Commentaires : Changement climatique : d'ici 2100, une plage de sable sur deux pourrait être rayée de la carte

La revue scientifique Nature Climate Change a publié une étude sur les conséquences de l’élévation du niveau de la mer. Elles modifieront purement et simplement le visage de la planète tel qu’on le connaît aujourd’hui.

1 « J'aime »

Fichtre ! Plus de nouvelle saison de Koh Lanta en 2100 ! :scream:

5 « J'aime »

Encore un article de plus qui n’a rien à voir avec la Tech et qui agrémente le catastrophisme. Vous feriez mieux de vous concentrer sur votre coeur de métier ou de nous proposer des articles sur comment réduire notre impact sur la planéte et le climat sur un ton positif!
D’ailleurs qu’est ce que vous faites vous (clubic) pour réduire votre impact?

7 « J'aime »

Dingue … déjà que les anciens des années 70 - 80 se fichaient de l’état de la planète qu’ils allaient nous laisser 30 ou 40 ans plus tard … alors en 2100 c’est clair que ça va pas en affoler plus d’un surtout pour quelques bouts de plages et autres bicoques dessus !

En 1988 dans le Canberra Times des experts gouvernementaux tiraient la sonnette d’alarme et les programmes environnementaux des Nations unies : dans 30 ans les maldives vont disparaître. On est 2020 j’ai pas l’impression qu’elles soient sous l’eau

6 « J'aime »

Moins de plage de sable, moins de touristes qui se déplacent, parfait pour la planète. Les clubs de vacances ont vampirisés et abîmés les côtes.
Bon concernant l’article, c’est une succession de potentiels, probablement, potentiellement, pourrait etc…Comment faire la une avec…rien

3 « J'aime »

Rubrique Sciences : https://www.clubic.com/mag/sciences/

Catégories de cette rubrique : Énergie, Santé, Espace, Environnement etc.

Clubic propose un panel de contenus bien plus large que tu ne l’imagines l’ami :wink:

Après, libre à toi de ne pas consulter les contenus qui ne t’intéressent pas, et lire ceux qui correspondent plus à tes intérêts.

Je suis un grand fana de sport, pourtant des rubriques comme l’escrime, le golf ou le combat ne m’intéresse pas plus que ça sur L’Équipe, donc j’en zappe les contenus, tout simplement :slight_smile: pour me concentrer sur ceux qui m’attirent (football, tennis, auto-moto, basket etc.).

Bonne soirée :+1:

7 « J'aime »

eh ben avaec tout ce qu’on nous annonce de mauvais d’ici 2100, je pense que le sable fin des plages sera le dernier de nos soucis !!!

Attention Clubic quand meme, ne devenez pas un site de theories en faisant des articles au conditionnel !!! il y a deja assez de pseudo site pro rechauffement climatique et madame soleil !!!

5 « J'aime »

Est-ce que cela peut avoir un impact sur la quantité de silicium pour fabriquer les wafers?

2 « J'aime »

Ces scientifiques assoiffés de subsides sont une vraie plaie.
Évolution des traits de côtes depuis le réchauffement holocénique : http://tenalpc.free.fr/08/img-2-small480.jpg
… et depuis 1700 : http://tenalpc.free.fr/08/img-8-small480.jpg

3 « J'aime »

Y’a du sable à la pelle… sur Mars. :laughing:

Ca y est…il est repartit… :upside_down_face:

Y’aura plus de sable

Le sable disparaît tout simplement dans la construction béton qui ne peut pas utiliser le sable des déserts trop fin et trop rond pour obtenir les caractéristiques mécaniques nécessaires a la construction.

On pompe le sable au large et qq décennies plus tard, c’est le sable des côtes qui comble le prélèvement en glissant lentement mais inexorablement.

La monté des eaux est bien plus faible que prédit, malgré l explosion de production de CO2 : 20 cm en 30 ans. Certains prédisaient 1m00 en 50 ans.

Commençons par construire en bois pour stocker le CO2 et arrêter de consommer le sable qui devient une « terre rare ».

2 « J'aime »

Sauf que le réchauffaument climatique est un canular mondial pour justifier des taxes et faire vendre. Greenpeace qui pourtant aurait tout intérêt à y faire croire l’explique : https://lesobservateurs.ch/2019/03/23/meme-le-fondateur-de-greenpeace-denonce-lescroquerie-du-climat/

1 « J'aime »

Vous savez que ce site est parodique genre le gorafi ?

Si la mer monte ou descend la plage se formera là où elle sera donc le titre est infondé :wink:

3 « J'aime »

Ton commentaire aussi est un canular. Heureusement, il n’est pas mondial mais juste local.

« Changement climatique : d’ici 2100, une plage de sable sur deux POURRAIT être rayée de la carte. »

POURRAIT… pourquoi n’utilisent-ils jamais l’affirmatif?

1 « J'aime »