Amazon compte visiblement faire revenir d’anciennes gloires de MGM après avoir acheté le studio pour 8,5 milliards de dollars. Dans la liste des possibles, on trouve notamment une certaine licence de science-fiction très appréciée : Stargate.
Qu’ils mettent déjà les séries existantes à disposition des abonnés car je suis persuadé que ca pourrait plaire à plus d’un !
Stargate SG1 et Atlantis, les meilleures.
Je ne suis pas contre une continuité d’Atlantis.
Pour le reste je passe mon tour.
Difficile de rebooter les séries Stargate. C’est certains que les anciens fans (dont je fais parti) vont comparer consciemment ou inconsciemment. Mais il y a peut-être du potentiel avec les générations plus jeunes.
Après tout, cela reste excitant comme pitch : des terriens avec nos technologies actuelles découvrant de nouveaux mondes (plus avancés ou non), entretenant des relations avec d’autres civilisations, n’ayant pas le choix que de former des alliances humaines afin de survivre dans cet univers, et qui finissent par devenir une variable importante du futur de l’univers.
Ceci dit, je me demande s’ils vont tenter de conserver le ton humoristique de la série ou revenir à ton plus « sérieux » (je ne suis pas contre mais je crains en même temps cette direction). Je ne doute pas qu’Amazon y mettra les moyens financiers, mais tout comme Netlix, cela ne suffit pas à faire une bonne production.
Je reste curieux de découvrir la nouvelle histoire et surtout les personnages.
Avant la série, ça reste un excellent film de SF… au scénario simpliste dans l’histoire mais magnifiquement réalisé pour l’époque…
Le film était bien (bon, ça reste du ’Murika ! ’Murika ! Number One !, mais bref), mais la série était pas terrible. Déjà, tout le monde parle anglais, sauf quand ça n’arrange pas le scénario, donc certes ça simplifie l’histoire, mais c’est très nul comme choix. Il n’y a aucune raison que Teal’c ait pu comprendre O’Neil dans le pilote, ce qui rend la série absurde.
Et le ’Murika are the bestest of the bestest est très lourdingue à force. On y trouve pêle-mêle des thèmes chers à la droite conservatrice américaine, comme le mépris envers l’ONU, flingues!!! , la glorification des militaires, la moquerie envers l’éducation, flingues!!! , la supériorité morale des États-Unis sur toute autre entité, flingues!!!, etc.
Et bon, encore un reboot de suite de préquelle à la séquelle du retour de la revanche de Coco l’asticot, vive l’originalité …
Oui, le film était bon (pour son genre et son style).
La série a vite pris le bord d’aller dans le style faussement sérieux et sans prise de tête non plus. Et si dans les premiers épisodes, il y avait effectivement la barrière de la langue (logique), ils ont vite fait sauté cela pour conserver un bon dynamisme à chaque épisode. Il y a de nombreuses autres incongruités de toute façon.
Reste qu’il était plaisant de suivre les aventures et péripéties d’un groupe de 4 militaires faisant plus de bêtises que de réussites, à travers la galaxie (puis ensuite l’univers). Dans la réalité, jamais une telle unité n’aurait pu exister : trop d’insubordination, un manque de jugement très fréquent, mais… sans cela, la série n’aurait pas autant marqué.
Le choix était assumé, comme le côté très américain. Due aussi à son époque. Pour autant, la série montrait des alliances avec les russes, des complots provenant justement de « la droite américaine », et un besoin de s’allier et s’entendre en général pour la survie de l’humanité (puis de la galaxie). Tous les messages n’étaient pas à jeter.
C’est dingue cette décadence qui continue, on dépasse le fond la, c’est dramatique !!
Tous les messages étaient loin d’être à jeter justement.
On part de SG1 avec un colonel anti-arme (son fils vient de se buter avec son arme de service en jouant avec…) et dépressif au possible, et une équipe de gens qui sont pas des militaires (un archéo’ avec une théorie moisie et que personne ne prend au sérieux, une scientifique histoire de lui casser les pieds, et globalement que des gens avec des considérations humaines plutôt que pragmatico-militaires).
SG1 c’est des bisounours qui font quasiment jamais la moindre erreur éthique, sauf à la fin quand O’Neil décide de fumer, par prévention, l’IA. (en plein dans le sujet !).
Sauf qu’il s’est planté, et ça a des conséquences désastreuses (coucou les Réplicateurs revanchards).
