Commentaires : Ceux qui refusent d'installer un compteur Linky savent combien ils paieront bientôt en plus chaque mois

Et tu es certain que les anciens compteurs brulent moins? Moi on m’a dit le contraire
Et ce qui est sur, c’est qu’ils brûlaient aussi

Tous les compteurs, meme electro-mecanique, ont une durée de vie.
Ou plutôt une durée de calibration garantie au bout de laquelle ils doivent etre changés.
Enedis le fait souvent en retard et encore plus avant le passage a linky puisqu’il fallait alors tous les remplacer

Les anciens compteurs nous donnaient la possibilité de controler les consommations ,ce n’est plu le cas avec linky!!!

Les anciens compteurs ne donnaient aucune information que ne donne pas Linky…

Et Linky les donne avec plus de détails.

5 « J'aime »

Moi le linky me va très bien, j’en ai même 2, un pour la consommation, un pour la production :sunglasses: :sweat_smile:
Bilan: 400 € d’électricité à l’année avec chauffage et 2 VE :innocent:

Mais oui, vous avez raison de quoi on parle
pour déclencher la chauffe du ballon, c’est juste une impulsion qui bascule sur heures creuse et pleine
pas de programmation encore des journaleux qui comprennent rien

Juste que le linky voit tous vos appareils connecte sur votre réseau électrique

Non, ça c’est du grand n’importe quoi.

Linky, tout comme les anciens compteurs, n’a qu’une seule sortie et ne voit donc que la consommation globale de l’ensemble des appareils branchés dessus, il n’a aucun moyen de voir individuellement chaque appareil.

Tout au plus avec une courbe de puissance très détaillée (avec une résolution largement inférieure à la minute), on pourrait éventuellement faire des analyses et deviner plus ou moins quels types d’appareils sont utilisés, mais cette courbe très précise n’est ni remontée au gestionnaire de réseau ni même enregistrée dans le compteur, le seul moyen de l’avoir c’est de brancher un module supplémentaire sur le compteur (ce qui était déjà possible avec les anciens compteurs électroniques).

5 « J'aime »

C’est (un peu) le principe pour calculer votre conso quotidienne.
Ca vous permet de voir ce qui est le + énergivore et du coup, voir comment vous pouvez réaliser des économies.
Genre voir du jour au lendemain les centimes en moins en dégivrant le frigo, en éteignant tout ce qui n’est pas indispensable la nuit etc…
Vous craignez quoi ?
Qu’Enedis voit à quelle heure vous utilisez votre rasoir électrique ? :smile:
Perso, étant au tout électrique, en visionnant chaque matin sur l’appli ma conso de la veille, ça m’a permise de réduire mes mensualités.
Et oui, on peut voir soi-même sur son compteur en instantané la conso du four quand on y met un rôti + une tarte pour le repas dominical.

2 « J'aime »

ENEDIS

Bonjour MR,

J’accuse réception de votre demande de pose du compteur Linky.

Actuellement, cette opération n’est pas possible pour motif technique.

Votre demande a été transmise au service technique qui reprendra contacte avec vous pour la prise d’un rendez-vous dès que cela sera possible.

Le délai de traitement pouvant aller jusqu’à plusieurs mois, je vous invite à patienter et à ne pas attendre l’appel dans l’immédiat.

Et cela depuis 2 ans.

Mais puisque les gens le disent, c’est que ça doit être vrai, comme la caméra intégrée qui clignote et te surveille, ça donne aussi le Covid et la 5G … c’est écrit dans FaussNews.info

1 « J'aime »

C’est vrai que les Linky ne se piratent pas …
https://www.clubic.com/actualite-553764-million-d-euros-de-perte-un-ancien-salarie-enedis-auteur-d-une-vaste-arnaque-aux-compteurs-linky.html
https://www.clubic.com/actualite-536843-enedis-alerte-sur-la-recrudescence-d-actes-de-fraude-au-compteur-linky.html
https://www.clubic.com/actualite-544685-trois-milles-euros-par-mois-pour-trafiquer-des-compteurs-linky-cet-homme-s-enrichit-sur-le-dos-d-enedis-depuis-des-mois.html
https://www.clubic.com/actualite-512761-des-trafiquants-de-compteurs-linky-arretes-ils-diminuaient-artificiellement-la-consommation-electrique-dans-des-proportions-folles.html

1 « J'aime »

Oui enfin encore une fois linky ne se fait pas pirater, le fait de frauder EDF n’est pas apparu avec le linky, et linky ou pas, mettre un câble en dur entre l’arrivée EDF et l’entrée du tableau électrique c’est pas nouveau :roll_eyes:

Tiens d’ailleurs je viens d’y mettre un bout de chatterton noir sur cette vilaine caméra sur mon compteur… Électronique blanc :sweat_smile:
Bah oui je dors dans la même pièce et c’est chiant tous ces clichés avec flash à intervalles réguliers :face_with_hand_over_mouth:

PS : Et contrairement à certains illuminés, si je n’ai pas de linky, c’est uniquement car foutre un compteur électronique qui fonctionne à merveille à la benne c’est du gâchis de ressources.

@Bombing_Basta le mien avait 5 ans (environ j’ai un trou de mémoire) quand ENEDIS l’a fait changé… Je suis d’accord c’est ridicule, lors de la prise de contacte ENEDIS j’avais remonté l’absurdité de la mesure.

Reste que je ne suis pas propriétaire du compteur, ça pèse forcément sur ma facture vu que ce sont des charges pour le fournisseurs donc pour le consommateur… Mais je ne peux pas m’opposer à ce qui ne m’appartient pas. D’autant qu’il applique une directive européenne.

En plus c’est la double peine, parce qu’à peine installé ma consommation à légèrement augmenté, pas énorme mais c’est toujours agaçant.

Et ça va certainement continuer et même plus vite… Avec les véhicules électriques il faudra récupérer les pertes de taxe TIPP…

TIPCE de nos jours : taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques.

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/taxe-interieure-consommation-sur-produits-energetiques-ticpe

Et oui avec un nom comme ça, l’électricité finira par entrer dedans… Reste que ce n’est pas simple, on attaquerait les entreprises directement en les rendant toujours moins rentable en l’appliquant aveuglement.

Vous pouvez m’expliquer comment, ce qui vous est arrivé avec un compteur traditionnel (mauvaise compréhension des index) est arrivé à d’autres avec un compteur Linky (pas de transmission d’index)

Ben c’est surtout que l’essentiel des incendies dus à des compteurs Linky ont eu lieu dans des lieux non équipés de Linky…

Maintenir un système spécifique, avec toutes les sécurités afférentes, le suivi etc. pour quelques personnes maintient un coût qui serait supprimé avec un homogénéité comme en Italie (100%).

Oui, mais dans ce cas là vous vous enfermiez pour protéger les personnes qui ne pouvaient pas être vaccinées? Et surtout, avant de parler d’expérimental, je serais curieux de connaître votre niveau en biologie…

Si.

1 « J'aime »