait d’un gars ayant le syndrome du petit chef.
Des captures de la conversation sont partout sur reddit, pour ceux que ça intéresse :slight_smile:

6 « J'aime »

Euhhhh un petit chef qui vaut quand même 300 milliards de dollars…

1 « J'aime »

Il a racheté 44 milliards une daube qui ne les vaut pas et qui ne lui rapportera jamais rien, il ne doit rien aux employés de truc…

« Le petit chef est un manager imbu de pouvoir, à tendance tyrannique, qui use de son titre pour imposer » ou encore « le syndrome du petit chef est une déviance du rôle de manager qui se caractérise par une focalisation sur le contrôle des tâches et l’ignorance de tout l’aspect relationnel et humain de la fonction ». Voilà, rien à voir avec son compte en banque donc…

8 « J'aime »

En même temps le mec lui dis que c’est faut et après il reponde que c’est à cause d’un trop grand nombre de fonctionnalités, donc à la fin il lui donne raison.

Mais bon nettoyer son linges salles en publique ça ne ce fait pas et dans n’importe quel boite comme le dis @Polico il aurait été sanctionné.
Après je pense que Musk risque de perdre plus que de gagné en devenant l’employeur le plus détestable au monde car les ingénieurs sont exigent au niveau condition de travaille et si twitter ne fait plus rêver il va avoir de mal à recruté les talents. Et le pire c’est que ça risque de concerner ses autres activités comme Tesla et SpaceX.

1 « J'aime »

C’est dingue que certains arrivent a defendre son comportement, on est vraiment dans un monde fantastique.
Pour d’autres il suffit d’avoir de l’argent pour avoir raison, c’est pas mieux.

10 « J'aime »

D’un côté on peut imaginer le patron tyrannique qui n’y connaît rien , de l’autre l’employé incapable et en plus arrogant. Tout est possible.
Sauf que là ça s’est déroulé sous nos yeux à l’américaine. Aucun état d’âme pour l’employé, aucune position du côté de Musk non plus. On ne sait pas pour juger…

1 « J'aime »

Quand t’affiches ton patron en publique, tu vas pas t’en sortir avec une tape dans le dos et un merci…

Sinon avec toutes ces histoires, cela m’étonne que Musk ne passe pas encore plus pour un guignol auprès des investisseurs…

3 « J'aime »

Rien de nouveau sous soleil, à son niveau ils sont tous pareils. Jobs, Gâtes, Bezos, Zukerberg, Arnaud, Bolloré, etc… La prochaine fois que le gars aura quelques choses à dire à son futur patron, il le fera en privé et non via les réseaux Associaux…

2 « J'aime »

Il ne lui a pas interdit de s’exprimer, il l’a viré.
Une entreprise n’est PAS une démocratie. Il ne convient pas à Musk, il le vire (Musk est détestable mais c’est son droit. Aux US en tout cas).
Mais à aucun moment il ne lui a interdit de s’exprimer. Faudrait arrêter de voir de la liberté d’expression bafouée partout…

4 « J'aime »

Mes sentiments sont partagés.

D’un côté, on a un ingénieur expérimenté qui connaît sûrement bien son domaine et qui est clairement insatisfait de ce qu’il vit (vivait) depuis l’arrivée de Elon Musk (des décisions erratiques et autoritaires, un changement 180° de la culture interne, des vagues de licenciement, des messages du président plus chaotiques les uns que les autres, etc.). Humainement, on le comprend. Il est à bout.

De l’autre côté, un nouveau président qui agit régulièrement de manière irrationnelle en utilisant l’outil de la compagnie pour publier des messages publics critiquant sa propre compagnie (et ses employés). Une méthode d’incendiaire.

Professionnellement, l’ingénieur a eu tort et il le reconnaît. Et oui, au niveau professionnel, quelque soit les circonstances, cela reste une faute. La sanction n’a d’ailleurs pas tardé.

Mais c’est le problème lorsqu’une compagnie (ou plutôt ici son président) perd la loyauté et la fidélité de ses employés. Les membres ne ressentent plus le besoin de protéger leur compagnie. Et l’exemple de cet ingénieur n’est probablement que la partie visible de l’iceberg. Je peux imaginer que des actes de résistance ou de désintérêt profond envers leurs tâches et missions sont en cours en interne.

Les méthodes managériales de Musk sont préhistoriques. Elles auraient fonctionné parfaitement à l’ère industrielle, mais avec la société d’aujourd’hui, où la relation employé-employeur est bien différente, les moyens de communication et la couverture médiatique bien plus puissants, et le regard des citoyens bien plus critiques, le retour de bâton a déjà commencé.

5 « J'aime »

Et ça ne change pas les faits.

Ca devient maladif de reporter chaque fait et geste de cette personnalité arrogante.

Petit scoop
on s en balek et on en a marre de savoir chacun de ses faits et gestesClubic devrait se recentrer sur la high tech, l informatique ect…

Aux US « ca vire à vue » de manière générale.

1 « J'aime »

il n’y a pas de lois concernant le licenciment abusif? pas de prud’hommes?

Quoiqu’il en soit, il ne faut pas critiquer son entreprise en public. Il devrait y avoir un règlement intérieur interdisant de parler sur les réseaux sociaux au nom de son entreprise.

Pourquoi le fautif serait celui qui a répondu publiquement et pas celui qui a étalé publiquement un prétendu problème interne ? Désolé, mais c’est bien Musk qui a décidé d’ouvrir une discussion publique sur le sujet hein…

Non, il ne lui donne pas raison. L’explication qu’il donne n’a rien à voir avec la cause avancée par Musk.

Si s’exprimer sur Twitter quand on est un employé de Twitter peut mener à un licenciement, c’est bien une entrave à la liberté d’expression, en faisant peur aux gens pour qu’ils s’auto-censurent…

Celui qui critiquait l’entreprise à la base, c’est Musk, en prétendant que l’appli Twitter est mal faite et que c’est ce qui cause les ralentissements. L’ingénieur n’a pas critiqué l’entreprise, il a critiqué les propos du patron.

3 « J'aime »

Donc monsieur musk a le droit de t’humilier en public en demandant pourquoi « ton » application est « lente ».

Et monsieur musk le chantre de le liberté d’expression, te vire si tu uses de ton droit de réponse ?

Pas sûr que le résultat eut été différent s’il l’avait rembarré en privé.
Et son compte n’est pas suspendu après le licenciement.

De plus, la liberté d’expression ne veut pas dire qu’il ne peut pas y avoir de conséquences à nos paroles / écrits. On est libre de s’exprimer, il faut juste être prêt à en assumer la suite.

1 « J'aime »