Face au succès proprement viral de ChatGPT, OpenAI n’a pas perdu le nord et a lancé une version « professionnelle » payante via un abonnement.
Vu le prix demandé,il y a intérêt à avoir beaucoups de fonctionnalité.
J’ai du mal à identifier la cible. Qui peut avoir besoin à ce point de ChatGPT ?
42 euros pour un particulier c’est assez élevé mais pour une entreprise ou une institution ce n’est même pas le budget café d’une semaine.
Finalement, pas besoin d’IA pour détecter les élucubration de ChatGPT. Vu le prix, les étudiants tricheurs, seront vite frustrés de devoir payer leurs devoirs $42 par mois.
Peut-être vont-ils décemment payer leurs employés ?
Je vous invite à chercher l’article du courrier international qui met en avant Le magazine américain “Time” qui lui-même dévoile les dessous des méthodes d’apprentissage de cette intelligence artificielle en open source. Le propriétaire de l’outil, OpenAI, fait indirectement travailler des Kényans payés moins de 2 dollars de l’heure.
partage de compte
Mais à quoi ça sert???
Je ne vois pas l’intérêt de cette IA.
A t’éviter de réfléchir
GPT, c’est toi ?
Justement dans cet article du Time il est indiqué que le sous-traitant a rompu le contrat avec Open AI et que du coup les employés ont été redirigés vers un emploi moins bien rémunéré et que certains ont été licenciés.
« Most of the roughly three dozen workers were moved onto other lower-paying workstreams without the $70 explicit content bonus per month; others lost their jobs. »
C’est surtout le fait d’avoir été exposé à des images et des textes insoutenables qui pose problème, cela ayant forcément un impact psychologique.
Article très intéressant à lire d’ailleurs : OpenAI Used Kenyan Workers on Less Than $2 Per Hour: Exclusive | Time
Un growth hacker qui va générer son contenu à la volée pour sa stratégie SEO, par exemple.
Alors que ChatGPT accueille toujours plus d’utilisateurs et coûte littéralement des millions de dollars par jour.
Si ce truc coûte autant cher pour fonctionner (ferme de serveurs), il en faudra des abonnements pour que ça soit rentable.
Ça me parait quand même énorme comme coût, par mois / 3 / 6 mois je veux bien, mais des millions or jours, j’en doute.
Vu la valeur apportée effectivement ça ne me semble pas cher payé (copywriters et autres bullshit jobs, assistant pour augmenter la productivité d’un développeur…).
Après pour un particulier c’est autre chose.
Pour les particulier il y a toujour la version gratuits.
C’est bien supérieur au salaire moyen du pays.
Il ne faut pas longtemps à ChatGPT pour corriger voire optimiser un script ou une requête SQL par exemple.
Si je demande ça un prestataire, ça me couterait plus de 42€ rien que pour 30 minutes.
A contrario, 42€ par mois par utilisateur, ça fait un sacré budget comparé à un compte O365 (~15€)
Personnellement j’étais sceptique face à l’engouement et j’ai décidé ce week end de l’utiliser dans le cadre d’un courrier perso.
Il m’a bluffé. La base était bonne je n’avais plus qu’à personnaliser.
Et c’est la que j’ai compris que l’outils est dangereux.
Très clairement dans un autre essaie il m’a pondu un plan de formation qui tient la route. Je comprends la crainte des profs et enseignant.
Comme dit SlashDot2k19 ça t’économises du temps de réflexion.
Mais à mauvais escient.
Il va mettre du monde dehors !
A ce prix là j’espère qu’il lèveront la censure sur le contenu sexuel, parce qu’à part cette tranche d’internet je vois mal quelqu’un payer autant pour leur service.
Ca se voit que tu as quitté les études y a longtemps. 42.- c’est rien par rapport à la masse de travail potentiellement abattue. Surtout que tu peux mutualiser l’abonnement.
42€ pour 1mo, pas facile de ce rendre compte du nombre de Mo utilisé pour les différents usecase.