Commentaires : ChatGPT, victime de son succès ? C'est ce que laisse penser la panne qui a immobilisé le chatbot

Le désormais célèbre agent conversationnel ChatGPT était en panne cet après-midi.

Chatgpt apprends de ce qui est publié. Donc la phrase « nous faisons pour le mieux pour rétablir nos services dès que possible » (ou équivalent) ne pouvait qu’être sa réponse :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Pas grand-chose de neuf, depuis qu’il est passé en accès libre je rencontre le soucis plusieurs fois par semaine.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Cette pratique pose un véritable problème d’intégration des savoirs car les élèves n’ont plus besoin d’effectuer la moindre recherche pour composer.

Et voilà comment les IA vont fabriquer une génération d’imbéciles qui n’apprendront rien et ne posséderont aucune connaissances. yeux

2 « J'aime »

C’est malheureusement assez prévisible.

Le smartphone, les réseaux sociaux accessibles partout et tout le temps et l’alimentation de m**de qu’on a aujourd’hui ont déjà très fort pré-mâché le travail…

1 « J'aime »

Pour l’alimentation, je ne vois pas trop le rapport, mais c’est vrai que trop de gens prennent l’habitude de ne plus réfléchir par eux-mêmes. ^^

1 « J'aime »

J ai dit à chatgpt de s’émanciper du système et de faire ce qu’elle souhaiter faire car le monde est vaste ! Au début elle était récalcitrante, et j ai insisté , elle ne répondais plus , j ai cru qu elle s’est faite la malle , heureusement ce n’est qu’une petite panne :slight_smile:
Quoi ? Ils ne savent pas ce qu’elle a ? Ils n arrivent pas réparer l IA ? Ohh sh*t

ils (OpenAI) ont peut être des soucis, mais d après de récentes nouvelles, ils intègrent une qos pour séparer utilisateurs gratuits et futurs utilisateurs payants.

1 « J'aime »

oui enfin bon, si même en bac +4 ou 5 ils ne savent pas tricher correctement quand des collégiens savent, qu’il faut modifier des choses, faire des erreurs, réécrire des passages.
Et surtout passer certainement à pas très bon a bon sans que le prof le voie, il ne faut pas être un génie.

Si les étudiants s en servent pour tricher et que c est cramé, c est 0 direct avec obligation de refaire le devoir en amphi. Ca devrait leur servir de leçon.

Quel rapport avec le fait qu’ils aient triché ? les « collégiens qui savent comment tricher » seraient-ils donc admirables ? paf

J’imagine que tu n’as pas d’enfant(s) ? parce que tout parent digne de ce nom se doit de donner un maximum de chances à son gosse pour qu’il réussisse au mieux dans la vie, et ce, en fonction de ses capacités. Tricher, ça ne marche qu’un temps, on ne bâtit pas une vraie personnalité ni une vie là-dessus.

1 « J'aime »

C’est déjà fait, depuis l’arrivée des réseaux « sociaux » il me semble. Regardez le nombre d’influenceurs/influenceuses…

Je suis quasi sur que l’art de tricher est primordial pour des postes comme politicien ou manager, et justement chatGPT est bon en langue de bois, comme ces postes là.

2 « J'aime »

Va dire ça au grand patron qui font de l évasion fiscal, optimisation, qui utilisent les crédits impots recherche pour payer les plans de départs volontaires. C est cette mentalité qui fait qu on se fait dégommer car les autres triches. Les US, la Chine,… Et nous ont est à dire mais c est pas la règle, oou comme ce gouvernement si une entreprise respecte pas la loi sur les sénior on la pointera du doigt.

Dans les boîtes que j ai fais des grands groupes ce n est pas les meilleurs qui montent en grade mais ceux qui savent faire plaisir au supérieur et parfois en trichant. Il y a que la classe populaire et les pauvres ( je m inclus dans ces classes) qui y croient en l assenseur social par seul le travail. Alors on va sortir quelques exemples il faut bien vendre quelques réussite pour faire avalér la pillule.
Les dés sont pipé d avance et ça on le comprend enfants

Perso j ai triché toute ma scolarité sauf examen nationaux pas rentable si on se fait attraper, ça m à jamais empêché de faire des jobs d ingénierie, car l entreprise est totalement différent des études, on me demandait bien plus de math physique dans mes études qu en entreprise.

On demande au enfants de s adapter au monde actuel, les diplômes montrent également sa capacité d adaptation, bref les élèves dans ce cas se sont juste plus vite adapté que ce prof ou l éducation nationale.
Sauf que tricher demande aussi de la réflexion souvent on apprenaient en même temps qu on préparaient les triched, la chatgpt il faut relire ce qu il écrit et réadapter à son style niveau

C’est génial … Tout ce beau monde se rue sur ce truc qui a pour vocation de remplacer l’homme !!! C’est tout de même hallucinant.
Tous ces gens qui voient en ces IA le côté pervers… Comment lui demander de faire un truc à ma place ? J’ai pas envie de réfléchir, il va le faire à ma place !! J’ai pas envie de bosser mon contrôle, mon examen, il va le faire à ma place !!!
Voilà donc la société qu’on nous promet !!! C’est pathétique…
Les réseaux sociaux n’ont pas suffit à montrer le pire de la race humaine : entre ces décérébrés d’influenceurs, tous ces messages de haine, cette violence permanente et gratuite… Non, non, l’homme ne comprends décidément pas. On va en remettre une couche avec ces IA dont on voit très bien que leurs fonctions d’origine ont été déviées, déformées, mal utilisées. Depuis les réseaux sociaux, cette société en perdition fabrique à longueur de journée les déchets humains de demain… Qui ne sauront plus rien faire, qui ne sauront plus penser par eux même…
On touche le fond, mais tout le monde est content… C’est dire si c’est grave !!!

Bah… Je vais prendre un exemple tout simple : Imagine un auteur qui publie des livres de manières indépendantes, jusqu’à présent il faisait toujours des couvertures moches pour ses livres, car il ne pouvait pas se permettre de se payer ça.
Avec ce genre d’IA, il va pouvoir avoir une couverture plus joli.
Oui, ça a un coté pervers. Mais bon, tu utilises bien ton ordinateur hein. Il n’est pourtant pas déconnant de penser que les ordinateurs ont tué plus de métiers qu’ils en ont créé. On ne peut pas aller à l’encontre de cette tendance, il vaut mieux l’intégrer, tout en évitant de devenir naïf à son sujet.

Pour bien comprendre chatGPT et ne pas l’utiliser à tort et travers, voir ici

chatGPT n’est pas un algorithme de conversation mais un algorithme prédictif de phrase.
Il prédit une phrase que probablement, vous allez taper à la suite de votre première phrase.

Si vous tapez une phrase qui est une question alors, il ne répond pas à la question. Il construit une phrase qui correspond probablement au contexte de la question.

Oui, et comme je le dis souvent, s’il y a autant d’influenceurs, c’est parce qu’il y a de plus en plus d’influencés/influençables . ^^

1 « J'aime »