Commentaires : ChatGPT dans les Mercedes ? C'est en test, mais pour quoi faire?

Mercedes va à son tour céder à l’énorme mode de l’intelligence artificielle, et intégrer ChatGPT à ses outils !

Est-ce que ça va être encore possible un jour d’acheter un véhicule sans bébelle technologique inutile et qui va couté une fortune à réparer?

5 « J'aime »

Entre ça et les écolos extrémistes qui sont entrain d’interdire aux pauvres automobiliste les grande villes , l’avenir sera morose pour la classe moyenne qui voudrait avoir une voiture.

3 « J'aime »

Nooooooon, Mercedes, ne nous mettez pas cette bouse.
Il y a intérêt qu’on puisse la virer (sans payer) si c’est quand même le cas !

Olalala qu’elle perle ce commentaire ! :heart:

2 « J'aime »

Olalala qu’elle perle ce commentaire ! :heart:

En effet… :face_with_head_bandage:

6 « J'aime »

Parce que parler avec la voiture, ça ne sera pas source de distraction ?
Et puis, intégrer une AI qui affabule dans un véhicule, qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?
– Hey Mercedes, tu es sûr qu’il y a un pont á la prochaine à droite ?
– Mais bien sûr , tournez sans crainte, puisque je vous le dis…

Pas plus que de parler à qqun qui est à côté où derrière à mon avis.

1 « J'aime »

“ L’objectif de Mercedes est de faire de ses voitures des objets qui pourraient être aussi indispensables que les smartphones aujourd’hui.”

Mes poches ne sont pas assez grandes :frowning:

1 « J'aime »

Remarque au train ou ça va c’est plutôt les smartphones qui se rapprochent de la taille des bagnoles :smile:

2 « J'aime »

C’est pour rappeler le code de la route aux conducteurs ? ^^

Le pire dans tout ça ? c’est que si l’IA était capable d’enclencher les clignotants par commande vocale, les conducteurs seraient encore trop fainéants pour lui demander. paf

5 « J'aime »

C’est indispensable pour générer encore un peu plus d’empreinte carbone…

Malheureusement non, je pense que la tendance que les petits garistes indépendant vont avoir de plus en plus à réparer.
Et le truc le plus n’importe quoi de mon point de vue, est la mise en place d’une « TV » toujours plus imposante sur la console de la voiture, moche comme tout.

Je comprends pas comment clubic peut faire la promotion de ce genre de news, la voiture individuel c’est TERMINE !
l’avenir c’est les transports en commun pour sauver la planete et pas ces tanks de 2 tonnes remplie sde minerai.

@Postier c’est un sacrifice a faire et tu devras le faire de force ou pas.
les pauvres sont la majorité de la population, si ils n’ont plus accès à la voiture financièrement cela va beaucoup impacté positivement le climat.
depuis l’inflation la majorité ici mange moins de viande, roule moins, se chauffe moins, ne peuvent plus se payer une maison individuel.
l’inflation et paupérisation c’est très bien pour le notre bilan carbonne.

Pour info on vise 2tonnes/hab pour sauver le climat.
donc avoir un niveau de vie comme indien (1.83)

hé oui c’est fini de changer de smartphones tous les ans ou de prendre la bagnole pour aller au taf qui est à 30km. c’est vélo, smartphone reconditionné et une alimentation composé que de riz et de légumes.

1 « J'aime »

c’est du second degré, n’est-ce pas ?

1 « J'aime »

C’est considéré comme du co-voiturage ?

C’est étonnant parce que Mercedes comme Audi, niveau assistant vocal, c’est juste un énorme problème.
Demandez une adresse à un assistant vocal et il va mettre 30s à 1min pour vous répondre.
c’est d’une lenteur affligeante et une reconnaissance de la voix qui laisse très franchement à désirer.
ChatGpt, pour qu’il fonctionne, faut quand même un minimum de matériel dérrière.
Là, en ce moment c’est juste pas possible. Puis je parle en connaissance de cause, Mercedes 2016-2022 et Audi 2022-2023 sur des voitures « neuves » CLA et Q4 Etron.
C’est juste des daubes infames et d’une lenteur affligeantes à chaque fois au point où par lassitude je fait tout avec Plan ou Maps ou Waze plutôt qu’avec leur fonction de bord.
Les seuls intérêts c’est lorsqu’il n’y a plus de connexion internet, là ça fait plaisir d’avoir ça sous le coude et indispensable pour le Q4 pour planifier un long trajet et identifier où recharger et quand.
Mais honnêtement, avant de parler Chatgpt, il faut qu’ils revoient l’ensemble sinon il va se suicider notre pauvre GPT de lassitude devant tant de lenteurs.

Certaines implémentations tournent en local. Par exemple Gpt4all qui tourne sur 1 CPU.

1 « J'aime »

hmmmm, @clubic et l’auteur de l’article : "d’un justifier conduisant " je pense que ça devrait être Justicier non?
Et j’ajouterais : « pourrait bien ramener certains dans l’enfance. » on ne dit pas plutot « Pourrait bien EN ramener certains… »?
(Je ne dis pas que je ne fais pas de fautes ni même que ce message n’en contient pas mais bon)