Les personnages ont vieillis, je ne crois pas aux suites … Atlantis à l’époque n’avait pas rencontré le succès attendu si bien qu’ils faisaient apparaitre les personnages de SG1 pour relancer l’audimat qui suivait SG1. C’est quand les bonnes choses se terminent qu’on regrette de ne pas les avoir fait durer plus longtemps ! 5 saisons, c’est en effet peu et la fin a été méga accélérée comme si ils voulaient en terminer. Universe n’a tenu que 2 saisons, quelle tristesse …
Quand je vois les doubles qui passent actuellement, grosse nostalgie …
Bah, cela passe en boucle sur RTL9 et AB1 depuis des années… je le sais car je les regarde depuis des années sans m’en lasser.
En HD et en VO ?
Diffusé au choix et dans l’ordre ?
Et si on n’a pas ou ne veut pas regarder ces chaines, on fait comment ?
" Et si on n’a pas ou ne veut pas regarder ces chaines, on fait comment ? " et bien tu utilises ton cerveau pour trouver une solution. Une solution qui n’est pas très difficile à trouver pour ceux qui ont un cerveau.
" après avoir acheté le studio pour 8,5 milliards de dollars " ah oui Amazon à racheté la MGM, mais il n’y a pas pour autant les films et séries disponibles sans surcout sur Prime Vidéo. Il faut toujours prendre un abonnement en plus.
Belle arnaque.
Il y aura même un crossover entre Stargate, Robocop et Creed
j’espère aussi qu’ils garderont ce ton, l’avantage d’Amazon, c’est que ce sera dans tous les cas plus sérieux que les séries Netflix ou pire… Disney: pas teenager, pas édulcorés.
Mais encore ?
De plus je suis surpris que quelqu’un comme toi qui se vante d’utiliser son cerveau n’ait pas compris le sens profondément caché de mon message…
J’aurai tellement aimé une continuité de Stargate Univers, beaucoup plus sombre que les autres.
Je t’invite à regarder ceci ça t’éclairera pour les langues : Les Langues en Fiction | Licence Artistique - YouTube
Tu veux quelques autres scènes ? Si je peu contribuer a flinguer des nuits c’est avec plaisir Pour moi ce sont les deux plus frissonantes des deux séries. Après il y a d’autres passage mythique… et je trouve plus sur SG1 avec Thor, ou les anciens, ou d’autres concepts que tu Atlantis…
Mais ces deux la…
Le pitch était génial mais au final 2 saisons insipides chiantes à regarder.
Ça commençait tout juste à prendre à la fin de la saison 2, avec la mise en place de l’univers de la série, et l’acceptation de deux choses majeures pour ce concept :
1/ Ils sont seuls dans l’univers, vis à vis de la Terre. Plus jamais ils risquent de reprendre contact. S’ils foirent, c’est fini pour eux et personne n’en saura rien. Ce qui ajoute à l’angoisse, mais c’est le concept de cette série-là quand même. Le côté survivor.
2/ Ce n’est pas une colonie de vacances. Ils sont en mode survie en permanence, puisqu’ils n’ont aucun contact possible avec la Terre, et s’éloignent de plus en plus de l’univers connu.
Alors qu’au début, ça tentait vaguement de faire de l’humour, mais la tonalité de cette mission géante n’y aidait pas (bah ouais, pas facile quand tu es dans une fusée que tu contrôles pas, et que tu manques d’eau, de nourriture et même d’air respirable. Sans compter que tu sais jamais quand ni comment tu vas recharger tout ça… !).
Bref, c’était pas hyper approprié pour qu’on se sente immergé dans la série.
Puis après c’est partie en chacun pour soi. Sauf que ça aussi, ça peut pas fonctionner. C’est marrant à regarder sur quelques épisodes, mais en réalité ça veut surtout dire que tout le monde meurt en 10 jours. ^^
Perdus au milieu de nul part, c’est l’entraide ou la mort. Y’a pas de demi-mesure possible. On peut pas s’amuser à changer les règles tous les 2 jours.
Bref, du coup le pitch avait (a toujours) un énorme potentiel. Mais faut accepter les 2 points principaux, et accepter une certaine forme de « réalisme » de comportements entre les personnages.
Ils sont en mode survie au milieu de l’univers et sans ressources = ils peuvent pas se comporter comme des députés à l’Assemblée Nationale et se sentir concernés quand ça les arrange.
Et, à priori, c’est tous des experts en quelque chose. Donc tous des gens équilibrés mentalement.
On n’envoie pas des gens dans l’espace au hasard.