Le géant chinois de l’automobile Dongfeng prépare sa nouvelle offensive sur le sol européen. Au menu, cette petite Nammi Box, une citadine 100 % électrique à la fois mignonne et bien équipée (et affichée à un tarif très aguicheur).
« Le constructeur promet ainsi une autonomie légèrement supérieure à 300 kilomètres » => C’est sans moi.
Du coup, ce véhicule restera en dessous de la concurrence Européenne, meme avec l’ajout des taxes ?
Ya pas un truc européen qui est sorti dernièrement pour éviter l’invasion de ce genre de voitures? Du coup en augmentant le prix de la voiture. Dans la news il n’est pas dit qu’ils aient des relations avec des constructeurs européens sur celle la.
Je me trompe sinon en disant que de plus en plus de personnes ne voient plus le tarif de la voiture mais l’utilité/fiabilité/maintenance de celles-ci avant tout?
Vent debout contre l’industrie électrique chinois (solaire, batterie, voiture maintenant) qui est perfuser par la Chine et qui va détruire des dizaines de millier d’emplois et augmenter encore plus la dépendance de la France (et de l’Europe) à la chine.
Les constructeurs chinois profite de cette occasion (ce qui est compréhensible), faisons du lobbying contre.
Le photovoltaïque européen (surtout allemand) s’est fait détruire par le dumping chinois.
S’il vous plait Clubic arrêté de parler de ce genre de produits .
Sans savoir ce que sont toutes ces « options » incluses, c’est quand même dur de juger… L’article source parle de 11 aides à la conduite notamment. La liste n’est pas donné, mais ce chiffre 11 est exactement le nombre d’aides à la conduite obligatoires dans l’UE : Aides à la conduite : 11 mesures rendues obligatoires par l'UE - Les Numériques
Donc probablement la même chose que sur toutes les concurrentes du coup… Et côté prix, à 23000€ + taxes (rien qu’avec la TVA, on arriverait déjà à 25500€, et en plus Dongfeng devrait être taxé de 28%, ce qui ferait dépasser largement les 30000) et sans bonus, ça sera pas compétitif face à une ë-C3 qui descend sous les 20 000€ avec le bonus par exemple…
Le vol du design de la Clio électrique est flagrant.
Quand les idiots d’Européens poussent sur l’électrique, ce qui est une hérésie sans avenir, les chinois répondent rapidement à la demande. 90% au moins des merdes consuméristes que les gens achètent viennent de Chine, que ce soit de l’électronique, des gadgets, des vêtements, de couteaux de cuisine, ils font tout. Il faut bien voir qu’en Chine même, Tesla, en train d’être détrôné pas BYD à l’échelle mondiale, ne pèse pas lourd. On s’est servi et on se sert encore énormément de la main d’oeuvre bon marché chinoise, ils ont des matières premières dont nous manquons, ils ont bien appris des industriels du monde entier, c’est un immense pays, et ils devraient se contenter de miettes (par exemple les batteries des VE, qui sont quasiment toutes chinoises) ?
Les sources et études sur ce qui se passe sont malheureusement payantes, mais la Chine va laminer le secteur. En 3 ans, ils sont passés du néant abyssal à des chiffres vertigineux, et sont devenus le premier exportateur mondial de véhicules. Les chinois maitrisent toute la chaine, l’extraction des matières premières chez eux, la conception, la fabrication, la commercialisation. Ce sont les seuls à pouvoir faire des véhicules en totale autonomie. Les autres ont du soucis à se faire…
bof, elle semble être inspirée d’une id3+clio+ds3+c3…
a-t-elle la tenue de route d’une spring ?
C’est vraiment pas beaucoup 300km d’autonomie. Sur autoroute en plus sa doit faire 150 max.
Ma 306 essence en fait 500, pas pres de la changé
Nammi Box ? Fibre ou ADSL ?
Sinon, c’est pas grosso merdo le tarif de futures R5 e-Tech entrée de gamme qui sortiront après les versions premium de 2025 ?
