Eric Frohnhoefer a justifié la certaine lenteur de l’application par un trop grand nombre de fonctionnalités,
Si il lui donne raison, on enlève des features et l’app sera plus rapide, une logique imparable
A quel moment il l’a humilié en publique ? je pense pas qu’il visait « Eric Frohnhoefer » en particulier quand il parlait de lenteur. Ils sont probablement plusieurs dizaine (voir centaine) de dev, des PO, de manager etc… a bossé sur la version Android.
Bref, de tout façon je ne justifie rien et défend personnes, je pense que Musk va perdre bcp avec cette purge car les talents vont fuire twitter et je me fait aucun soucie pour l’avenir pro d’Eric Frohnhoefer qui avec son CV n’aura aucun mal a trouvé un nouveau Job avec un salaire annuel à 6 chiffres. Et je pense que Eric savait ce qu’il risquait en prennent position sur Twitter.
Oui, enfin la liberté d’expression, c’est comme la liberté tout court :
1 - La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres
2 - Il ne peut pas y avoir de liberté s’il n’y a pas d’interdits. Par exemple, on est libre de circuler sur la voie publique librement mais il est interdit de griller un feux rouge ou interdit de dépasser excessivement les limitations de vitesse ou de rouler en état d’ébriété.
La liberté consisterait avant tout à ne pas entraver celle des autres.
Dans cette situation, Musk devrait donc s’interdir de virer un mec qui ne lui plait pas (quelles que soient les raisons, même si elles sont sûrement basées sur l’égo ici) parce que celui-ci s’est exprimé publiquement et que de fait il se retrouve protégé par la liberté d’expression ?
La liberté du mec ne s’est pas retrouvée amoindrie, il a « juste » perdu son taf. La conséquence c’est de perdre son boulot, pas de voir ses libertés diminuées. S’il est blindé, son niveau de vie ne s’en verra même pas affecté.
De toute façon, je suis solidaire du gars qui a été licencié.
Ce ne sont pas des méthodes en tout cas en France.
Mais il vaut mieux éviter de parler boulot avec des affects personnels sur les réseaux sociaux.
Des gens se font virer à cause photos de vacances sur Facebook en envoyant balader leur employeur. Et la justice donne raison à ce dernier. C’est sec !
Je vous ai en favori parce que le site est bien présenté et que je m’intéresse aux nouveautés de la tech.
Vous êtes en train de répercuter de la politique interne américaine avec l’affaire Musk ce qui risque de donner à votre site une couleur politique.
Restez neutres, informez sur la tech, mais ne « qualifiez pas trop ». Cela n’empêche pas d’avoir des avis sur les rapports de forces « géo » politiques basés sur la tech. Mais plusieurs articles sur Musk par jour, vous êtes dans la politique interne américaine, alors peut-être sans le savoir.
Enfin ce n’est qu’un point de vue. Ca n’enlève en rien à la qualité du travail fait par le site et l’équipe.
Mais je suis bien d’accord, je suis solidaire avec le mec qui s’est fait licencier également.
Mais beaucoup confondent justice et liberté.
Ce qui s’est passé n’est clairement pas juste, mais en rien n’a entamé ses libertés.
Je suis assez d’accord. Clubic doit rester neutre et informer sur l’actualité tech. Là, par exemple, la situation est d’évidence surréaliste mais Eric Frohnhoefer n’a pas été viré pour avoir contredit Elon Musk. C’est pour l’avoir fait publiquement. En France on a l’obligation de loyauté qui est un élément essentiel du contrat de travail et il y a eu plusieurs licenciements et condamnations d’employés pour cette raison. Ce n’est pas une « purge », c’est le salariat.
Non. Musk a donne une raison précise à la lenteur de l’application : selon lui elle ferait trop de requêtes au serveur parce qu’elle est mal optimisée.
Eric Frohnhoefer a bien contredit ça, en donnant une autre raison à cette lenteur. En aucun cas il donne raison à Musk…
Si tu dis « Il y a une alternance jour/nuit parce que la Terre tourne autour du Soleil » et que je te réponds « C’est faux, il y a une alternance jour/nuit parce que la Terre tourne sur elle même », à aucun moment je ne te donne raison, même si je suis d’accord avec toi sur les fait qu’il y a une alternance jour/nuit.
