Les utilisateurs sans compteur Linky cet été devront payer un supplément tarifaire de 6,48 euros tous les deux mois, dès le mois d’août. Ce montant pourra être encore plus élevé en l’absence de relevé régulier.
Les compteurs Linky faciliteront cette transition, notamment pour les ballons d’eau chaude qui seront automatiquement reprogrammés.
What ?!?
Non mais sérieusement, faux vraiment arrêter d’aborder des sujets techniques quand on est débutant !
Aucun ballon n’est « programmé » en HP/HC !
Simplement le compteur électronique, linky ou pas, commande un contacteur de puissance qui balance la sauce ou pas au ballon !
Linky ne change absolument rien à ça !
Ce montant pourra être encore plus élevé en l’absence de relevé régulier. Pour ça il faudrait des personnes avec toutes leurs facultés au bout du téléphone!!! Il y a 3 ans, on a donné notre index, les 5 chiffres, non nous dit la dame, il me faut les 6,EDF nous avait bien dit que ce sont les 5 chiffres, mais Enedis nous dit qu’EDF a tort. Facture 293 078 €, imaginez la panique, et heureusement qu’EDF qui avait l’habitude des conneries d’Enedis a réglé le problème. Et c’est arrivé à 2 personnes de mon entourage avec le Linky.
Dans beaucoup de pays, le service serait coupé pour ceux qui refusent un changement de compteur.
Je paierai …
Étant donné, que ceux qui refuse Linky ne le font pas pour des soit disant nuisance, due au rayonnement ou autre camera planqué. Mais tout simplement parce qu’ils piratent leur compteur (vous savez bloquer la roue qui tourne). Je pense que ces personnes s’en tapent d’avoir à payer 63.72€. Puisqu’ils économisent bien plus que cela… Après quand on voit comment le prix du KWh à monté sur une période de 20 ans… 11 centimes en 2002, 12cts en 2010, 14cts en 2013, 16cts de 2017 à 2019, 20cts de 2021 à 2022, 22cts en 2023, et 25cts en 2024 pour revenir à 20cts en 2025. Normal que certaines personnes cherchent à économiser.
Et les salaires n’ont pas augmentés suivant la même échelle sur ces 25 années ? Résultat : toucher plus et toujours dépenser moins !
Pour l’exemple, mon salaire en 05/2007 : 1335.67€ et au 01/2025 : 1936.33€ Donc non, mon salaire n’a pas suivi la même courbe. Si c’était le cas, je toucherai 2670€. Comme tu peux le voir, j’en suis loin. Après c’est juste pour l’exemple. Perso, j’ai un Linky depuis 2022. Et je suis passé au tarif Tempo depuis 1 an. J’ai économisé 33% sur ma facture d’électricité pour l’année 2024.
Je refuse le Linky et je ne pirate rien du tout, tu fabules totalement. La raison est le risque d’incendie, vu que mon compteur est dans ma maison, il est vrai qu’il y a eu très peu d’accident dû au Linky, mais je n’ai pas envie de faire partie du « très peu ».
Compteur en intérieur chez moi aussi, et en triphasé. J’envisagerai certainement le Linky quand je passerai au solaire ou si je vend ma maison. En attendant je refuse que ce truc passe les limites de mon portail.
C’est quand même aberrant, sous prétexte qu’on ne fasse pas ou qu’on ne dise pas ( pour les septiques, oui! oui! il y en a encore qui utilisent le subjonctif ! ) la même chose que le commun des mout… des mortels, nous soyons immédiatement rangés dans la case voleur ou tricheur.
Ton salaire a doublé sur cette periode ?
Enedis est passé 3 fois pour changé le compteur mais impossible à cause des olives implanté sur la façade dans toute la rue. Conclusion tout le réseau de la rue à refaire cout estimé 120 000 €. Si je reçois une facture pour non installation du compteur ça sera mon avocat qui prendra le dossier.
Le prix à payer pour garder son compteur électrique traditionnel
On peut notamment évoquer comme arguments la maintenance des systèmes d’information dédiés aux anciens compteurs, l’organisation des relevés à pied, la réalisation des contrôles, et la gestion d’une relation client particulière.
pourquoi ces coûts supplémentaires n’existaient pas lorsque personne n’était en linky?
Seuls les compteurs électromécaniques ont cette « roue ».
Nulle notion d’intelligence dans le fait de faire un choix plutôt qu’un autre… c’est juste une question de liberté personnelle… et il est fait dans un cadre totalement légal. Quand au caprice de " riche " dans le sens où je le comprend, si payer 7€ permet de conserver encore ce petit peu de liberté face à un racket à peine dissimulé, je m’y plie sans regret et j’éviterai à la tentation de m’offrir un kebab dégueu tous les deux mois.
Je ne rebondirai pas sur la polémique des vaccins sauveurs de l’humanité, je dirai juste que pour ma part je refuse que l’on injecte quoi que ce soit d’expérimental dans mon sang. L’intégrité physique est aussi une liberté personnelle et… légale.
Oui, tout a fait. Mon premier compteur était comme ça. Puis lorsque je suis passé au tarif HP/HC en 2017 mon fournisseur d’énergie m’a monté un compteur électronique blanc. Puis enfin le Linky en 2022.
Je ne dis pas que tout ceux qui refuse le Linky, pirate leur compteur. Il ne faut pas généraliser. Mais j’en connais, qui le refuse car ils le font. Pour ce qui est des incendies, mon compteur se trouve également dans ma maison. Et il y avait déjà des incendies avec les autres compteurs, apparemment due au mauvais serrage des cosses…
le compteur linki est une arnaque et j’attendrai de payer avant de changer mon compteur qui est juste, qui fonctionne très bien et qui ne m’espionne pas plus qu’il me vole! la durée de ce compteur fluo est de …20 ANS LE REMPLACEMENT SERA À VOS FRAIS…
En quoi le Linky est il une arnaque? Si je compare mes relevés avec mon ancien compteur électronique (blanc), et le Linky je n’ai rien remarqué. En quoi le Linky m’espionne t’il? il donne ma consommation journalière d’électricité. Et ça change quoi? à par savoir ce que je consomme justement! En quoi le Linky vous volerai plus qu’un autre compteur? c’est de la théorie du complot là. Pour la durée de vie de 20 ans, c’est une durée de vie minimal. Quand au remplacement au frais de l’utilisateur, cela m’étonnerai fort. Car si le compteur tombe en panne ou si votre fournisseur d’énergie décide de le changer, en principe c’est à ses frais. J’ai d’ailleurs eut l’expérience avec mon compteur d’eau. Remplacé, et je n’ai rien payé, l’ancien fonctionnait encore. Après chacun est libre de faire comme il souhaite hein, je ne travaille pas pour Enedis.
Cf rapport cour des comptes pour répondre à votre question