Et la E-C3 aura un réseau capable derrière elle en matière de SAV.
Moi j’attends qu’un chinois ose le diesel hybride rechargeable, je serai surement un de ses premiers clients !
Tu fais plus de 150km en voiture par jour?
Pour une seconde voiture dediée aux petits trajets quotidiens ça me parait amplement suffisant.
Pas en voiture principale pour les longs trajets evidemment mais ça ne semble pas être le segment visé par cette petite voiture.
Inutile car le prix serait beaucoup plus élevé dans ce cas et donc sans intérêt.
Perso je vois un pot-pourri de DS3, ancienne C3, et r5-e…
Non, mais, non…
« Cette voiture électrique à 23 000 euros pourrait bousculer le marché français » donc usage du conditionnel.
Suivi de :
« Dongfeng prépare l’arrivée en France de la Nammi Box. » Là on passe à du présent de l’indicatif, donc bien plus affirmatif.
« Reste à savoir maintenant si […] cette Dongfeng Nammi Box arrivera en France » et là on conclut sur de la pure interrogation.
Sérieusement, je veux bien qu’écrire des articles soit pas forcément facile, que le métier puisse être difficile car il faut jongler entre le référencement à soigner, les infos à recouper, les lecteurs qui râlent (coucou !), etc.
Mais là l’article dans sa globalité n’a aucun sens, c’est pas la première fois que c’est souligné chez Clubic. Du coup vous parlez d’une voiture, au final elle sort en France ? Ou pas ? Ou on sait pas ? Ou peut-être bien que oui, peut-être bien que non ? Bon elle sort en Europe visiblement. C’est déjà ça.
C’est quoi ce que vous ne comprenez pas dans « citadine » ?
Une citadine, une voiture de ville, ça fait des trajets de plus de 300km 1 ou 2 fois par an, et encore.
Quel intérêt d’aller mettre une batterie avec une énorme autonomie, et donc augmenter le prix de vente, quand 99% des utilisateurs cible n’en utiliseront qu’une petite partie ?
Est-ce que quand Smart sort un nouveau modèle vous venez vous plaindre que c’est tout petit, et que votre 306 dispose de plus de place à l’arrière ? Non, parce que ça n’est pas le même segment de véhicule, et que celui-ci ne correspond pas à votre besoin.
Pourquoi alors plein de gens n’arrêtent pas de se plaindre quant à l’autonomie des véhicules électriques, alors qu’en moyenne les français roulent 50km/j avec leur véhicule ?
(Après, la voiture présentée ici, et sa provenance, c’est un autre débat)
« Je me trompe sinon en disant que de plus en plus de personnes ne voient plus le tarif de la voiture mais l’utilité/fiabilité/maintenance de celles-ci avant tout? »
Oui. Le tarif est quasiment TOUJOURS le premier argument déclencheur lors d’un achat, quelque soit le produit.
Un choc tarifaire, ça marche toujours.
Une fois le que le client s’est décidé pour un produit trop cher, il fera des concession pour un produit beaucoup moins cher.
Ceci dit, là il n’y a même pas de concession face à la concurrence dans l’immédiat.
Perso je reste sur le marché de l’occas, le neuf, c’est bien trop cher pour moi.
« Quel intérêt d’aller mettre une batterie avec une énorme autonomie, et donc augmenter le prix de vente, quand 99% des utilisateurs cible n’en utiliseront qu’une petite partie ? »
Tout à fait d’accord, à un bémol près. Si on prend le cas de la spring (et des premières Zoé) et certainement de la e-C3 de base: 20kWh, ça fait en gros 150km d’autonomie (si on respecte pas plus de 80% de charge et 20% de décharge).
Le résultat, c’est une recharge tous les 2-3j. La batterie va s’user super vite.
Je trouve que la batterie de 40kWh, c’est un peu le minimum pour se dire que la batterie va durer.