Fondamentalement, un dirigeant d’entreprise ne devrait pas virer un mec juste parce qu’il ne lui plait pas. Quelque soit la raison.
La conséquence, c’est de diminuer la liberté de ses collègues qui n’oseront plus s’exprimer publiquement sur certains sujets de peur d’être virés par Melon (et le pire, c’est qu’avec lui, ils pourraient même se faire virer pour des propos n’ayant rien à voir avec Musk ou avec Twitter, juste des propos qui plaisent pas à Melon).
C’est Melon lui même qui a mis le sujet sur la place publique.
Obligation de loyauté vis à vis de l’entreprise. Pas vis à vis de l’égo du patron. En l’occurrence, celui qui n’a pas été loyale vis à vis de l’entreprise en critiquant publiquement un de ses produits, c’est Melon. Pas Eric Frohnhoefer, qui au contraire à cherché à défendre le produit…
Si j’étais investisseur de twitter, je le verrais d’un bon œil. Il a licencié un salarié qui avait pour mission de travailler sur l’application Android de twitter. Les problèmes de lenteurs sont sur cette version, donc l’employé ne faisait pas l’affaire. Les investisseurs veulent du rendement, ils s’en foutent des salariés d’une entreprise. Eux c’est prêter leur argent pour le faire fructifier. C’est ce que Musk à toujours fait. Et c’est ce qu’il fait avec twitter. Il y a un bashing incroyable sur lui et twitter en ce moment car cela dérange le têtes bien pensantes de notre société. Mais au final, il a de grande chance de réussir et de rendre twitter encore plus attractif.
Oui, mais encore une fois, tu pars sur ce qui est juste, là ou je répondais sur la liberté d’expression à l’origine.
Je répète ce que j’ai déjà écris : Ce qui est arrivé au mec n’est pas juste mais n’entrave pas ses libertés.
Chez Twitter ou ailleur, les salaries ont toujours ete du betail. Si l’employe ne veux pas etre traite de la sorte, c’est a lui d’etre un travailleur independant.
Twitter avant Musk était une des boites tech qui payait le mieux, les débutants était à plus de 130K$ annuel donc bon, j’aurais bien voulut etre du bétail à ce tarif.
Ou des requêtes dont le nombre ne change pas mais plus grosses, au choix.
Par contre plus de requêtes = plus de parallélisation; mais aussi plus de coût CPU.
+1, et les conditions de travail avaient l’air excellente.
Arrête, tu t’enfonces… Ça n’a rien à voir, le nombre de requêtes n’est pas lié au nombre de fonctionnalités, tu peux avoir 1 seule requête tout en ayant toutes les fonctionnalités, tout comme il pourrait y avoir 10 fois plus de requêtes avec la moitié des fonctionnalités actuelles.
Musk parlait de milliers de requêtes mal ordonnancées, pour dire que c’est beaucoup trop par rapport à ce que fait l’application. Eroc Frohnhoefer conteste bien ce point : « We have done a bunch of work to improve performance and we found that it correlates well with increasing UAM and Ad spend. Agree, there is plenty of room for performance improvements on Android. However, I don’t think the number of requests is the primary issue. […] For a cold start of the app there are ~20 requests to load home timeline. Most of the requests are non-blocking and happen in the background. This includes things like images, user settings, hashflags, etc. […] I think there are three reasons the app is slow. First it’s bloated with features that get little usage. Second, we have accumulated years of tech debt as we have traded velocity and features over perf. Third, we spend a lot of time waiting for network responses. […] One performance focused holdback (go/ddg/7601) showed a causal increase of 40M UAM. For reference Mixed Media only showed +10M UAM. If we want to improve things we need to make tradeoffs that favor performance over new feature work. »
20 vs 1000 prétendues par Melon… Et encore, Melon parlait de 1000 requêtes RPC… Or sur ce point, Frohnhoefer est encore plus catégorique : « Zero. The apps don’t make RPC calls. »
C’est ballot, dans la discussion y en a clairement un des deux qui savait de quoi il parlait, l’autre non. Et Melon a viré le mauvais.
Visiblement Melon est ton nouveau Jobs, mais essaye d’être quand même un peu objectif… Ou alors c’est que tu ne comprends pas ces aspects techniques…