SGA c’est plus poussé. Là, on a plus des bisounours, on a des humains qui font des choix, et des fois c’est des choix très douteux (faire péter une galaxie « par erreur » ou pour tester une techno’, avant de s’apercevoir qu’il y avait de la vie), parfois volontairement en sachant ce que ça va coûter, et parfois sans le savoir (les E2PZ qui en fait tirent l’énergie non pas « du vide », mais… des autres univers !! On a droit à un bel épisode avec plusieurs équipes de SGA des univers parallèles, qui les engueulent parce qu’ils ont utilisé une techno’ bourrine sans la comprendre, et du coup ils ont mis en péril les univers des autres avec ça !).
Franchement, c’était loin d’être à jeter.
Ça posait aussi de bonnes questions sur la place des dieux avec les Goa’ulds (et Baal, qui était le seul d’entre eux à ne pas se prendre pour un dieu. ça n’en faisait pas un Goa’uld sympa, mais il avait son charme), la place de la technologie (les sarcophages des Goa’uld, c’est encore une techno’ des Anciens qu’ils ont pris de travers. Ils ont utilisé des sarcophages défectueux sans jamais comprendre que ça les rendait tarés. On a un bel épisode avec Daniel Jackson qui l’utilise un peu trop à la base en soignant d’une blessure mortelle.), la place des priorités boulot/vie perso’, etc. etc.
Puis, quelques épisodes sur l’intérêt de la vie, avec O’Neil bloqué dans une boucle temporelle qui se met à jouer au golf à travers la porte des étoiles, vu qu’il sait plus quoi faire pour tenter d’en sortir. xD
Uep soit une suite pour Atlantis qui s’est terminé comme une merde sans aucune conclusion à l’histoire.
Sinon j’aurais trop la hype pour un énorme reboot de plusieurs saisons sur l’univers de Stargate!
Les autres séries je m’en blc.
SG1 je serai comme un fou?.
Après, plus que l’histoire, c’était le jeu des acteurs, le côté aussi un peu kitsh, qu’il faudrait conserver.
Ce sera comme toujours maintenant : prise de tête, trop pseudo sérieux.
Très bonne nouvelle, j’ai adoré le film et surtout la série sg1 avec oneill carter tealk et Jackson.
Franchement cette série a bercé mon adolescence, ça a marqué toute une génération
On ne pourrait pas juste faire une conclusion vite fait à Universe (le dernier épisode d’Atlantis se suffit presque à lui-même) et laisser cette excellente saga en paix ?
Je me suis refait l’intégrale avec ma copine l’année dernière, à part les tout premiers épisodes, ça ne fait pas si vieillot que ça, ça se regarde encore très bien.
Ou alors faire une vraie suite à SG-1, avec Ben Bowder dans le rôle du Général Commandant de Base.
C’est malin, j’ai envie de revoir le film maintenant ; je n’ai jamais autant ressenti de frissons en 2 heures au cinéma !
Le pitch d univers était génial, le vaisseau qui pose les portes l idée était énorme, dommage que ca été annulé.
En parlant du studio MGM, quelqu’un sait pourquoi tous les James Bond on été ajouté il y a quelques mois, pour finalement être retirés il y a peu, de Prime (Belgique) ?
Quelle idée j’ai eu de regarder ça ? J’ai tous les DVD SG 1 et Atlantis, que je n’avait pas regardé depuis des années. Maintenant, je suis obligé de remettre le nez dedans.
Vous croyez que Maître Gims sera retenu pour le rôle de Daniel Jackson ?
Grand consommateur de SF , finalement en séries je ne regarde que SG1, Atlantis (et le séries de Star Trek).
SG1 a eu une fin avec la défaite des Goaould , l’émergence des Ori n’a pas été une formidable idée qui semblaient être là pour faire durer la série à succès.
Je reste totalement fan cependant.
Refaire la même série avec d’autres personnage, c’est comme le remake de films, c’est la facilité, je passe mon tour. Quant aux suites, les acteurs n’ont plus l’âge (comme moi) pour reprendre leur rôle bien entendu.
A minima, il faudrait consulter et faire appel aux scénaristes de la belle époque afin que l’on ne se retrouve pas avec des personnages qui ont des supers pouvoirs qui leurs sortent par tous les trous comme c’est actuellement le cas à la TV